[Sondage] Gendarme ou Policier
Le 29 septembre 2021 à 18:24:55 :
Le 29 septembre 2021 à 18:19:41 :
Le 29 septembre 2021 à 18:17:39 :
Le 29 septembre 2021 à 18:14:38 :
Le 29 septembre 2021 à 18:12:56 :
Le 29 septembre 2021 à 18:08:31 :
Le 29 septembre 2021 à 18:06:11 :
Le 29 septembre 2021 à 18:05:21 :
Le 29 septembre 2021 à 18:04:19 :
Le 29 septembre 2021 à 18:02:27 :
Le 29 septembre 2021 à 17:58:16 :
Le 29 septembre 2021 à 17:52:49 :
Le 29 septembre 2021 à 17:51:40 :
Si t'es un homme d'action police si tu préfères patrouiller à Montcul-Sur-Saône et passer ton temps embusqué aux abords d'une autoroute gendarmerie.Y’a l’action dans la gendarmerie quand même
Oui tu flashes Didier le dreamer qui roulait à 120 sur l'autoroute du soleil et t'enquêtes parfois sur des cambriolages commis par les gens du voyage, waou
Tu connais la gendarmerie mobile ?
Les portes-boucliers, équivalents des CRS ?
Si son projet c'est d'éborgner du prolo ça lui conviendra ouiSi je rentre Gendarmerie je go PSIG ça c’est sûr par contre
C'est que veulent tous les types lassés de moisir en départementale oui, mais je crois que c'est assez sélectif.
Je go muscu et sport de combat depuis 2 ans après en Police les seules unités d’interventions c’est le RAID et la BRI et franchement c’est quasi mission impossible de les intégrer ou y’a la BAC75 mais ils ont une sale image
Si c'est ta seule motivation ils te riront à la gueule à l'entretien quille, et avant de prétendre à ces unités tu dois avoir plusieurs années d'expérience, inutile de se projeter à long terme.
Et la BAC 75N c'est mon objectif perso, ils sont libres d'aller où ils veulent dans Paris, sont très bien équipés et suivis, vraiment l'unité idéale pour moiC’est aussi une unité qu’il m’intéresse khey mais ils ont une mauvaise image et j’aime pas le côté « civile » je préfère être en uniforme
Osef absolu de l'image, tu sais bien qu'un jour ils sont révérés par tout le monde, et le lendemain on les voue aux gémonies, la population est inconstante l'image d'un service c'est le cadet de mes soucis perso.
Et non la Bac75N officie en uniforme, dans des sortes de combinaisons plutôt classes je trouve, c'est une BAC bien à partJe pensais que c’était comme toute les bac c’est fou ça, et je sais aussi qu’ils font des interventions avec des armes lourdes et formée par la BRI c’est vraiment tentant
Oui ils patrouillent toujours avec une arme lourde et du matériel anti-terro dans le coffre + sont habilités à la conduite à grande vitesse pour rattraper les Jean-Turismo sur le périph ahi
Ce qui me dérange c'est de devoir passer par une BAC conventionnelle avant de pouvoir candidater.
C’est vraiment une masterclass leur unités, et pour le passage par la BAC conventionnelle je pense pas que c’est obligatoire
Le 29 septembre 2021 à 18:27:28 :
Parce que Paris en tant que gendarme il me semble que c'est que la garde républicaine et la GM. Ça correspond pas trop à ce que tu cherches
Oui c’est ça le problème,je pense go PN
Le 29 septembre 2021 à 18:26:09 :
Si tu veux bosser à Paris go police y'a aucun doute. Que ça soit en PS PJ Bac et j'en passe t'as un nombre de postes de dingue
Oui je vais faire ça si tout ce passe bien
Le 29 septembre 2021 à 18:28:01 :
Si t'es un homme d'action police si tu préfères patrouiller à Montcul-Sur-Saône et passer ton temps embusqué aux abords d'une autoroute gendarmerie.Y’a l’action dans la gendarmerie quand même
Oui tu flashes Didier le dreamer qui roulait à 120 sur l'autoroute du soleil et t'enquêtes parfois sur des cambriolages commis par les gens du voyage, waou
Si son projet c'est d'éborgner du prolo ça lui conviendra ouiSi je rentre Gendarmerie je go PSIG ça c’est sûr par contre
C'est que veulent tous les types lassés de moisir en départementale oui, mais je crois que c'est assez sélectif.
Je go muscu et sport de combat depuis 2 ans après en Police les seules unités d’interventions c’est le RAID et la BRI et franchement c’est quasi mission impossible de les intégrer ou y’a la BAC75 mais ils ont une sale image
Si c'est ta seule motivation ils te riront à la gueule à l'entretien quille, et avant de prétendre à ces unités tu dois avoir plusieurs années d'expérience, inutile de se projeter à long terme.
