[ALERTE] Éruption VOLCANIQUE aux CANARIES 🌋 YKK VS YRR ⚔️
SuppriméLe 05 octobre 2021 à 00:29:27 :
Le 05 octobre 2021 à 00:25:21 :
Le 05 octobre 2021 à 00:16:29 :
Il y a même quelque chose de biblique dans cette photo, comme si la fontaine de lave était une transfiguration du divin!
Repas trop épicé
Les effets du BBR sauce samouraï sont ravageurs!!
Le 05 octobre 2021 à 00:40:33 :
Le 05 octobre 2021 à 00:19:07 :
Le 05 octobre 2021 à 00:09:42 :
Le 05 octobre 2021 à 00:04:13 :
D'ici quelques jours il deviendra le volcan de l'année en terme de déversement en metre cube dépassant le Geldingadalir en Iceland en activité depuis 200Jours avec 169MCubes alors que le Cumbre Vieja et 89,4MCubes en seulement 16 jours d'activité...Ont le cois a nouveau clairement, comme hier selon l'heure des marée, il va etre au top d'ici 1heure, il semble aussi violent qu'hier !
En tous cas ça a l'air de monter en puissance au niveau des séismes ces dernier jours.
https://www.volcanodiscovery.com/fr/seismes/lapalma.html?refreshPlus que l'air même c'est un fait. Les essaim se multiplie, forcisse et commence a remonter en profondeur et aussi a se déclencher a d'autres endroits des Canaries pas seulement sur l'ile de la Palma, il y a avec le cone désormais 2 failles effusives ouverte, une troisieme et a prévoir sous 48h (< prévision personnel a pincette)
Oui! Il y a quelques jours les sismogrammes indiquaient déjà des secousses sous certaines des autres îles de l'archipel! J'avais pensé au khey qui parlait de supervolcan
Sans en arriver là cette activité pourrait peut être montrer que quelque chose de beaucoup plus vaste spatialement serait en gestation : ce n'est pas impossible par exemple que d'autres volcans puissent bientôt entrer en éruption dans cette zone géographique.
Est ce que tu aurais le lien de la page qui donne accès aux différentes stations des îles stp?
Les voici, et j'ai pu remarquer qu'un de 3M du jour était a l'endroit ou l'ont peut apercevoir via google map et la topographie qu'il y a un volcan sous Marin au sud de la Palma, il est ou va sans nul doute entrée en éruption celui-ci mais ont verra rien du coup... J'espere que le Ramon Margalev si rendra un jour et qu'ils fassent enfin péter les prise de vue sous-marine ses radins ! Le contribuable demande des images du sous marin qui a du couter une blinde nan mais ho !
http://www.ign.es/resources/volcanologia/estaciones_red/estaciones.html
Le 05 octobre 2021 à 00:40:42 :
Ils doivent pas être tranquilles les gens dans cette ville
Sans déconner sa à pas été évacué ?
Non pas d'évacuation, pour le moment. La menace principale pour les autorités ce sont plutôt les émanation de gaz que la lave.
Le 05 octobre 2021 à 00:47:19 :
Le 05 octobre 2021 à 00:40:33 :
Le 05 octobre 2021 à 00:19:07 :
Le 05 octobre 2021 à 00:09:42 :
Le 05 octobre 2021 à 00:04:13 :
D'ici quelques jours il deviendra le volcan de l'année en terme de déversement en metre cube dépassant le Geldingadalir en Iceland en activité depuis 200Jours avec 169MCubes alors que le Cumbre Vieja et 89,4MCubes en seulement 16 jours d'activité...Ont le cois a nouveau clairement, comme hier selon l'heure des marée, il va etre au top d'ici 1heure, il semble aussi violent qu'hier !
En tous cas ça a l'air de monter en puissance au niveau des séismes ces dernier jours.
https://www.volcanodiscovery.com/fr/seismes/lapalma.html?refreshPlus que l'air même c'est un fait. Les essaim se multiplie, forcisse et commence a remonter en profondeur et aussi a se déclencher a d'autres endroits des Canaries pas seulement sur l'ile de la Palma, il y a avec le cone désormais 2 failles effusives ouverte, une troisieme et a prévoir sous 48h (< prévision personnel a pincette)
Oui! Il y a quelques jours les sismogrammes indiquaient déjà des secousses sous certaines des autres îles de l'archipel! J'avais pensé au khey qui parlait de supervolcan
Sans en arriver là cette activité pourrait peut être montrer que quelque chose de beaucoup plus vaste spatialement serait en gestation : ce n'est pas impossible par exemple que d'autres volcans puissent bientôt entrer en éruption dans cette zone géographique.
Est ce que tu aurais le lien de la page qui donne accès aux différentes stations des îles stp?Les voici, et j'ai pu remarquer qu'un de 3M du jour était a l'endroit ou l'ont peut apercevoir via google map et la topographie qu'il y a un volcan sous Marin au sud de la Palma, il est ou va sans nul doute entrée en éruption celui-ci mais ont verra rien du coup... J'espere que le Ramon Margalev si rendra un jour et qu'ils fassent enfin péter les prise de vue sous-marine ses radins ! Le contribuable demande des images du sous marin qui a du couter une blinde nan mais ho !
http://www.ign.es/resources/volcanologia/estaciones_red/estaciones.html
Merci!
Oui, ça serait pas mal! D'une manière générale les éruptions sous marines passent souvent sous le radar des médias (excepté celle d'El Hierro qui avait pas mal inquiété). C'est dommage car elles doivent être au moins aussi intéressantes à observer que les éruptions classiques!
De rien, et apres recherche ils ont fait quelques prise de vue mise en ligne ses dernieres heures comme quoi !
par contre rien en vidéo sous l'eau... :
https://www.youtube.com/watch?v=4weVxiUuD_A
Le 05 octobre 2021 à 01:08:47 :
De rien, et apres recherche ils ont fait quelques prise de vue mise en ligne ses dernieres heures comme quoi !
par contre rien en vidéo sous l'eau... :
https://www.youtube.com/watch?v=4weVxiUuD_A
Qu'est ce que j'aurais aimé être dans une mission de ce type ou sur les flancs des volcans!!
Le 05 octobre 2021 à 04:02:36 :
Je dois arrêter de regarder le live du volcan avant de dormir, j'ai rêvé qu'il y avait une fontaine de lave dans la cours du voisin...
Ayaaaa la nuit dernière j’ai rêvé que le pan de montagne s’effondrait devant moi, t’es pas le seul khey
Le 05 octobre 2021 à 04:10:37 :
Toujours rien les YRR gagnent encore
Les pauvres YKK ils auront raison que le jour de l’apocalypse
encore les YRR qui gagne c'était la même chose avec le rhume-19
on sera mal parti le jour de l'effondrement..
Données du topic
- Auteur
- ElCumbreVieja
- Date de création
- 30 septembre 2021 à 22:23:10
- Date de suppression
- 5 octobre 2021 à 17:49:36
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 3677
- Nb. messages JVC