Franchement désoler mais ce jeu c'est le 1 en un peu mieux sur certains point et d'autre point pas ouf revoyons l'histoire donc :
- On suit l'arriver d'une adolescente dans une ville qu'elle connais a peine (bon Max y est depuis un peu plus longtemps mais vous voyer ou je veux en venir)
- Un drame arrive à un personnage en lien avec l'héroine
- Une enquĂȘte se met en place pour savoir le probleme de la ville
- Le traite qui est un homme charismatique en qui tout le monde a confiance
- le début de l'épisode 5 est un enchainement de mise en scÚne phycologique
- la double fin plus ou moins quasi-identique dans le fond (quitter la ville ou rester)
- l'apparence de l'héroine
- l'utilisation de son pouvoir, les mécaniques de gameplay autour (en encore moins pousser cela dit, pourquoi se faire chier à faire un bon jeu )
-------------------------
Le jeu ne relÚve la série que sur trois points :
- Des personnage dont surtout l'héroine qui ont une histoire humaine et intéressante (désoler mais Max la célestine qui une histoire ultra basique pour qu'on s'y projette ben ...), mais sinon les autres personnages sont assez osef car peu exploiter dans l'aventure, sauf Gen paradoxalement qui meurt des l'épisode 1 c'est un peu la relation Max-Chloé dans le fond
- Des graphismes de déboursé un petit 30 balles
- Une vrai diversitĂ© de scĂ©nario possible (mĂȘme si pauvre c'est mieux que la fin on annule tout et CloĂ© meurt et la fin on dĂ©truit la ville pour pas se casser la tĂȘte avec toute nos boucles de scĂ©nario possible qu'on a crĂ©e )
-------------------------
Mais bon comme je l'ai dit et que beaucoup le pense l'histoire est affreusement osef (sérieux tout ça pour 7 mineures morts dans une mine je m'attendais a mieux genre qu'il cache des déchets nucléaires ou autres mais bon) et le gameplay est inexistant
Je comprend encore moins l'engoument de la saga avec celui ci, il nous font une Ubisoft en pennant des concepts géniaux mais en les sous exploitants (voyage das le temps avec le 1,télékinésie avec le 2, télépathie avec celui la ), il font du éco+ avec des concepts géniaux et tout le monde aime