Topic de citib2k :

Je vais vivre à Amsterdam

[14:01:50] <Chiassedemerde>

Le 29 septembre 2021 à 13:59:43 :

[13:58:37] <Chiassedemerde>

Le 29 septembre 2021 à 13:50:53 :

[13:48:15] <1m87MaisPetit>
Quelle est ta taille ? Si tu fais moins de 1m90, je te déconseille fortement

1m78 porter un costard compense ?

Il font 1.85 en moyenne khey
Perso j'aurais du mal avec mon 1.8

Pourquoi cette obstination sur la taille ?

Bah cest limite comme faire 1.70 en france, je pense que quand t'es l'un des plus petit tu fais une fixette

Perso 0 fixettes

Une ville sans étranger et donc sans délinquance
Par contre ville LBGT ++

Le 29 septembre 2021 à 13:59:51 :
Amsterdam c'est très joli oui
par contre ils sont zarb les Néerlandais, je saurais pas expliquer mais je les trouve perchés

Ils sont très antipathique et effectivement pas poli pour une grosse partie à amsterdam
Les vélos là bas se sentent rois et justifient n'importe quelle action pourrie de leur part
Les loyers sont ultra élevés c'est plus cher qu'à Paris, les salaires et la taxation peuvent cependant compenser, mais causer le néerlandais motive pas malgré qu'ils soient tous assez à l'aise en anglais

[14:03:04] <PAZiFISTA>

Le 29 septembre 2021 à 13:56:25 :

[13:54:14] <PAZiFISTA>

Le 29 septembre 2021 à 13:48:53 :
C'est enrichi comme ville?

J'y suis clairement pas resté assez longtemps pour te donner une réponse construite mais je m'y suis senti safe perso
J'ai marché seul dans les rues la nuit avec mes airpods, absolument rien
Après c'était l'été, il y avait du monde dans les rues (cette ville est tellement vivante :bave: ) et surtout mon hôtel était dans le centre donc je me suis pas aventuré dans tous les quartiers de la ville, il y en a sûrement qui craignent j'imagine

Ton ressenti ?
Je trouve la ville propre comparé à Paris

Moi perso j'ai adoré la ville et je m'y verrais bien y vivre, mais bon le prix des loyers me refroidi pas mal :hap:
Après encore une fois je suis seulement resté dans le centre, mon hôtel était tout prêt de Amsterdam Centraal pour te dire, mais clairement j'ai eu un coup de coeur
L'ambiance, les gens, le fait que la ville soit très vivante, y'a du monde partout, les canaux et les ponts... Si t'as les moyens fonce

Les loyers sont haut partout... Par exemple 1400-1500 pour un appartement 1 chambre et salon, mais les surfaces sont grandes environ 50 60m2.
Les salaires sont plus élevés aussi donc ça compense.
Après si on compare les prix avec Paris c'est pire...
Tu as des recommandations de ou aller pour faire la fête ?

Le 29 septembre 2021 à 14:04:06 :
Une ville sans étranger et donc sans délinquance
Par contre ville LBGT ++

En fait comme c'est littéralement le premier pays a avoir légalisé le mariage gay, aujourd'hui c'est totalement normalisé et perso j'ai pas vu de drapeau multicolore ou que sais-je
C'est tellement normal la bas que même le quartier gay historique (Warmoestraat) à l'air tout à fait banal et comme les autres

[14:04:49] <Venatar>

Le 29 septembre 2021 à 13:59:51 :
Amsterdam c'est très joli oui
par contre ils sont zarb les Néerlandais, je saurais pas expliquer mais je les trouve perchés

Ils sont très antipathique et effectivement pas poli pour une grosse partie à amsterdam
Les vélos là bas se sentent rois et justifient n'importe quelle action pourrie de leur part
Les loyers sont ultra élevés c'est plus cher qu'à Paris, les salaires et la taxation peuvent cependant compenser, mais causer le néerlandais motive pas malgré qu'ils soient tous assez à l'aise en anglais

Oui les vélos c'est un truc de dingue. Les loyers tout est relatif, tu es payé plus donc un peu plus cher et pas de trou à rat comme à Paris.
Dans le pire des cas c'est 14 min de vélo

Le 29 septembre 2021 à 14:05:24 :

[14:03:04] <PAZiFISTA>

Le 29 septembre 2021 à 13:56:25 :

[13:54:14] <PAZiFISTA>

Le 29 septembre 2021 à 13:48:53 :
C'est enrichi comme ville?

