Topic de JMCHINE_7 :

« Apple ABUSE sur les prix des iPhone »

C'est quand même la seule marque qui, pour plus de 800€, te proposais un smartphone sans écran full HD et sans AMOLED. Sur la charge rapide ils ont énormément de retard car les batteries coûtent chères et ils veulent conserver leurs énormes marges. Perso j'avais déjà du 20W en 2016 sur mon OnePlus 3 à 400e, aujourd'hui 5 ans plus tard Apple propose du 27W pour 1300 balles :rire:

Edit: par contre aujourd'hui OnePlus c'est à chier et tout aussi marketing qu'Apple :)

Le 02 octobre 2021 à 11:02:41 DidierAnapath a écrit :

Le 02 octobre 2021 à 11:00:29 :

Le 02 octobre 2021 à 10:58:40 Autodisque a écrit :

Le 02 octobre 2021 à 10:57:49 :

Le 02 octobre 2021 à 10:40:46 :
iPhone : 1159€
Se garde en moyenne 4 ans et 3 mois
Objet qu’on utilise 30h par semaines

Un iphone ca se change tous les ans le prolo :rire:

Tu trolls j’espère ? :hap:

Bah là plupart font réellement ça, après si t'as le bif tant mieux j'ai envie de dire. Mais il y a une grosse part de pigeonnerie là dedans

La plupart ne font pas réellement ça vu que justement la moyenne de durée de vie d'un iphone est de plusieurs années :(

Mais ceux qui font ça n'ont ont rien à cirer qu'un iPhone dure longtemps ou pas, ils le font uniquement pour avoir le dernier produit à la mode, comme ceux qui changent de GPU à chaque gen

Hop hop hop on consomme pour se sentir exister !

C'est vrai que ta vie est différente et meilleure avec une merdouille technologique hors de prix

Normal les salaires ont augmenté

Là où réside le foutage de gueule de Apple (Samsung compris) est de te vendre un smartphone a 1100€ sans chargeur et sans écouteurs (parce que oui les écouteurs dans les iPhones ça n'existe que en France qui impose des écouteurs pour chaque téléphone vendu) :)

Juste pour ce non respect de la clientèle on oublie

Le 02 octobre 2021 à 11:09:50 :
Là où réside le foutage de gueule de Apple (Samsung compris) est de te vendre un smartphone a 1100€ sans chargeur et sans écouteurs (parce que oui les écouteurs dans les iPhones ça n'existe que en France qui impose des écouteurs pour chaque téléphone vendu) :)

Juste pour ce non respect de la clientèle on oublie

C'est la clientèle qui se respecte pas

Normal. L’inflation a doublée.

Le 02 octobre 2021 à 11:08:51 :
Normal les salaires ont augmenté

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png on se rassure comme on peut pour justifier l'engraissement des actionnaires/dirigeants

Le 02 octobre 2021 à 11:11:35 :
Normal. L’inflation a doublée.

Donc les concurrents chinois eux ils sont pas touchés par l'inflation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 octobre 2021 à 11:04:17 :

Le 02 octobre 2021 à 10:52:47 :

Le 02 octobre 2021 à 10:49:46 :
Faut bien payer la publicité :)

Et le pire c'est qu'avant ils innovaient, donc y'avait des R&D c'était un peu plus justifié qu'aujourd'hui où ils recyclent les design et ont un retard technologique par rapport à d'autres marques :hap:

L’iPhone 13 Pro a un retard technologique sur quoi bordel tu m’expliques ? :rire:

Il a absolument aucun défaut :rire:

T'es complètement lobotomisé, y'a pas de lecteur d'empreinte

FaceID est mieux

la charge rapide est très lente comparé aux concurrents, batteries médiocres qui s'abîment très vite avec autonomie insuffisante,

Meilleure batterie du marché, c’est toi qui est lobotomisé

pas de QHD, pas les meilleurs haut parleurs,

Osef du QHD, DisplayMate a déjà annoncé que l’iPhone 13 Pro avait le meilleur écran du marché
Les hauts parleurs ont déjà une avance sur la concurrence

capteur photo très juste avec bon logiciel cependant mais pas le meilleur en la matière, pareil en vidéo avant c'était le meilleur mais depuis l'iPhone 12 le Pixel qui vaut /2 son prix est meilleur...