Et la BAC 75N c'est mon objectif perso, ils sont libres d'aller où ils veulent dans Paris, sont très bien équipés et suivis, vraiment l'unité idéale pour moiC’est aussi une unité qu’il m’intéresse khey mais ils ont une mauvaise image et j’aime pas le côté « civile » je préfère être en uniforme
Osef absolu de l'image, tu sais bien qu'un jour ils sont révérés par tout le monde, et le lendemain on les voue aux gémonies, la population est inconstante l'image d'un service c'est le cadet de mes soucis perso.
Et non la Bac75N officie en uniforme, dans des sortes de combinaisons plutôt classes je trouve, c'est une BAC bien à partJe pensais que c’était comme toute les bac c’est fou ça, et je sais aussi qu’ils font des interventions avec des armes lourdes et formée par la BRI c’est vraiment tentant
Oui ils patrouillent toujours avec une arme lourde et du matériel anti-terro dans le coffre + sont habilités à la conduite à grande vitesse pour rattraper les Jean-Turismo sur le périph ahi
Ce qui me dérange c'est de devoir passer par une BAC conventionnelle avant de pouvoir candidater.C’est vraiment une masterclass leur unités, et pour le passage par la BAC conventionnelle je pense pas que c’est obligatoire
Bah c'est comme partout, t'intègres pas un groupe "important" sans faire tes preuves (PJ/sûreté par SAIP, Bac N par bac, BRI par un GAO précédé par un GSO...).
Si t'es motivé tu vas y arriver et la victoire sera d'autant plus belle
Le 29 septembre 2021 à 18:29:45 :
Le 29 septembre 2021 à 18:28:01 :
Ce qui me dérange c'est de devoir passer par une BAC conventionnelle avant de pouvoir candidater.C’est vraiment une masterclass leur unités, et pour le passage par la BAC conventionnelle je pense pas que c’est obligatoire
Bah c'est comme partout, t'intègres pas un groupe "important" sans faire tes preuves (PJ/sûreté par SAIP, Bac N par bac, BRI par un GAO précédé par un GSO...).
C’est sur c’est comme partout ça se limite pas à la PN, mais je suis motivé donc on va se donner à fond sans faire de conneries.
Le 29 septembre 2021 à 18:30:52 :
Je connais pas trop mais en vrai ça paraît un peu normal de passer en Bac classique avant de faire la 75N. C'est ce qui fait aussi son excellence.
Si t'es motivé tu vas y arriver et la victoire sera d'autant plus belle
C’est sur que ça sera incroyable j’en doute pas, mais je vien de lire à l’instant que c’était 2 ans de service ( ou 3 ans comme le khey policier l’a dis avant ) mais il n’est pas mentionné BAC traditionnel
Le 29 septembre 2021 à 18:32:22 :
Pour les kheys calés sur le sujet il faut combien d'années de boîte avant de pouvoir concourir au recrutement RAID/BRI ?
4,5 ans khey et c’est sur dossier il te recale même sans t’avoir vu et sélectionne que 80 personne pour les test puis 16 personne seront retenu après y’a des test 15 j au sein de la BRI et c’est à ce moment là qu’il te dise la réponse finale. Le RAID ça doit être la même chose je pense globalement mais sans les test au sein de l’unité
Le 29 septembre 2021 à 18:35:19 :
Pour les kheys calés sur le sujet il faut combien d'années de boîte avant de pouvoir concourir au recrutement RAID/BRI ?4,5 ans khey et c’est sur dossier il te recale même sans t’avoir vu et sélectionne que 80 personne pour les test puis 16 personne seront retenu après y’a des test 15 j au sein de la BRI et c’est à ce moment là qu’il te dise la réponse finale. Le RAID ça doit être la même chose je pense globalement mais sans les test au sein de l’unité
Ahi donc vaut mieux pas bâtir tout son plan de carrière là-dessus, mais ça vaut toujours la peine d'essayer
Le 29 septembre 2021 à 18:39:26 :
Le 29 septembre 2021 à 18:35:19 :
Pour les kheys calés sur le sujet il faut combien d'années de boîte avant de pouvoir concourir au recrutement RAID/BRI ?4,5 ans khey et c’est sur dossier il te recale même sans t’avoir vu et sélectionne que 80 personne pour les test puis 16 personne seront retenu après y’a des test 15 j au sein de la BRI et c’est à ce moment là qu’il te dise la réponse finale. Le RAID ça doit être la même chose je pense globalement mais sans les test au sein de l’unité
Ahi donc vaut mieux pas bâtir tout son plan de carrière là-dessus, mais ça vaut toujours la peine d'essayer
C’est sur mais avec de la persévérance on peu y arriver
Le 29 septembre 2021 à 18:32:38 :
C'est impossible de passer en sûreté sans passer par un SAIP ?
Pas impossible mais peu probable, c'est logique en même temps.
Données du topic
- Auteur
- ayaaaa57
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 17:46:17
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 86