J'y suis clairement pas resté assez longtemps pour te donner une réponse construite mais je m'y suis senti safe perso
J'ai marché seul dans les rues la nuit avec mes airpods, absolument rien
Après c'était l'été, il y avait du monde dans les rues (cette ville est tellement vivante :bave: ) et surtout mon hôtel était dans le centre donc je me suis pas aventuré dans tous les quartiers de la ville, il y en a sûrement qui craignent j'imagine

Ton ressenti ?
Je trouve la ville propre comparé à Paris

Moi perso j'ai adoré la ville et je m'y verrais bien y vivre, mais bon le prix des loyers me refroidi pas mal :hap:
Après encore une fois je suis seulement resté dans le centre, mon hôtel était tout prêt de Amsterdam Centraal pour te dire, mais clairement j'ai eu un coup de coeur
L'ambiance, les gens, le fait que la ville soit très vivante, y'a du monde partout, les canaux et les ponts... Si t'as les moyens fonce

Les loyers sont haut partout... Par exemple 1400-1500 pour un appartement 1 chambre et salon, mais les surfaces sont grandes environ 50 60m2.
Les salaires sont plus élevés aussi donc ça compense.
Après si on compare les prix avec Paris c'est pire...
Tu as des recommandations de ou aller pour faire la fête ?

J'y suis resté que quelques jours je pourrais pas vraiment te dire, j'y suis allé avec des potes qui sont plus intéressé par la beuh donc on a pas mal fumé
Mais clairement pour la fête le quartier rouge c'est ce que j'ai vu de mieux, c'est le quartier le plus animé d'une ville déjà très animée (c'est dingue de voir des néerlandais passer au calme dans le quartier, j'ai vu des mamies qui habitaient la bas et qui passaient devant toutes les putes pour aller faire leurs courses avec leur chariot :rire: )

Le 29 septembre 2021 à 14:07:00 :

[14:04:49] <Venatar>

Le 29 septembre 2021 à 13:59:51 :
Amsterdam c'est très joli oui
par contre ils sont zarb les Néerlandais, je saurais pas expliquer mais je les trouve perchés

Ils sont très antipathique et effectivement pas poli pour une grosse partie à amsterdam
Les vélos là bas se sentent rois et justifient n'importe quelle action pourrie de leur part
Les loyers sont ultra élevés c'est plus cher qu'à Paris, les salaires et la taxation peuvent cependant compenser, mais causer le néerlandais motive pas malgré qu'ils soient tous assez à l'aise en anglais

Oui les vélos c'est un truc de dingue. Les loyers tout est relatif, tu es payé plus donc un peu plus cher et pas de trou à rat comme à Paris.
Dans le pire des cas c'est 14 min de vélo

Météo ingrate ça incite pas et j'ai été vraiment étonné des cyclistes, faut qu'ils pètent un coup ces demeurés

Le 29 septembre 2021 à 14:13:33 :

Le 29 septembre 2021 à 14:07:00 :

[14:04:49] <Venatar>

Le 29 septembre 2021 à 13:59:51 :
Amsterdam c'est très joli oui
par contre ils sont zarb les Néerlandais, je saurais pas expliquer mais je les trouve perchés

Ils sont très antipathique et effectivement pas poli pour une grosse partie à amsterdam
Les vélos là bas se sentent rois et justifient n'importe quelle action pourrie de leur part
Les loyers sont ultra élevés c'est plus cher qu'à Paris, les salaires et la taxation peuvent cependant compenser, mais causer le néerlandais motive pas malgré qu'ils soient tous assez à l'aise en anglais

Oui les vélos c'est un truc de dingue. Les loyers tout est relatif, tu es payé plus donc un peu plus cher et pas de trou à rat comme à Paris.
Dans le pire des cas c'est 14 min de vélo

Météo ingrate ça incite pas et j'ai été vraiment étonné des cyclistes, faut qu'ils pètent un coup ces demeurés

Oui par contre les cyclistes c'est pas un mythe, faut vraiment faire gaffe à ces cons la :rire:
J'ai failli me faire renverser parce que j'étais un peu trop défoncé et j'ai même pas fait gaffe que j'étais sur leur bande cyclable rouge la
Les mecs ils sonnent ils sonnent ils sonnent mais ils continuent à te foncer dessus a 25km/h bordel

[13:40:41] <Pastis61>
Quelle genre de boulot ?

Quartier rouge

Une ville sans étranger

amsterdam une ville sans étranger, mais oui bien sûr. :rire:
Bon c'est pas pour autant qu'il y a de la délinquance. Par contre faut sortir un peu les puceaux, au moins l'auteur lui il va dans une grande ville européenne.

Données du topic

Auteur
citib2k
Date de création
29 septembre 2021 à 13:40:19
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 119