Topic de MaSTARN :

Zemmour et les médias, 5 théories

  • 1

Les possibilités concernant la médiatisation de Zemmour :

1) Il n’y a pas de « système » qui a la main mise sur les médias, lesquels suivaient la doxa dominante tout en l’alimentant

2) Il y avait bien un « système » qui contrôlait relativement les médias mais qui a perdu la main suite à un emballement opportuniste ($$$) parce que Zemmour est devenu irrésistible dans le contexte actuel

3) Il y a bien un « système » qui contrôle les médias et qui a changé de bord idéologiquement

4) Il y a bien un « système » qui contrôle les médias et qui a des raisons sombres de vouloir faire monter Zemmour

5) Le système fait monter Zemmour par stratégie électoraliste (ce qui serait une connerie sans nom, sachant qu’il retourne les cerveaux et qu’il est la seule personne capable de rassembler la droite)

D’autres idées ?

c'est quoi précisément le " système " ?
La 4 et la 5 sont un peu la même.
Rothschild finance la campagne du Z, de là tu sais ce qu'il en est

Le 02 octobre 2021 à 08:17:53 :
c'est quoi précisément le " système " ?

Demande aux complotistes :hap:

Je dirais que c’est le point culminant du pouvoir, un ensemble difficile à définir de forces qui exercent plus ou moins un contrôle sur les sociétés occidentales à travers différents organes tels que les gouvernements ou les médias

Le 02 octobre 2021 à 08:18:31 :
La 4 et la 5 sont un peu la même.
Rothschild finance la campagne du Z, de là tu sais ce qu'il en est

Tu parles du mec qui a fait 6 mois de stage à la banque Rothschild et qui gère la boîte aux lettres pour ses fonds de campagne ?

Le 02 octobre 2021 à 08:21:46 :

Le 02 octobre 2021 à 08:17:53 :
c'est quoi précisément le " système " ?

Demande aux complotistes :hap:

Je dirais que c’est le point culminant du pouvoir, un ensemble difficile à définir de forces qui exercent plus ou moins un contrôle sur les sociétés occidentales à travers différents organes tels que les gouvernements ou les médias

Oui ça c'est ça la définition un peu bateau

Mais qui précisément , et comment surtout

Quelle(s) grande(s) familles en particulier , etc

[08:21:46] <MaSTARN>

Le 02 octobre 2021 à 08:17:53 :
c'est quoi précisément le " système " ?

Demande aux complotistes :hap:

Je dirais que c’est le point culminant du pouvoir, un ensemble difficile à définir de forces qui exercent plus ou moins un contrôle sur les sociétés occidentales à travers différents organes tels que les gouvernements ou les médias

Les médias appartiennent à une poignée de milliardaires. Être méfiant est de mise. Je dirais même qu'il faut mieux ne pas se renseigner avec pour des fait politisé.

Aucun d'entre eux. Il n'y a pas un "système" homogène, il y a des "puissants" qui ont des intérêts variés et des agendas conflictuels. Il est de notoriété publique que Bolloré est un catholique traditionaliste, son agenda politique n'est clairement pas le même que celui d'un Lagardère réputé proche des milieux franc-maçons. Et les médias qu'ils dirigent balancent entre recherche opportuniste de l'audience et vision idéologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/3/1632940107-holyhole.png

Numéro 2.

Les médias font la promotion de tout ce qui rapporte de l'argent. Zemmour fait de l'audience, il fait réagir, alors ils parlent de Zemmour.
C'est d'ailleurs pareil pour les grandes entreprises qui se mettent au wokisme, le jour où ce mouvement n'aura pas le pouvoir d'influence qu'il a, les entreprise reviendront à la normale. Si demain le national-conservatisme devenait une évidence, les entreprises trouverait un moyen de faire de l'argent dessus.

Le 02 octobre 2021 à 08:27:02 :
Aucun d'entre eux. Il n'y a pas un "système" homogène, il y a des "puissants" qui ont des intérêts variés et des agendas conflictuels. Il est de notoriété publique que Bolloré est un catholique traditionaliste, son agenda politique n'est clairement pas le même que celui d'un Lagardère réputé proche des milieux franc-maçons. Et les médias qu'ils dirigent balancent entre recherche opportuniste de l'audience et vision idéologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/3/1632940107-holyhole.png

Ceci

Faut vraiment arrêter d'être matrixé et penser qu'il y a un "système" unique, homogène et uniforme

Le 02 octobre 2021 à 08:24:19 :

Le 02 octobre 2021 à 08:21:46 :

Le 02 octobre 2021 à 08:17:53 :
c'est quoi précisément le " système " ?

Demande aux complotistes :hap:

Je dirais que c’est le point culminant du pouvoir, un ensemble difficile à définir de forces qui exercent plus ou moins un contrôle sur les sociétés occidentales à travers différents organes tels que les gouvernements ou les médias

Oui ça c'est ça la définition un peu bateau

Mais qui précisément , et comment surtout

Quelle(s) grande(s) familles en particulier , etc

La question du topic n’est pas vraiment de définir le système, je ne suis pas à fond dans cette théorie d’ailleurs ou disons que je relativise

Mais si ça te fait plaisir je peux te dire que le nerf de la guerre c’est l’argent et évoquer la franc-maçonnerie et les grandes familles juives

Le 02 octobre 2021 à 08:22:56 :

Le 02 octobre 2021 à 08:18:31 :
La 4 et la 5 sont un peu la même.
Rothschild finance la campagne du Z, de là tu sais ce qu'il en est

Tu parles du mec qui a fait 6 mois de stage à la banque Rothschild et qui gère la boîte aux lettres pour ses fonds de campagne ?

N'en demande pas trop à soralien, il risquerait de se griller les quelques neurones qu'il lui reste

Le 02 octobre 2021 à 08:27:02 :
Aucun d'entre eux. Il n'y a pas un "système" homogène, il y a des "puissants" qui ont des intérêts variés et des agendas conflictuels. Il est de notoriété publique que Bolloré est un catholique traditionaliste, son agenda politique n'est clairement pas le même que celui d'un Lagardère réputé proche des milieux franc-maçons. Et les médias qu'ils dirigent balancent entre recherche opportuniste de l'audience et vision idéologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/3/1632940107-holyhole.png

Très bonne vision, j’adhère :oui:

Le 02 octobre 2021 à 08:30:16 :

Le 02 octobre 2021 à 08:27:02 :
Aucun d'entre eux. Il n'y a pas un "système" homogène, il y a des "puissants" qui ont des intérêts variés et des agendas conflictuels. Il est de notoriété publique que Bolloré est un catholique traditionaliste, son agenda politique n'est clairement pas le même que celui d'un Lagardère réputé proche des milieux franc-maçons. Et les médias qu'ils dirigent balancent entre recherche opportuniste de l'audience et vision idéologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/3/1632940107-holyhole.png

Ceci

Faut vraiment arrêter d'être matrixé et penser qu'il y a un "système" unique, homogène et uniforme

Je suis d’accord avec toi, je fais ce topic pour faire réfléchir sur cette notion de « système »

  • 1

Données du topic

Auteur
MaSTARN
Date de création
2 octobre 2021 à 08:17:03
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 307