Topic de SoweloDETER :

Je me considère de droite mais mon idéal utopique serait communiste

• 1

Je me suis toujours considéré de droite, nationaliste, anti-immigration extra européen ou avec des quotas (on sélectionne) mais mon idéal = un pays ou l'État prend en charge tous les secteurs où les prix alimentaires sont fixes ou la production nationale prime avec très peu d'importation, où tout le monde à un salaire équivalent en travaillant et des chances équivalentes.

avec un système d'affectation du travail ( on vous soumet à des tests cognitif, d'aptitude etc a 18 ans, puis on vous affecte à ce qui vous correspond le plus) un pays strict dans lequel le peuple passe en premier, avec une armée puissante, axé sur l'avancée scientifique.

Édit : un pays ou on prend soin des faibles, ou on et axe sur la communauté et non l'individualisme

Je suis le seul dans ce cas ? sinon quel est votre idéal utopique ?

OK ça serait cool mais ton peuple serait pauvre tout simplement parceque ton économie s'effondrerait
Moi aussi je suis politiquement similaire à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628809-jesus-merkel.png

Le 03 octobre 2021 à 15:18:56 :
OK ça serait cool mais ton peuple serait pauvre tout simplement parceque ton économie s'effondrerait

Si la production est nationale et que mon peuple fait plus de 100m habitant sur un grand territoire, la production nationale suffit à nourrir et loger le peuple, le capitalisme n'est pas la seule solution

Aya pareil :rire:
Sauf pour les salaires identiques, faut pas déconner :(

un pays ou l'État prend en charge tous les secteurs où les prix alimentaires sont fixes ou la production nationale prime avec très peu d'importation, où tout le monde à un salaire équivalent en travaillant et des chances équivalentes.

avec un système d'affectation du travail ( on vous soumet à des tests cognitif, d'aptitude etc a 18 ans, puis on vous affecte à ce qui vous correspond le plus) un pays strict dans lequel le peuple passe en premier, avec une armée puissante, axé sur l'avancée scientifique.

La Corée du Nord quoi

Le 03 octobre 2021 à 15:26:45 :

un pays ou l'État prend en charge tous les secteurs où les prix alimentaires sont fixes ou la production nationale prime avec très peu d'importation, où tout le monde à un salaire équivalent en travaillant et des chances équivalentes.

La Corée du Nord quoi

plutôt l'urss a ces début mais en mieux

Le 03 octobre 2021 à 15:25:59 :
Aya pareil :rire:
Sauf pour les salaires identiques, faut pas déconner :(

tout le monde le même salaire car un paysan qui te nourri et aussi important qu'un scientifique.

Les deux sont tout autant interchangeables dans ce système puisque l'éducation scientifique et possible pour tout le monde post 18 ans du moment que tes "' prédisposé ''

• 1

Données du topic

Auteur
SoweloDETER
Date de création
3 octobre 2021 à 15:15:01
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 298