Vous avez quoi contre les radars sur les routes?
Le 01 octobre 2021 à 20:47:06 :
Le 01 octobre 2021 à 20:43:57 Paranocompltix a écrit :
Le 01 octobre 2021 à 20:41:23 :
Parce que c'est une taxe indirecte en fait. La justification des radars c'est qu'ils sont censés faire respecter la limite de vitesse dans des zones accidentogènes pour éviter des morts et des accidents alors qu'en fait ils sont posés dans des lignes droites sur des routes limitées à 70 où il y a jamais eu un seul accident...et donc c'est une raison pour ne pas respecter les limites de vitesses?
juste parce que c'est une ligne droite?La taxe il suffit d'être en dessous de la vitesse et tu l'évites
c'est pas trop le cas pour les autres taxest'a le permis ? Juste pour savoir
Le 01 octobre 2021 à 20:47:46 Paranocompltix a écrit :
Le 01 octobre 2021 à 20:47:06 :
Le 01 octobre 2021 à 20:43:57 Paranocompltix a écrit :
Le 01 octobre 2021 à 20:41:23 :
Parce que c'est une taxe indirecte en fait. La justification des radars c'est qu'ils sont censés faire respecter la limite de vitesse dans des zones accidentogènes pour éviter des morts et des accidents alors qu'en fait ils sont posés dans des lignes droites sur des routes limitées à 70 où il y a jamais eu un seul accident...et donc c'est une raison pour ne pas respecter les limites de vitesses?
juste parce que c'est une ligne droite?La taxe il suffit d'être en dessous de la vitesse et tu l'évites
c'est pas trop le cas pour les autres taxest'a le permis ? Juste pour savoir
On a une limitation qui date des années 70 sauf qu'à cette époque, il n'y avait pas tous les éléments de sécurité présentes dans les voitures actuelles
Bien évidemment, nos chers élus grassement payés par nos impots prennent un malin plaisir à abaisser ces limitations pour notre sécurité
Cherchez l'erreur!
Le 01 octobre 2021 à 20:50:21 :
Ce ne sont pas les radars, le problème c'est la limitation de vitesse
On a une limitation qui date des années 70 sauf qu'à cette époque, il n'y avait pas tous les éléments de sécurité présentes dans les voitures actuelles
Bien évidemment, nos chers élus grassement payés par nos impots prennent un malin plaisir à abaisser ces limitations pour notre sécurité
Cherchez l'erreur!
A Paris je suis d'accord que c'est de l'abus de descendre le périph à 50km/h
mais descendre de 10 en campagne je vois pas ce que ça change
Le 01 octobre 2021 à 20:51:23 :
Cherchez l'erreur!A Paris je suis d'accord que c'est de l'abus de descendre le périph à 50km/h
mais descendre de 10 en campagne je vois pas ce que ça change
Bah ça change nos habitudes mais dans le mauvais sens
Le 01 octobre 2021 à 20:51:32 :
On voit très bien qu'ils ne sont pas mis aux endroits dangereux bien souvent, faut pas être de mauvaise foi et accepter ça. En plus sur le site de la sécurité routière quand on va sur la rubrique idées reçues, question "les radars sont faits pour racketer" ou un truc du genre, ils ne se sont même pas fait chier à rédiger un détox.
Même si effectivement c'est bien le cas
sélection naturelle
t'as juste à rouler normalement et à partir à l'heure pour pas perdre tes points et ton fric
les mecs n'en sont pas à te sanctionner si tu roule à 52km/h entre 2champs
Le 01 octobre 2021 à 20:54:05 :
Cherchez l'erreur!A Paris je suis d'accord que c'est de l'abus de descendre le périph à 50km/h
mais descendre de 10 en campagne je vois pas ce que ça changeBah ça change nos habitudes mais dans le mauvais sens
tu fais plus vroum vroum et tu bandes plus?
Le 01 octobre 2021 à 20:54:45 :
mais descendre de 10 en campagne je vois pas ce que ça changeBah ça change nos habitudes mais dans le mauvais sens
sérieux il y a quoi de mauvais ?
mais ça n'a rien à voir, c'est juste une perte de temps sur des longs trajets en campagne
Le 01 octobre 2021 à 20:57:24 :
sérieux il y a quoi de mauvais ? mais ça n'a rien à voir, c'est juste une perte de temps sur des longs trajets en campagne
Mais tu perds ton argent et tes points en voulant en gagner
t'es dans une boucle néfaste qui se terminera avec la suspension de ton permis parce que tu n'auras pas lever le pied
Les radars servent à emmerder les bons conducteurs tout en laissant les mauvais prospérer parce qu'eux ils s'en battent les couilles et roulent avec des fausses plaques. Ca permet à la fois de faire rentrer de l'argent avec les amendes et les stages payants de récup de points, et aussi d'engraisser les assurances grâce à des majorations chanceuses des primes des bon spour compenser les dégâts des mauvais
C'est bien qu'il y ait des limites sur certaines routes, mais concrètement, c'est toujours la seule fois dans toute ta vie, alors que tu as tes douze points, ou tu es un peu distrait qu'un flic va rappliquer pour t'emmerder pendant que les autres driftent dans les ronds-points.
Il faut supprimer les points dans les permis et purement et simplement retirer le permis aux ivrognes, au drogués, et aux éventuels suicidaires qui roulent à contre-sens sur l'autoroute. Suspension de 6 mois pour les fdp avec leur téléphone et si récidive même tarif que la catégorie précédente
Pour les autres (amendes) le système suivant :
- infractions peu graves (excès de mois de 10km/h par exemple) : amende simple
- à la première infraction grave (stop grillé, feu rouge, contre-sens, excès de vitesse, etc), amende entre 35 et 90€ comme d'hab. Ca déclenche un compteur de 2 mois
- si récidive ou infraction de gravité supérieure ou égale dans les deux mois : amende majorée et reset du compteur pour 6 mois
- si récidive dans les six mois très forte amende et nouveau reset du compteur
- si encore récidive t'es bon pour l'auto-école
Ca éduquerait les gens pressés à respecter les limites de vitesse et éliminerait les chauffards. Si jamais tu te fais choper sans permis, très très forte amende ou prison immédiate en attendant le procès
Le 01 octobre 2021 à 20:59:55 :
Le 01 octobre 2021 à 20:57:24 :
sérieux il y a quoi de mauvais ? mais ça n'a rien à voir, c'est juste une perte de temps sur des longs trajets en campagne
Mais tu perds ton argent et tes points en voulant en gagner
t'es dans une boucle néfaste qui se terminera avec la suspension de ton permis parce que tu n'auras pas lever le pied
Pas forcément puisque à 90, je roule en 6 donc je consomme moins tandis qu'à 80 je roule en 5
Et puis waze pour les contrôles de police et c'est good
Données du topic
- Auteur
- Paranocompltix
- Date de création
- 1 octobre 2021 à 20:36:42
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 45