Au sujet de l'avenir de l'Occident
Le 29 septembre 2021 à 07:28:30 :
Le 29 septembre 2021 à 07:25:43 :
Le 29 septembre 2021 à 07:20:50 :
Le 29 septembre 2021 à 07:07:34 :
Le 29 septembre 2021 à 07:04:14 :
Comment sommes nous passés d'une telle apogée artistique entre 1600 et 1900 à ce qu'on a aujourd'huimais VOUS vous faites quoi de votre côté ? pourquoi vivre par procuration ? pourquoi attendre du génie de la part des autres tout en se tournant les pouces ? vous faites quoi de mémorable ? de grandiose ? c'est bien beau de se branler sur ce qu'on les générations précédentes ont fait mais c'est trop facile si soi même on se sort pas les doigts du cul pour entrer dans la légende ou au moins travailler pour
C'est justement ce pourquoi tous ces gens fantasment sur la grandeur supposée de leur pays dans le passé (ou dans un futur imaginaire) : parce qu'ils sont incapables de faire quoique ce soit de grandiose par eux-mêmes à l'instant t et ils supportent pas cette idée, donc ils essayent de se raccrocher à un truc supposé mieux qu'eux mais sans vouloir le voir en face
Les faibles rêvent de puissance, les puissants ne rêvent pas, ils réalisent
Un individu peut combattre à lui seule une machine de propagande sociétale et les foules endoctrinées qui répandent à leur tour la propagande
Si on t'empêche de faire des trucs quelque part, tu vas ailleurs
Pourquoi tu veux forcer avec des trucs là où les gens n'en veulent pas ?
Ca va plus vite d'aller les vendre là où les gens en veulent
les gens qui disent "gneugneu propagande" c'est du bullshit
La propagande, comme la pub, comme l'hypnose, ça ne fonctionne que sur les gens qui ont déjà envie d'y croire pour x ou y raison
On ne crée jamais un besoin à partir de rien, le besoin répond toujours à un manque chez le consommateur (souvent le besoin même d'exister, car la plupart des gens sont des esprits médiocres qui n'ont aucune existence autre que superficielle, ce n'est pas par hasard que les agences de pub jouent en permanence sur les émotions)
Faut arrêter de se dédouaner avec ça
Si les gens avalent tout ce qu'on leur sert, c'est parce qu'ils en ont envie, parce qu'ils en ont besoin
J'ai jamais gobé ce qu'on voulait me faire gober et pourtant je me tape des pubs toute la journée sur internet, il suffit d'analyser clairement les choses si on en a vraiment envie
Si des gens acceptent un truc sans regarder le détail, uniquement parce que ça leur offre une contenance à peu de frais, qu'ils aillent au diable sans moi
Le 29 septembre 2021 à 07:33:11 :
Le 29 septembre 2021 à 07:28:30 :
Le 29 septembre 2021 à 07:25:43 :
Le 29 septembre 2021 à 07:20:50 :
Le 29 septembre 2021 à 07:07:34 :
Le 29 septembre 2021 à 07:04:14 :
Comment sommes nous passés d'une telle apogée artistique entre 1600 et 1900 à ce qu'on a aujourd'huimais VOUS vous faites quoi de votre côté ? pourquoi vivre par procuration ? pourquoi attendre du génie de la part des autres tout en se tournant les pouces ? vous faites quoi de mémorable ? de grandiose ? c'est bien beau de se branler sur ce qu'on les générations précédentes ont fait mais c'est trop facile si soi même on se sort pas les doigts du cul pour entrer dans la légende ou au moins travailler pour
C'est justement ce pourquoi tous ces gens fantasment sur la grandeur supposée de leur pays dans le passé (ou dans un futur imaginaire) : parce qu'ils sont incapables de faire quoique ce soit de grandiose par eux-mêmes à l'instant t et ils supportent pas cette idée, donc ils essayent de se raccrocher à un truc supposé mieux qu'eux mais sans vouloir le voir en face
Les faibles rêvent de puissance, les puissants ne rêvent pas, ils réalisent
Un individu peut combattre à lui seule une machine de propagande sociétale et les foules endoctrinées qui répandent à leur tour la propagande
Si on t'empêche de faire des trucs quelque part, tu vas ailleurs
Pourquoi tu veux forcer avec des trucs là où les gens n'en veulent pas ?