Ayaaaa en vidéo ils n’on aucune concurrence, en photo Apple rattrape largement son retard, il n’y a que Google qui est légèrement mieux à présent

:)

Bref ça régresse de plus en plus mais comme beaucoup sont aveugles bah ça marche très bien car le marketing est quasi parfait (rien à dire sur ce point)

Et ces exigences sont parfaitement légitimes à ce prix.

Et le pire c'est qu'avant ils innovaient, donc y'avait des R&D c'était un peu plus justifié qu'aujourd'hui où ils recyclent les design et ont un retard technologique par rapport à d'autres marques :hap:

L’iPhone 13 Pro a un retard technologique sur quoi bordel tu m’expliques ? :rire:

T'es complètement lobotomisé, y'a pas de lecteur d'empreinte la charge rapide est très lente comparé aux concurrents, batteries médiocres qui s'abîment très vite avec autonomie insuffisante, pas de QHD, pas les meilleurs haut parleurs, capteur photo très juste avec bon logiciel cependant mais pas le meilleur en la matière, pareil en vidéo avant c'était le meilleur mais depuis l'iPhone 12 le Pixel qui vaut /2 son prix est meilleur...

Bref ça régresse de plus en plus mais comme beaucoup sont aveugles bah ça marche très bien car le marketing est quasi parfait (rien à dire sur ce point)

Et ces exigences sont parfaitement légitimes à ce prix.

Pourquoi un capteur d’empreinte digital quand t’as Face ID qui est mille fois plus rapide ?

La batterie tient la journée entière.

T’as essayé le capteur photo avant de parler ? Pff serieux

Le 02 octobre 2021 à 11:08:37 :
Hop hop hop on consomme pour se sentir exister !

C'est vrai que ta vie est différente et meilleure avec une merdouille technologique hors de prix

Hors de prix mais de très bonne qualité, en dépit de

Le 02 octobre 2021 à 11:15:49 :

FaceID est mieux

Ah oui c'est super FaceID avec le masque, et obligé d'être en face de ton portable sinon ça marche pas. C'est pas mieux, c'est différent. Et ça empêche pas d'implémenter un système d'empreinte sous l'écran.

la charge rapide est très lente comparé aux concurrents, batteries médiocres qui s'abîment très vite avec autonomie insuffisante,

Tu suis même pas les actualités et tests à ce sujet ? A part le pro max l'autonomie est à chier, depuis l'iPhone 12 ils ont même réduit la capacité pour pouvoir conserver leurs bénéfices avec l'arrivée de la 5G

Osef du QHD, DisplayMate a déjà annoncé que l’iPhone 13 Pro avait le meilleur écran du marché

Ah oui el famoso "osef du QHD", à chaque fois j'entendais exactement cette réponse "je m'en fous du full HD" "je m'en fous de l'OLED" "je m'en fous de l'autonomie" "je m'en fous de la charge rapide" :)

La calibration des couleurs c'est important que pour du travail sur photos , sinon la plupart des smartphones en OLED sont très bien calibrés. Tu ne verras quasi pas la différence sinon oui c'est un bon point comme le moteur de vibration.

Par contre évite de te comporter en bon fanboy qui se fout de tout jusqu'à ce que la fonctionnalité apparaisse et là il s'en vante :hap:

J'aimerais bien savoir de quelle "avance" tu parles. Si tu compares à des smartphones entrée de gamme oui y'a une avance
, sinon face à Xiaomi par exemple c'est vraiment médiocre le son, beaucoup trop de basses et pas assez détaillé. Pour te faire une idée y'a le site gsmarena

capteur photo très juste avec bon logiciel cependant mais pas le meilleur en la matière, pareil en vidéo avant c'était le meilleur mais depuis l'iPhone 12 le Pixel qui vaut /2 son prix est meilleur...

