Topic de AllMyLoyfe :

[AIDE] Se faire des POTES à la FAC

Supprimé

Salut les kheys.

Aujourd'hui je fais appel à votre grande sagesse de Affirmatif-Être-au-monde sur un sujet social de la plus haute importance !

Je viens d'entrer à la fac dans une nouvelle ville, et je commence à me sentir bien seul.
Ayant été dans une situation un peu spéciale je me suis inscrit à la dernière minute, et j'ai pas participé à la semaine d'inté et à pas mal de premiers cours, ce qui commence à se faire sentir.

Du coup, je me disais si vous aviez des conseils maintenant que je suis disposé à être normal. Comment on se fait des potes et inviter en soirée ?

Je suis plutôt jovial et sympa quand on me connaît, mais là j'ai juste l'impression de ne pas exister et j'ose pas aller vers les autres :(
Niveau assos l'ambiance est comment, on fait l'activité et on se casse ou on peu montrer qu'on cherche de la convivialité et être avenant ?

PS : Je suis dans une fac de gaucho.

Inscris toi au SUAPS si tu veux te faire des amis khey, ils seront peut-être pas dans la même licence que toi, mais tu rencontreras des gens super sympas :ok:

Le 01 octobre 2021 à 10:48:01 :
Inscris toi au SUAPS si tu veux te faire des amis khey, ils seront peut-être pas dans la même licence que toi, mais tu rencontreras des gens super sympas :ok:

J'ai des problèmes cardiaques je peux pas trop faire de sport intense (je suis pas un gros porc hein, ça se compense autrement :peur:)

Du coup c'est pas trop un lieu pour moi... Gros malaise si je viens juste m'y balader :rire:

J'ai une question de gros autiste sauciale aussi : si je participe en cours sans encore connaître personne, je vais juste faire chier les gens ou ça passe ? :peur:

Le 01 octobre 2021 à 10:52:04 AllMyLoyfe a écrit :

J'ai des problèmes cardiaques je peux pas trop faire de sport intense (je suis pas un gros porc hein, ça se compense autrement :peur:)

Du coup c'est pas trop un lieu pour moi... Gros malaise si je viens juste m'y balader :rire:

T'inquiètes pas khey, y'a plein de sports peu intenses au SUAPS, yoga, gym, ect, et ça peut même augmenter ta moyenne jusqu'à 0.5 points si tu prends en bonus :ok:

Le 01 octobre 2021 à 10:55:29 :

Le 01 octobre 2021 à 10:52:04 AllMyLoyfe a écrit :

T'inquiètes pas khey, y'a plein de sports peu intenses au SUAPS, yoga, gym, ect, et ça peut même augmenter ta moyenne jusqu'à 0.5 points si tu prends en bonus :ok:

Ah oui pourquoi pas ! Faut voir ! :ok:

Bah tu sympathises avec les gens de ton TD. C'est facile de faire le premier pas : tu viens d'où, tu faisais quoi avant etc...

Après les soirées, go à celles organisées par ta FAC. La plupart des gens à la FAC ont déjà leur groupes d'amis à l'extérieur qu'ils ont connu avant. Donc peu de chances qu'on intègre un random rencontré à la FAC.

Après tout dépend des groupes.

Les soirées d'inté ça dure biens 6 mois, fait celles des autres licences. Et sinon bah tape la discution au gars à côté de toi que ça soit en td, en amphi etc
Tu demandes de l'aide en td, tu te présentes tu sympathises et tu gardes contact

Le 01 octobre 2021 à 11:04:39 :
Bah tu sympathises avec les gens de ton TD. C'est facile de faire le premier pas : tu viens d'où, tu faisais quoi avant etc...

Ouais ça c'est pas trop compliqué mais j'ai toujours peur d'embêter ou coller les gens. Surtout que là, l'ambiance est au : on rentre, on fait cours, on se casse. Il n'y a que quand un prof était absent que j'ai sympathisé avec des gens, et depuis, on se dit bonjour mais pas plus.

Après les soirées, go à celles organisées par ta FAC. La plupart des gens à la FAC ont déjà leur groupes d'amis à l'extérieur qu'ils ont connu avant. Donc peu de chances qu'on intègre un random rencontré à la FAC.

Après tout dépend des groupes.

Ouais, le truc c'est que j'ai 0 amis extérieurs parce que c'est pas ma ville.
J'ai vraiment foiré tout le processus naturel d'intégration en arrivant aussi tard :snif2:

Le 01 octobre 2021 à 11:08:09 :
Les soirées d'inté ça dure biens 6 mois, fait celles des autres licences. Et sinon bah tape la discution au gars à côté de toi que ça soit en td, en amphi etc

Ouais pour les autres licences il faut voir.. . Parce que la mienne n'organise RIEN du tout, on est juste paumés et éparpillés sur le campus.

Le 01 octobre 2021 à 12:50:02 :
T'es à Rennes 2 igo? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632769658-postoukancer.png

Nope. Dommage :rire:

Tu tapes l'incrustes dans un groupe, tu lâches un bon gros wesh bien ou bien ? :noel:

Et tu fais un check de poing chaque élève et tu demandes, alors ça parle de quoi ? :hap:

Go sport, association, parler avec les gens de ton td, renseignes toi sur les évènements de ta fac/promo

Bon courage

Le 01 octobre 2021 à 12:50:57 :
Tu tapes l'incrustes dans un groupe, tu lâches un bon gros wesh bien ou bien ? :noel:

Et tu fais un check de poing chaque élève et tu demandes, alors ça parle de quoi ? :hap:

Ayaaa, il va me falloir une dizaine de paires de couilles pour ça :rire:

Le 01 octobre 2021 à 12:50:53 AllMyLoyfe a écrit :

Le 01 octobre 2021 à 12:50:02 :
T'es à Rennes 2 igo? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632769658-postoukancer.png

Nope. Dommage :rire:

Alors je ne peux pas grand chose pour toi, essaye de voir si y a pas un compte insta de ta fac qui regroupe chaque filière tu pourras y rencontrer d'autres gens seuls https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632769658-postoukancer.png Persoent à Rennes 2 ils ont même fait un discord mais flemme ça sent la pucellerie a mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632769658-postoukancer.png

Données du topic

Auteur
AllMyLoyfe
Date de création
1 octobre 2021 à 10:46:31
Date de suppression
1 octobre 2021 à 17:28:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC