Topic de TukTukSir :

Apprendre à coder/programmer en autodidacte

• 1
A côté de son travail à mi-temps, est-ce une bonne idée dans le but de s'ouvrir d'autres perspectives pro sachant que j'ai pas mal de temps libre en dehors du boulot.
Est-ce qu'à terme je peux espérer faire du fric, même si moindre, en lançant ses propres produits ou en freelance?
Je connais pas du tout ce monde sinon, j'ai juste quelques connaissances en html/css :hap:
Bah oui, mais fais le vraiment au lieu de traîner sur le forum

Tu peux, par contre t'aura jamais le niveau d'un pro.
Quand je parle pro c'est un gas qui a travailler 2 ans sur tel projet spécifique sur du matos que tu trouveras pas dans le grand public.

genre:
- Dev de soft système de combat genre pour naval group (torpille / tourelle ...)
Ou
- Dev de soft système de sureté (vidéo-surveillance / contrôle d'accès)

On parle pas d'un site vitrine pour Camille 20 ans freelance bookeuse dubaï que tu peux faire chez toi. :hap:

Perso j'ai commencé par faire du web pour naval-group sur des demandes de base de données + interface graph + fonctions autom.
puis vus la qualité du dev, j'ai fais la même pour d'autres entreprises puis secteur du public.

Now je fais du soft web sur des systèmes indus pour le plus grand port de France :

- Réception d'info / remonté d'alarmes
- Monitoring SNMP
- Map interactive des systèmes + contrôle a distance de la vidéo surveillances (flux video + ptz + prépo automatisé) et des accès (porte / portails / barrières)
- Base de données des systèmes
- GMAO
- Gestion FSI

Tout ça en web, sans installation, serveurs redondés et sécu sur intranet,

Faut des gros projets pour avancé dans le domaine avec dead-line pour le coté coup de pied au c*l :hap:
Sinon tu restera sur des acquis comme certains collègues qui finissent par faire du wordpress pour des pronostiqueur / shop de sushi avec des Templates qui te font tout le travail.

Le 26 septembre 2021 à 00:12:27 :
Tu peux, par contre t'aura jamais le niveau d'un pro.
Quand je parle pro c'est un gas qui a travailler 2 ans sur tel projet spécifique sur du matos que tu trouveras pas dans le grand public.

genre:
- Dev de soft système de combat genre pour naval group (torpille / tourelle ...)
Ou
- Dev de soft système de sureté (vidéo-surveillance / contrôle d'accès)

On parle pas d'un site vitrine pour Camille 20 ans freelance bookeuse dubaï que tu peux faire chez toi. :hap:

Perso j'ai commencé par faire du web pour naval-group sur des demandes de base de données + interface graph + fonctions autom.
puis vus la qualité du dev, j'ai fais la même pour d'autres entreprises puis secteur du public.

Now je fais du soft web sur des systèmes indus pour le plus grand port de France :

- Réception d'info / remonté d'alarmes
- Monitoring SNMP
- Map interactive des systèmes + contrôle a distance de la vidéo surveillances (flux video + ptz + prépo automatisé) et des accès (porte / portails / barrières)
- Base de données des systèmes
- GMAO
- Gestion FSI

Tout ça en web, sans installation, serveurs redondés et sécu sur intranet,

Faut des gros projets pour avancé dans le domaine avec dead-line pour le coté coup de pied au c*l :hap:
Sinon tu restera sur des acquis comme certains collègues qui finissent par faire du wordpress pour des pronostiqueur / shop de sushi avec des Templates qui te font tout le travail.

Merci pour la petite histoire, j'ai fait un site wordpress.
Et je commence comment?

• 1

Données du topic

Auteur
TukTukSir
Date de création
25 septembre 2021 à 23:24:44
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 356