Ayaaaa en vidéo ils n’on aucune concurrence, en photo Apple rattrape largement son retard, il n’y a que Google qui est légèrement mieux à présent

Le Pixel face au 12 prenait de meilleurs vidéos, meilleure dynamique et meilleur de nuit .
j'étais surpris aussi de l'apprendre sur le 12. Maintenant ils ont peut-être retravaillé ce souci sur le 13 (c'est purement logiciel), j'ai pas encore bien comparé mais sur le 12 la différence était nette.

J’ai un iphone mais jvais me prendre autre chose moins chère, la batterie a tenu 1 an a tout cassé
This, les gens qui ragent sur le prix des smartphone hauts de gamme alors que c'est un objet qu'on utilise h24 aujourd'hui, donc normal de vouloir plus de confort :oui:
Face id y a rien de fou javais un sony xperia Z2 je crois à l’époque javais deja ma reconnaissance faciale qui marchait aussi bien que face id (cetait instantane)

Le 02 octobre 2021 à 11:47:17 :
Face id y a rien de fou javais un sony xperia Z2 je crois à l’époque javais deja ma reconnaissance faciale qui marchait aussi bien que face id (cetait instantane)

Yes, je l'avais sur mon xperia S :coeur:

Le 02 octobre 2021 à 11:45:31 :

Le 02 octobre 2021 à 11:15:49 :

FaceID est mieux

Ah oui c'est super FaceID avec le masque, et obligé d'être en face de ton portable sinon ça marche pas. C'est pas mieux, c'est différent. Et ça empêche pas d'implémenter un système d'empreinte sous l'écran.

Tu suis même pas les actualités et tests à ce sujet ? A part le pro max l'autonomie est à chier, depuis l'iPhone 12 ils ont même réduit la capacité pour pouvoir conserver leurs bénéfices avec l'arrivée de la 5G

Ah oui el famoso "osef du QHD", à chaque fois j'entendais exactement cette réponse "je m'en fous du full HD" "je m'en fous de l'OLED" "je m'en fous de l'autonomie" "je m'en fous de la charge rapide" :)

La calibration des couleurs c'est important que pour du travail sur photos , sinon la plupart des smartphones en OLED sont très bien calibrés. Tu ne verras quasi pas la différence sinon oui c'est un bon point comme le moteur de vibration.

Par contre évite de te comporter en bon fanboy qui se fout de tout jusqu'à ce que la fonctionnalité apparaisse et là il s'en vante :hap:

J'aimerais bien savoir de quelle "avance" tu parles. Si tu compares à des smartphones entrée de gamme oui y'a une avance
, sinon face à Xiaomi par exemple c'est vraiment médiocre le son, beaucoup trop de basses et pas assez détaillé. Pour te faire une idée y'a le site gsmarena

Le Pixel face au 12 prenait de meilleurs vidéos, meilleure dynamique et meilleur de nuit .
j'étais surpris aussi de l'apprendre sur le 12. Maintenant ils ont peut-être retravaillé ce souci sur le 13 (c'est purement logiciel), j'ai pas encore bien comparé mais sur le 12 la différence était nette.

Ça marche avec le masque pour le 13 Pro, ils l’ont amélioré pour ça, c’était pas prévu qu’on porte des masques pendant 2 ans

L’autonomie a chier du 13 Pro oui oui :rire:

Oui on s’en fout du QHD, ce qui compte, c’est la qualité de l’écran, DisplayMate a dit que c’était le meilleur écran de smartphone qu’ils aient vu, que ce soit QHD ou FHD, cette lettre ne change que sur la fiche technique :)

Le 02 octobre 2021 à 11:47:17 :

Sauf que ce n’était pas sécurisé sur ton Xperia

Dans FaceID, ce sont des milliers de capteur et à moins d’avoir un jumeau, personne ne peut le déverrouiller à ta place

Un capteur d’empreinte est moins sécurisé que FaceID

Le 02 octobre 2021 à 10:58:24 :
Xperia master race

T'as lequel khey :coeur:

Données du topic

Auteur
JMCHINE_7
Date de création
2 octobre 2021 à 10:39:08
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC