Topic de CaractereGras :

L'Ecologie c'est complètement CON non?

Je vais surtout parler du climat ; pas des autres sujets. Ok, la planète se réchauffe, c'est grave.

Mais pourquoi c'est un sujet pour l'élection présidentielle française? On s'en fout non? On n'a aucune capacité d'action là-dessus vu la taille de notre pays.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/4/1633028686-18700.jpeg

Si on éradiquait la population française pour sauver la planète, ça changerait quoi?

Le 30 septembre 2021 à 21:06:51 :
Oui ta raison :noel:

On est d'accord :hap:

L'écologie c'est aussi l'environnement dans lequel tu vies, ta facture d'énergie à la fin du mois :hap:

Le 30 septembre 2021 à 21:08:51 :
L'écologie c'est aussi l'environnement dans lequel tu vies, ta facture d'énergie à la fin du mois :hap:

Ma facture d'énergie elle va être résolue par le nucléaire.

L'environnement dans lequel je vis, ok. Mais l'écologie politique actuelle se concentre sur le réchauffement et nous parle de décroissance, green deal et autres délires du genre :hap:

L'enjeu sera d'avoir un président qui porte ces sujets à l'international

Le 30 septembre 2021 à 21:09:54 :
L'enjeu sera d'avoir un président qui porte ces sujets à l'international

Avec quelle armée? :hap:

Xi Jinping face à un écolo français quelconque: "La France, combien de divisions?"

Écoute Greta
Bla bla bla

On va se moquer je sais.

Mais l'op pose ça simplement, et si vous y réfléchissez bien, en regardant tous les soucis du pays, il a raison.
Je dis pas qu'on peut faire plein de choses, mais déjà si on mettait un terme à la société de consommation ça suffirait amplement;

Le 30 septembre 2021 à 21:10:45 CaractereGras a écrit :

Le 30 septembre 2021 à 21:09:54 :
L'enjeu sera d'avoir un président qui porte ces sujets à l'international

Avec quelle armée? :hap:

Xi Jinping face à un écolo français quelconque: "La France, combien de divisions?"

La Chine pollue un max parce qu'on achète leurs trucs :hap:

comme le dis mon vdd, on est tout en haut de la pyramide, on vit dans une débauche de luxe et de consommation pour laquelle travaille, et donc pollue, les grande puissances économiques comme la Chine, l'Inde etc
et le déréglement climatique c'est un peu pareil, c'est juste l'ultime effet qui découle de tout le reste. pour lutter contre ca, faut lutter contre tout un tas de choses avant.

Le 30 septembre 2021 à 21:12:53 JeanSauciflard a écrit :

Le 30 septembre 2021 à 21:10:45 CaractereGras a écrit :

Le 30 septembre 2021 à 21:09:54 :
L'enjeu sera d'avoir un président qui porte ces sujets à l'international

Avec quelle armée? :hap:

Xi Jinping face à un écolo français quelconque: "La France, combien de divisions?"

La Chine pollue un max parce qu'on achète leurs trucs :hap:

T'inquiète, quand leurs habitants vaudront les nôtres, ça sera pire :)

Le 30 septembre 2021 à 21:12:48 :
On va se moquer je sais.

Mais l'op pose ça simplement, et si vous y réfléchissez bien, en regardant tous les soucis du pays, il a raison.
Je dis pas qu'on peut faire plein de choses, mais déjà si on mettait un terme à la société de consommation ça suffirait amplement;

Moi je me dis qu'il vaut mieux essayer d'avoir une société résiliente, organisée et capable de résoudre des problèmes locaux plutôt que de vouloir sauver la planète.

Parce que le but c'est d'initier des nouveaux modèles économiques plus durable

Les pays sont pas hermétiques les uns aux autres, les idées et innovations se transfèrent et se répandent lorsqu'elles marchent.

Et pis ça permet aussi au pays de se développer. Tout ce qui touche de près ou de loin à l'économie circulaire ou a la consommation et production locale ça permet de revaloriser les filières d'un territoire et de créer de l'emploi durable et non délocalisable.

Le 30 septembre 2021 à 21:23:20 :

Le 30 septembre 2021 à 21:12:48 :
On va se moquer je sais.

Mais l'op pose ça simplement, et si vous y réfléchissez bien, en regardant tous les soucis du pays, il a raison.
Je dis pas qu'on peut faire plein de choses, mais déjà si on mettait un terme à la société de consommation ça suffirait amplement;

Moi je me dis qu'il vaut mieux essayer d'avoir une société résiliente, organisée et capable de résoudre des problèmes locaux plutôt que de vouloir sauver la planète.

Oui bah dans le programme des verts, notamment celui de Jadot, t'as toute une partie sur l'économie sociale et solidaire et ça répond exactement au point que tu soulèves

T'as des leviers micro et macro mais la stratégie va dans la même direction

Le 30 septembre 2021 à 21:24:39 :
"non pas prendre ouvrir un exctincteur pour eteindre le feu chez moi ca sert a rien je suis qu'une personne"
Mongolito

Jean-Sauveur face au World Trade Center en flammes : "Vite, un extincteur, il y a un feu, il faut l'éteindre".

:-)

Kheyou une écologie politique aurait tout son sens si l'objectif est de mieux gérer un territoire en fonction des ressources dispo, politique énergétique (pas que dans une optique de changement climatique) et de la qualité de vie. Par contre l'écologie politique actuelle est juste pervertie par des gens qui ne connaissent quasi rien des sujets dont ils parlent, les politiciens écologistes sont bien trop déconnectés des réalités européennes au niveau environnement et niveau énergie c'est la cata, tout est purement idéologique. Et le journalisme n'arrange rien, ils ne font que caricaturer des concepts sans y comprendre grand chose en fin de compte :ok:
Il y a encore plus absurde que l'écologie, et c'est l'économie :hap:

Données du topic

Auteur
CaractereGras
Date de création
30 septembre 2021 à 21:04:51
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 277