[AIDE] Se faire des POTES à la FAC
SuppriméSalut les kheys.
Aujourd'hui je fais appel à votre grande sagesse de Affirmatif-Être-au-monde sur un sujet social de la plus haute importance !
Je viens d'entrer à la fac dans une nouvelle ville, et je commence à me sentir bien seul.
Ayant été dans une situation un peu spéciale je me suis inscrit à la dernière minute, et j'ai pas participé à la semaine d'inté et à pas mal de premiers cours, ce qui commence à se faire sentir.
Du coup, je me disais si vous aviez des conseils maintenant que je suis disposé à être normal. Comment on se fait des potes et inviter en soirée ?
Je suis plutôt jovial et sympa quand on me connaît, mais là j'ai juste l'impression de ne pas exister et j'ose pas aller vers les autres
Niveau assos l'ambiance est comment, on fait l'activité et on se casse ou on peu montrer qu'on cherche de la convivialité et être avenant ?
PS : Je suis dans une fac de gaucho.
Le 01 octobre 2021 à 10:48:01 :
Inscris toi au SUAPS si tu veux te faire des amis khey, ils seront peut-être pas dans la même licence que toi, mais tu rencontreras des gens super sympas
J'ai des problèmes cardiaques je peux pas trop faire de sport intense (je suis pas un gros porc hein, ça se compense autrement )
Du coup c'est pas trop un lieu pour moi... Gros malaise si je viens juste m'y balader
Le 01 octobre 2021 à 10:52:04 AllMyLoyfe a écrit :
Inscris toi au SUAPS si tu veux te faire des amis khey, ils seront peut-être pas dans la même licence que toi, mais tu rencontreras des gens super sympasJ'ai des problèmes cardiaques je peux pas trop faire de sport intense (je suis pas un gros porc hein, ça se compense autrement )
Du coup c'est pas trop un lieu pour moi... Gros malaise si je viens juste m'y balader
T'inquiètes pas khey, y'a plein de sports peu intenses au SUAPS, yoga, gym, ect, et ça peut même augmenter ta moyenne jusqu'à 0.5 points si tu prends en bonus
Le 01 octobre 2021 à 10:55:29 :
Le 01 octobre 2021 à 10:52:04 AllMyLoyfe a écrit :
Inscris toi au SUAPS si tu veux te faire des amis khey, ils seront peut-être pas dans la même licence que toi, mais tu rencontreras des gens super sympasJ'ai des problèmes cardiaques je peux pas trop faire de sport intense (je suis pas un gros porc hein, ça se compense autrement )
T'inquiètes pas khey, y'a plein de sports peu intenses au SUAPS, yoga, gym, ect, et ça peut même augmenter ta moyenne jusqu'à 0.5 points si tu prends en bonus
Ah oui pourquoi pas ! Faut voir !
Bah tu sympathises avec les gens de ton TD. C'est facile de faire le premier pas : tu viens d'où, tu faisais quoi avant etc...
Après les soirées, go à celles organisées par ta FAC. La plupart des gens à la FAC ont déjà leur groupes d'amis à l'extérieur qu'ils ont connu avant. Donc peu de chances qu'on intègre un random rencontré à la FAC.
Après tout dépend des groupes.
Le 01 octobre 2021 à 11:04:39 :
Bah tu sympathises avec les gens de ton TD. C'est facile de faire le premier pas : tu viens d'où, tu faisais quoi avant etc...
Ouais ça c'est pas trop compliqué mais j'ai toujours peur d'embêter ou coller les gens. Surtout que là, l'ambiance est au : on rentre, on fait cours, on se casse. Il n'y a que quand un prof était absent que j'ai sympathisé avec des gens, et depuis, on se dit bonjour mais pas plus.
Après les soirées, go à celles organisées par ta FAC. La plupart des gens à la FAC ont déjà leur groupes d'amis à l'extérieur qu'ils ont connu avant. Donc peu de chances qu'on intègre un random rencontré à la FAC.
Après tout dépend des groupes.
Ouais, le truc c'est que j'ai 0 amis extérieurs parce que c'est pas ma ville.
J'ai vraiment foiré tout le processus naturel d'intégration en arrivant aussi tard
Le 01 octobre 2021 à 11:08:09 :
Les soirées d'inté ça dure biens 6 mois, fait celles des autres licences. Et sinon bah tape la discution au gars à côté de toi que ça soit en td, en amphi etc
Ouais pour les autres licences il faut voir.. . Parce que la mienne n'organise RIEN du tout, on est juste paumés et éparpillés sur le campus.
Tu tapes l'incrustes dans un groupe, tu lâches un bon gros wesh bien ou bien ?
Et tu fais un check de poing chaque élève et tu demandes, alors ça parle de quoi ?
Go sport, association, parler avec les gens de ton td, renseignes toi sur les évènements de ta fac/promo
Bon courage
Le 01 octobre 2021 à 12:50:57 :
Tu tapes l'incrustes dans un groupe, tu lâches un bon gros wesh bien ou bien ?Et tu fais un check de poing chaque élève et tu demandes, alors ça parle de quoi ?
Ayaaa, il va me falloir une dizaine de paires de couilles pour ça
Le 01 octobre 2021 à 12:50:53 AllMyLoyfe a écrit :
Nope. Dommage
Alors je ne peux pas grand chose pour toi, essaye de voir si y a pas un compte insta de ta fac qui regroupe chaque filière tu pourras y rencontrer d'autres gens seuls Persoent à Rennes 2 ils ont même fait un discord mais flemme ça sent la pucellerie a mon avis
Données du topic
- Auteur
- AllMyLoyfe
- Date de création
- 1 octobre 2021 à 10:46:31
- Date de suppression
- 1 octobre 2021 à 17:28:05
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC