Topic de TheoXD02 :

Le délire des prénoms chez Zemmour

  • 1

Il est sérieux ? :(

Eric c'est pas français que je sache, il devra changer lui même de prénom s'il veut me convaincre.
Et puis merde j'appelle mes gosses comme j'en ai envie, de quel droit il s'émince dans la vie des gens?

Sans compté que c'est pas parce que tu t'appelle Charles que ça changera ta tronche ou ta couleur de peau.

C'est pour que les gens qui ne veulent pas intégrer l'imaginaire français (donc culturellement chrétien) décident de se barrer d'eux-mêmes, et pour que les enfants issus de l'immigration ne s'identifient plus à leur culture d'origine mais à la nation française.

Il dit aussi que ça favorise le communautarisme, vu que les enfants qui portent des prénoms à consonnance étrangère vont être discriminés (ce qui est totalement vrai d'après certaines études).

Et franchement, je pense que le dernier point est totalement vrai. Inconsciemment, pour beaucoup de gens, si t'es noir et que tu t'appelles Charles, tu donnes l'impression d'avoir prêté "allégeance" à la France, alors que quand tu t'appelles Mamadou tu passes toujours pour un étranger :hap:

C'est débile et ça le met dedans, par contre c'est un bonne chose pour dissuader ceux qui veulent venir en France tout en gardant leur culture et religion forte. :hap:

Le regroupement familial a apporté beaucoup de communautarisme.

Le 30 septembre 2021 à 21:06:31 :
C'est débile et ça le met dedans, par contre c'est un bonne chose pour dissuader ceux qui veulent venir en France tout en gardant leur culture et religion forte. :hap:

Le regroupement familial a apporté beaucoup de communautarisme.

Je suis d'accord avec lui concernant la fermeture des frontières, mais rien que pour cette histoire de prénom, je ne voterai jamais pour lui. :)

C'est faux, un Charles noir aura plus de chances d'être embauché qu'un mamadou noir, ça a été prouvé
En gros il veut éviter que y ait plein de Mohammed quoi et il a raison

Le 30 septembre 2021 à 21:50:09 :
C'est faux, un Charles noir aura plus de chances d'être embauché qu'un mamadou noir, ça a été prouvé

Concernant l'étude dont tu parles il est question de réponse à l'envoie de CV et non d'embauche.
Tu penses qu'un raciste au moment de l'entretien ne va pas remarqué la tronche du demandeur d'emploi?

Le 30 septembre 2021 à 22:01:24 :

Le 30 septembre 2021 à 21:50:09 :
C'est faux, un Charles noir aura plus de chances d'être embauché qu'un mamadou noir, ça a été prouvé

Concernant l'étude dont tu parles il est question de réponse à l'envoie de CV et non d'embauche.
Tu penses qu'un raciste au moment de l'entretien ne va pas remarqué la tronche du demandeur d'emploi?

L'employeur que tu décris n'existe pas, ou presque plus. Tu es encore dans la caricature.

L'embauche passe par le "feeling". Or, la sociabilité passe par la ressemblance. Quand tu es d'une culture donnée, tu te sens plus proche des individus de ta propre culture, sans que tu sois pour autant hostile aux autres.

Par ailleurs, il existe aussi des avantages plus pragmatiques. La pratique ostentatoire d'une religion peut poser problème dans une entreprise. Un prénom francais augmente les chances au yeux des employeurs de ne pas embaucher de salariés radicalisés.

  • 1

Données du topic

Auteur
TheoXD02
Date de création
30 septembre 2021 à 20:28:26
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 133