Topic de Cecilev :

[ Théologie] J'explique la trinité en 1 verset

  • 1

Genese 18

" LÉternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur."

Abraham voit trois hommes devant lui mais il ne reconnaît non pas trois Seigneur différents, mais un seul.

C'est la même chose pour la trinité une seule même essence divine sous plusieurs formes.
Lorsqu'on coupe une pomme on ne dit pas qu'on a trois pomme différentes mais la même pomme fractionnée.

Le 26 septembre 2021 à 16:36:09 :
Nique toi et ta pomme

Esce que tu as compris le concept trinitaire maintenant ?

Aucun kheys n'a de question sur la théologie chrétienne ? :ange:
Non pas de pomme à part la pomme
Je crois pas que ce soit aussi simple, chaque partie de pomme étant imparfaite, incomplète, ne contenant pas l'essence de la pomme dans sa totalité :(
C'est du polytheisme. Dieu est unique
Jesus est le prophète et non pas le fils de Dieu ou Dieu

Le 26 septembre 2021 à 16:42:51 :
Je crois pas que ce soit aussi simple, chaque partie de pomme étant imparfaite, incomplète, ne contenant pas l'essence de la pomme dans sa totalité :(

Mais chaque parti de la pomme est aussi nourrissante et garde les mêmes qualités et goût de la pomme originale :ange:

Le 26 septembre 2021 à 16:43:10 :
C'est du polytheisme. Dieu est unique
Jesus est le prophète et non pas le fils de Dieu ou Dieu

Pourtant ici on voit bien que l'Éternel se révèle sous trois hommes et Abraham voit en eux un seul Dieu.

En plus dans la phrase de Moise : l'Éternel est un, le terme hébreux utilisé pour "Un" est le terme (ehad) qui veut dire "union".
Le même terme qui est utilisé pour dire lors du mariage la femme et l'homme ne font qu'un.
Et non le terme pour dire seul/solitaire.

Donc non ce n'est pas du polythéisme c'est une façon de voir Dieu.
Merci les muslim

  • 1

Données du topic

Auteur
Cecilev
Date de création
26 septembre 2021 à 16:35:28
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 334