[SONDAGE] Votre licence de slasher préférée ?
N'oubliez pas le "a voté"
J'ai mis ce que je pensais être comme licences les plus cultes. Même si j'imagine qu'il en existe davantage.
Si vous votez "autre" merci de préciser du coup les kheys
Le 04 octobre 2021 à 13:10:05 :
J'adore Halloween mais Scream c'est un autre level.
Scream est hors-norme comme licence je confirme, puis aucun épisode fait tâche aux précédents comparé à beaucoup d'autres sagas qui ont rapidement tournées au nanar
Le 04 octobre 2021 à 13:11:37 :
J'adore Halloween mais Scream c'est un autre level.Scream est hors-norme comme licence je confirme, puis aucun épisode fait tâche aux précédents comparé à beaucoup d'autres sagas qui ont rapidement tournées au nanar
On se souvient de Jason dans l'espace.
Le 04 octobre 2021 à 13:12:15 :
J'adore Halloween mais Scream c'est un autre level.Scream est hors-norme comme licence je confirme, puis aucun épisode fait tâche aux précédents comparé à beaucoup d'autres sagas qui ont rapidement tournées au nanar
bordel il est limite culte du coup d'une certaine façon celui-là
Le 04 octobre 2021 à 13:13:16 :
On peut le voir comme ça.
Le 04 octobre 2021 à 13:14:14 :
Déjà Jason à Manhattan c'était limite... même si y'avait une vibe sympathique, puis ce plan improbable de Jason paumé au milieu de Time Square reste assez cool
Le 04 octobre 2021 à 13:15:06 :
Hatchet
Très sous-côté, bien vu khey. Un des derniers slashers modernes vraiment cool à voir, notamment le 1er.
(Evitons à tout prix de parler du 4 )
Le 04 octobre 2021 à 13:21:57 :
Les trois quarts sont pas des slashers...
A part pour The Hills Have Eyes où j'ai un doute car ça fait longtemps, je crois bien que si khey
Si tu penses notamment à Final Destination, c'est bel et bien un slasher à 200%, il en suit tous les codes ! Contrairement à ce que la plupart des gens pensent ! Juste que le tueur n'est rien d'autre que la mort elle-même
Le 04 octobre 2021 à 13:24:51 :
Les trois quarts sont pas des slashers...A part pour The Hills Have Eyes où j'ai un doute car ça fait longtemps, je crois bien que si khey
La Colline a des Yeux, Massacre à la Tronçonneuse et Détour Mortel sont des survivals.
Après on peu toujours dire que les Freddy ou Destination Finale reprennent certains codes du slasher, mais il manque à ces films la caractéristique principale du slasher: un tueur au visage masqué qui décime une bande de jeunes à l'arme blanche.
Le 04 octobre 2021 à 13:33:38 :
Le 04 octobre 2021 à 13:24:51 :
Les trois quarts sont pas des slashers...A part pour The Hills Have Eyes où j'ai un doute car ça fait longtemps, je crois bien que si khey
La Colline a des Yeux, Massacre à la Tronçonneuse et Détour Mortel sont des survivals.
Après on peu toujours dire que les Freddy ou Destination Finale reprennent certains codes du slasher, mais il manque à ces films la caractéristique principale du slasher: un tueur au visage masqué qui décime une bande de jeunes à l'arme blanche.
ça reste vraiment assez proches comme genres à mes yeux mais je comprends ce que tu veux dire khey
Par contre TX est un slasher pur et dur pour le coup, le premier a avoir vu le jour d'ailleurs (et donc créer ce sous-genre de l'horreur par la même occasion)
Le premier slasher ce serait plutôt Black Christmas.
Je sais que "Massacre" est souvent considéré comme un slasher par certaines personnes, mais il n'en a absolument pas les codes ni même l'esprit.
Dans un survival, tu as grosso modo un groupe de personnes qui s'aventurent dans un milieu hostile qui est le territoire d'une bande de dégénérés. Il y a une unité de temps et de lieu, et surtout c'est un genre très viscéral et brutal.
Scream mais uniquement parce que le reste est nul.
Limite je préfère les slashers de series B italiennes, je trouve ça plus stylé. Comme La dama rossa uccide sette volte
Le 04 octobre 2021 à 13:49:22 :
Le premier slasher ce serait plutôt Black Christmas.Je sais que "Massacre" est souvent considéré comme un slasher par certaines personnes, mais il n'en a absolument pas les codes ni même l'esprit.
Dans un survival, tu as grosso modo un groupe de personnes qui s'aventurent dans un milieu hostile qui est le territoire d'une bande de dégénérés. Il y a une unité de temps et de lieu, et surtout c'est un genre très viscéral et brutal.
Intéressant khey, j'avais jamais vraiment vu cette approche et ait toujours eu un peu tendance à mélanger ces 2 genres du coup...
Black Christmas est excellent btw. (On sait très bien duquel je parle j'ai même pas ne serait-ce tenter de regarder le remake)
Le 04 octobre 2021 à 13:19:20 :
Le 04 octobre 2021 à 13:14:14 :
Déjà Jason à Manhattan c'était limite... même si y'avait une vibe sympathique, puis ce plan improbable de Jason paumé au milieu de Time Square reste assez cool
Oui enfin bon c'est tiré par les cheveux.
Données du topic
- Auteur
- SkenanValium
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 13:04:35
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34