C'est quoi l'ARNAQUE d'acheter des ACTIONS ?
La valeur de l'action Apple est exponentielle
Facebook +50% en 1 an
Apple 2019
40€
Apple 2020
65€
Apple 2021
130€
300% en 3 ans
Y' a aucune arnaque les banques utilisent des termes compliqué pour assommer les masses populaire en leurs faisant peur
Résultat ils ont leurs petit livret A à 0,5% et leurs compte épargne alors qu'il pourrait 20/30% en quelque année avec des stocks
J'achèterais bien des actions
Apple
(pas Tesla car Musk est trop instable)
Volkswagen pour l'Ă©lectrique
Microsoft (cloud gaming)
Le 04 octobre 2021 Ă 22:36:27 :
Oulah faut surtout pas te parler des cryptos a toi
Je suis très bien renseigné sur les crypto, c'est de l'arnaque pour les lambda
Les actions c'est plus concret
A ce titre, les entreprises de croissances (e.g., les GAFAM, qui sont full growth) ont des PERs (et donc valorisations, puisqu'elles ne connaissent pas encore la crise) historiquement élevées.
A cela s'ajoute que le marché a été abreuvé depuis le début du "quoi qu'il en coûte" et que les banques centrales montrent depuis 10 ans qu'elle feront "tout" pour garder les marchés à flot.
Le risque d'inflation laisse suggérer une hausse des taux à court/moyen terme, ce qui fera mécaniquement baisser la valorisation des entreprises de croissance.
Par ailleurs, le NASDAQ a vécu un "très mauvais" mois de septembre.
On peut néanmoins raisonnablement penser que la croissance continuera de venir de la technologie dans le futur et conserver les investissements dans le NASDAQ pour un 10+% de croissance long terme.
Le 04 octobre 2021 Ă 22:39:03 :
Oulah faut surtout pas te parler des cryptos a toiJe suis très bien renseigné sur les crypto, c'est de l'arnaque pour les lambda
Golem détecté
Le 04 octobre 2021 Ă 22:41:07 :
Le 04 octobre 2021 Ă 22:39:03 :
Oulah faut surtout pas te parler des cryptos a toiJe suis très bien renseigné sur les crypto, c'est de l'arnaque pour les lambda
Golem détecté
C'est Bill Gates qui l'a dit
Premier golem
les actions c'est pas un moyen de devenir riche en fait, c'est juste faire travailler son argent sur un support moins merdique que le livret A
c'est pas du cash que t'as, c'est un investissement, c'est ton patrimoine
en réalité quand tu commences à avoir assez de fric pour te dire tiens je vais mettre 5k pour tester, t'es déjà assez aisé tu veux juste defiscaliser et eventuellement un complement de revenu
le rsaĂŻque qui devient millionaire en mettant 500e c'est sur le forom uniquement
Le 04 octobre 2021 Ă 22:28:10 :
La valeur de l'action Apple est exponentielleFacebook +50% en 1 an
Par ailleurs, à croissance fixe, les marchés sont de fait exponentiels. Ce n'est pas propre aux GAFAM.
Action Benq/Asus aussi
La Chine font trop les malins avec Taiwan, les USA n'hésiteront pas à investir pour conserver leur influence dans la zone indo pacifique
Le 04 octobre 2021 Ă 22:36:12 :
La finance a été rendu complexe aux Golems parce que les riches ne veulent pas partager comment ils gagnent du fric.
Sans parler de "finance", mais d'investissement : all in ETF WORLD ACC. USD DCA sur PEA ça tient en 9 mots et c'est la seule chose à savoir (modulo la part d'obligations en fonction du risque moyen terme).
Le 04 octobre 2021 Ă 22:42:50 :
les actions c'est pas un moyen de devenir riche en fait, c'est juste faire travailler son argent sur un support moins merdique que le livret Ac'est pas du cash que t'as, c'est un investissement, c'est ton patrimoine
en réalité quand tu commences à avoir assez de fric pour te dire tiens je vais mettre 5k pour tester, t'es déjà assez aisé tu veux juste defiscaliser et eventuellement un complement de revenu
le rsaĂŻque qui devient millionaire en mettant 500e c'est sur le forom uniquement
Les crypto c'est trop risqué je trouve et j'y comprends rien
La bourse comment ça se passe ?
Si j'achète 2 actions Apple pour 250€ et que du jour au lendemain je décide des les revendre qu'en est-il du délai ? L'argent arrive directement sur mon compte courant sans truc complexe à faire ?
En soit c'est simple, j'achète, j'attends que ça monte un peu et je mets une limite minimum avec revente automatique une fois que j'ai gagné un peu d'argent, comme ça je suis serein.
Le 04 octobre 2021 Ă 22:50:30 ANTIVAXYL a Ă©crit :
Le 04 octobre 2021 Ă 22:42:50 :
les actions c'est pas un moyen de devenir riche en fait, c'est juste faire travailler son argent sur un support moins merdique que le livret Ac'est pas du cash que t'as, c'est un investissement, c'est ton patrimoine
Les crypto c'est trop risqué je trouve et j'y comprends rien
La bourse comment ça se passe ?
Si j'achète 2 actions Apple pour 250€ et que du jour au lendemain je décide des les revendre qu'en est-il du délai ? L'argent arrive directement sur mon compte courant sans truc complexe à faire ?
En soit c'est simple, j'achète, j'attends que ça monte un peu et je mets une limite minimum avec revente automatique une fois que j'ai gagné un peu d'argent, comme ça je suis serein.
t'occupes pas des actions tant que t'es en pas en train de te poser la question "mais qu'est-ce que je vais foutre de mon fric ?" quand tu reçois ta feuille de salaire
Données du topic
- Auteur
- ANTIVAXYL
- Date de création
- 4 octobre 2021 Ă 22:28:10
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 46