Mon premier entretien RSA
Le 30 septembre 2021 à 19:16:38 :
Le 30 septembre 2021 à 19:15:11 :
Y'en a qui ont le RSA pendant 10 ans sans aucun problèmeoui mais c'est rare.
Vécu mais maintenant j'suis sous contrôle
Le 30 septembre 2021 à 19:17:50 :
Le 30 septembre 2021 à 19:16:32 :
Bah t'aurais du accepter la convocation en lui ramenant les copies de tes relevés...Encore si tu vis seule je comprends le fait qu'il puisse s'incruster pour voir si t'es vraiment seul mais si t'as déclarer être hébergé, ils viennent voir quoi ? Boire un café avec tes parents ?
Ils regardent ta voiture, ton électroménager, etc pour voir si ne vis pas au dessus des moyens d'un type au RSA.
Ils ont un mandat pour entrer chez toi ?
Si tu refuses qu'ils entrent, ils te coupent les allocs ?
Bah t'aurais du accepter la convocation en lui ramenant les copies de tes relevés...Encore si tu vis seule je comprends le fait qu'il puisse s'incruster pour voir si t'es vraiment seul mais si t'as déclarer être hébergé, ils viennent voir quoi ? Boire un café avec tes parents ?
Ils regardent ta voiture, ton électroménager, etc pour voir si ne vis pas au dessus des moyens d'un type au RSA.
Ouais mais l'op vit chez ses parents donc c'est pas son mobilier...
Le 30 septembre 2021 à 19:19:04 :
Oui t'es certainement radié pour une période.
Le 30 septembre 2021 à 19:12:20 :
J'ai eu 3 ans de RSA tranquille sans aucun compte à rendre, la vraie liberté.
En Juillet j'ai reçu une convocation pour aller signer le contrat d'engagements réciproques, tu sais ce papier que tu dois signer et qui t'oblige à fournir des preuves de recherche constamment ainsi que d'assister à des ateliers + obligation d'inscription au pôle emploi + suivi par une assistante sociale.
En sachant la merde qui m'attendait j'y suis pas allé, ils m'ont tout coupé en 2 mois.Maintenant j'enchaîne les appels téléphoniques dans un centre d'appel de 8h à 19h sous la pression de supérieurs qui m'épient toute la journée pour voir si je force assez pour vendre des abonnements ou des assurances.
Je fais 1h30 aller + 1h30 retour donc je quitte le domicile à 6h15 ( faut arriver en avance) et je rentre à 20h30, j'ai plus le temps de rien faire, plus de sport, plus de loisirs, je bosse souvent le week-end et je touche même pas 1200 euros.Si j'avais su j'aurais préféré me faire harceler par une assistance sociale, je serais allé signer leur fichu CER pour au moins passer l'hiver au chaud.
retourne au rsa khey et change de region
Perso j'ai un RDV par mois de merde ou on me dit pendant 10 minutes "alors oui vous avez fait ça ce mois ci c'est bien au revoir"
Puis de nouveau un RDV le mois prochain pour dire la même chose et rebelotte
Je vois pas trop a quoi ça sert mais bon.
La meuf qui me suis est payée a rien foutre j'ai l'impression
Le 30 septembre 2021 à 19:21:39 :
Le 30 septembre 2021 à 19:20:51 :
Je suis bientôt au RSA, ils demandent quoi comme justificatif de recherche (des mails, screenshots, CV) ?Pour l'instant rien à part le rdv de ce matin, après 1 an de RSA
8 mois d'RSA pendant le covid, ils m'ont tellement casser les couilles que j'ai cherché un taff.
dans ce boulot, je vais sans doute envoyer un courrier à la caf de ma région au moins pour passer l'hiver au chaud et pouvoir offrir quelques cadeaux à Noël
et dire qu'il y a encore quelques mois j'étais sûr de finir au RSA, et je me rassurais en me disant que ma conseillère ne m'aurait jamais radié car j'ai une dégaine de 0 tout irrécupérable
Et par la magie des concours de la fonction publique, j'ai maintenant un appartement, un boulot bien payé (+ de 1500 net), une ambiance plutôt cool, et pas d'objectifs de rentabilité comme dans le privé
Et j'ai des opportunités d'évolution.
J'ai mal au coeur pour le khey qui travaille dans un centre d'appel, mais c'est l'objectif actuel du gouvernement de placer tous ceux aux RSA dans des jobs peu valorisants...
Le 30 septembre 2021 à 19:19:04 :
Un mandat
T'es pas aux USA là Jean-NCIS
Le 30 septembre 2021 à 20:49:02 :
et dire qu'il y a encore quelques mois j'étais sûr de finir au RSA, et je me rassurais en me disant que ma conseillère ne m'aurait jamais radié car j'ai une dégaine de 0 tout irrécupérable
Et par la magie des concours de la fonction publique, j'ai maintenant un appartement, un boulot bien payé (+ de 1500 net), une ambiance plutôt cool, et pas d'objectifs de rentabilité comme dans le privéEt j'ai des opportunités d'évolution.
J'ai mal au coeur pour le khey qui travaille dans un centre d'appel, mais c'est l'objectif actuel du gouvernement de placer tous ceux aux RSA dans des jobs peu valorisants...
quel concours ?
Je me souviens quand j'étais au RSA, j'avais un rdv par mois avec une assistante sociale. J'étais très motivé pour trouver du taf et je lui avais dis que j'étais frustré de pas avoir un rdv par semaine car un coup avoir fait tout ce qu'on avait convenu, je tournais en rond chez moi.
Elle m'avait prit pour un ovni, j'étais presque Brad Pitt dans ses yeux tellement elle était habitué à voir des cassos.
J'ai fais une fois une réunion du club des chercheurs d'emploi, le malaise ...
Du coup comme ma conseillère branlait rien et que j'étais un peu cassos à l'époque je lui avais envoyé des mails en lui disant que leur structure servait à rien et qu'il gaspillait l'argent public mdr fin en soi c'était pas méchant y'avait même pas d'insulte, mais la directrice avait tellement mal au cul d'avoir lu ça qu'elle est allé chouiner chez les flics mdr Depuis ils m'ont lâché la grappe.
Le 30 septembre 2021 à 19:19:57 :
Le 30 septembre 2021 à 19:12:20 :
J'ai eu 3 ans de RSA tranquille sans aucun compte à rendre, la vraie liberté.
En Juillet j'ai reçu une convocation pour aller signer le contrat d'engagements réciproques, tu sais ce papier que tu dois signer et qui t'oblige à fournir des preuves de recherche constamment ainsi que d'assister à des ateliers + obligation d'inscription au pôle emploi + suivi par une assistante sociale.
En sachant la merde qui m'attendait j'y suis pas allé, ils m'ont tout coupé en 2 mois.Maintenant j'enchaîne les appels téléphoniques dans un centre d'appel de 8h à 19h sous la pression de supérieurs qui m'épient toute la journée pour voir si je force assez pour vendre des abonnements ou des assurances.
Je fais 1h30 aller + 1h30 retour donc je quitte le domicile à 6h15 ( faut arriver en avance) et je rentre à 20h30, j'ai plus le temps de rien faire, plus de sport, plus de loisirs, je bosse souvent le week-end et je touche même pas 1200 euros.Si j'avais su j'aurais préféré me faire harceler par une assistance sociale, je serais allé signer leur fichu CER pour au moins passer l'hiver au chaud.
retourne au rsa khey et change de region
j'allais dire la mêem chose
Données du topic
- Auteur
- Spizza21
- Date de création
- 30 septembre 2021 à 18:48:54
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77