Topic de DrunkedFish :

Weed et problème psy

Supprimé
  • 1

Je vais me faire dbb mais raf, une dernière chose pour ceux qui disent qu'il est impossible d'avoir des pb psy avec du cannabis.

Décompensation psychotique :

Association cannabis-psychose
Il y a une association indéniable entre la prise de cannabis et la psychose. Pour l’instant, la nature de cette relation reste à déterminer précisément et les données les plus probantes reposent sur les observations épidémiologiques. En même temps, notre compréhension de plus en plus fine de la biologie de la psychose et du système cannabinoïde donne un meilleur contexte à ces études. Au niveau épidémiologique, on peut déjà différencier deux questions: 1) quel est l’effet du cannabis chez l’individu ayant déjà manifesté des symptômes psychotiques? et 2) quel rôle le cannabis pris avant une symptomatologie psychotique peut-il avoir sur le développement d’une psychose?
Question 1: Quelle est l’influence du cannabis chez le patient psychotique?
Cette question semble en ce moment avoir la réponse la plus claire. Nombre d’études confirment qu’en cas de psychose existante, une consommation même minime de cannabis a des effets néfastes.7,8 Dans la phase aiguë, elle aggrave les symptômes psychotiques, à savoir les idées délirantes, les hallucinations et la désorganisation de la pensée.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2006/revue-medicale-suisse-79/cannabis-et-psychose

Décompensation avec dépersonnalisation :

Le syndrome de dépersonnalisation
Ce syndrome, associé à un état de déréalisation, peut apparaître lors de prises isolées de cannabis. Maximum dans la demi-heure qui suit la prise, il régresse en deux heures environ. Il s’agit alors d’une véritable attaque de panique (bad trip). Cette expérience est habituellement corrélée à un état anxieux du sujet lors de la prise, au contexte environnemental ou à la qualité du produit. Ce syndrome peut évoluer sur des périodes prolongées de plusieurs mois à un an. À cette angoisse chronique de dépersonnalisation s’associent alors une asthénie, une insomnie, des sentiments d’étrangeté, de déjà-vu, une humeur dépressive et des perturbations cognitives. Ce trouble peut parfois évoquer une décompensation schizophrénique. Toutefois, il n’y a pas d’éléments paranoïdes, délirants, hallucinatoires ou dissociatifs. Ces manifestations peuvent survenir dans les trois mois après la prise de cannabis.

https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2009-7-page-641.htm

Mais non ça n'arrive jamais. :sarcastic: :nonnon:

Take care.

  • 1

Données du topic

Auteur
DrunkedFish
Date de création
27 septembre 2021 à 20:58:46
Date de suppression
27 septembre 2021 à 22:30:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 250