Zemmour VEUT ABOLIR les LOIS MÉMORIELLES !
Les lois mémorielles ont toujours fait débat. Notamment au sein du cercle des historiens qui, pour la plupart, considèrent que les lois mémorielles apposent une pression émotionnelle et donc parfois idéologique sur leur travail de recherche.
Zemmour prévoit, dans une hypotéthique candidature, de supprimer les lois mémorielles. Voici son propos là dessus :
L’histoire de France, il faut tout assumer. Il ne faut pas sans cesse se repentir. Je suis hostile aux lois mémorielles", a-t-il martelé.
Effectivement, je serais favorable à les abolir, abolir aussi la loi Pleven qui est une loi liberticide qui nous pousse à la culpabilité et la culpabilité nous pousse à la quête d’expiation quitte à détruire notre civilisation", a avancé le polémiste avant de rappeler que la loi Gayssot avait été qualifiée de communiste par Simone Veil.
Vous êtes d’accord avec lui ?
Le 05 octobre 2021 à 13:37:25 :
Il n'a pas tort dans le fond. Mais le problème c'est qu'on sait tous bien qu'il ne veut pas faire ça pour les chercheurs mais surtout pour qu'il puisse continuer à slalomer sur le dossier Vichy et pour que l'état arrête la culture de l'indemnité envers les pays colonisés comme l'Algérie (ce dont je me fiche totalement hein, mais il faut l'assumer totalement).
sans aucun doute
mais c'est de la politique, il a juste trouvé une alternative acceptable
sinon je suis 100 % d'accord avec lui
folsom
yuen a marre de parler de pétain depuis 80 ans
Le 05 octobre 2021 à 13:49:57 :
Le 05 octobre 2021 à 13:46:03 :
Le 05 octobre 2021 à 13:38:36 :
Je vais certainement pas assumer ce qu'on fais les élites en afrique et moyen orient pour s'enrichir personnelementcontinue de soutenir aveuglement les élites qui te méprise
Ce sont ces élites qui te mettent une muselière pour ne pas dire ce que tu penses.
Données du topic
- Auteur
- Bogodan
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 13:34:49
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 60