Ca va plus vite d'aller les vendre là où les gens en veulent
Y'a des pays beaucoup plus libres que la France
Le 29 septembre 2021 à 07:41:05 :
les gens qui disent "gneugneu propagande" c'est du bullshitLa propagande, comme la pub, comme l'hypnose, ça ne fonctionne que sur les gens qui ont déjà envie d'y croire pour x ou y raison
On ne crée jamais un besoin à partir de rien, le besoin répond toujours à un manque chez le consommateur (souvent le besoin même d'exister, car la plupart des gens sont des esprits médiocres qui n'ont aucune existence autre que superficielle, ce n'est pas par hasard que les agences de pub jouent en permanence sur les émotions)
Si les gens avalent tout ce qu'on leur sert, c'est parce qu'ils en ont envie, parce qu'ils en ont besoin
J'ai jamais gobé ce qu'on voulait me faire gober et pourtant je me tape des pubs toute la journée sur internet, il suffit d'analyser clairement les choses si on en a vraiment envie
Si des gens acceptent un truc sans regarder le détail, uniquement parce que ça leur offre une contenance à peu de frais, qu'ils aillent au diable sans moi
C'est parce qu'on n'est pas tous égaux
Donc pas tous sensibles de la même manière à la manipulation
Tu fais l'erreur de partir du principe que tout le monde possède un esprit critique et choisisse d'adhérer ou non au dogme populaire
La vie est auto régulatrice
Il y aura de nombreux morts puis un nouvel équilibre, ainsi ça le monde
@ IkaronPtera
Désolé de te le dire mais tu fais erreur. Toute personne qui pense échapper à l’hypnose audiovisuelle d’un contenu de propagande simplement parce que lui est « au courant donc ne se laisse pas influencer » n’a absolument pas compris le principe de l’hypnose.
Peu importe ton niveau d’éveil. Dès l’instant où tes sens (yeux, oreilles) captent l’information alors tu es déjà sous l’emprise de l’hypnose.
Moins qu’un autre qui n’y connaîtrait rien du tout, mais tu es déjà sous hypnose. Ne te surestimes surtout pas.
Le 29 septembre 2021 à 07:42:45 :
les gens qui disent "gneugneu propagande" c'est du bullshitLa propagande, comme la pub, comme l'hypnose, ça ne fonctionne que sur les gens qui ont déjà envie d'y croire pour x ou y raison
Tu fais l'erreur de partir du principe que tout le monde possède un esprit critique et choisisse d'adhérer ou non au dogme populaire
Et tu crois que ça changera un jour ?
J'en doute, dans notre société
Et en tout cas, si ça doit changer, ce n'est certainement pas en jouant la nounou des gens, en gérant leur vie à leur place, en leur disant qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et manger bouger, et tousser dans son coude et gneugneu pas débattre des chiffres
Au contraire, l'esprit critique et la vigilance ne seront jamais autant développés que dans une société où les gens savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, s'ils savent que la vérité n'est jamais acquise mais qu'elle doit en permanence être vérifiée
Fuck big browser
On connaît l'utopie "les gens sont cons, on va leur dire ce qu'il faut penser pour être sûr qu'ils pensent pas des bêtises", ça dégénère toujours en tyrannie
Le 29 septembre 2021 à 07:50:44 :
Et en tout cas, si ça doit changer, ce n'est certainement pas en jouant la nounou des gens, en gérant leur vie à leur place, en leur disant qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et manger bouger, et tousser dans son coude et gneugneu pas débattre des chiffres
Au contraire, l'esprit critique et la vigilance ne seront jamais autant développés que dans une société où les gens savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, s'ils savent que la vérité n'est jamais acquise mais qu'elle doit en permanence être vérifiée
Fuck big browser
On connaît l'utopie "les gens sont cons, on va leur dire ce qu'il faut penser pour être sûr qu'ils pensent pas des bêtises", ça dégénère toujours en tyrannie
Et pour en revenir à la décadence je pense malheureusement que c’est une énième manipulation triangulaire de ceux que vous connaissez bien.
On répand le chaos et la décadence dans une société afin de générer beaucoup de problèmes et de souffrance à divers degrés qui ne seront in fine solvables que par une hyper surveillance et le transhumanisme (contrôle des cerveaux notamment).
Le meilleur moyen de manipuler un troupeau ce n’est pas de lui imposer une décision en partant de rien mais plutôt de lui créer un problème (avec des sacrifices notamment) puis le troupeau voudra de lui-même qu’on lui impose une solution. Aussi totalitaire soit-elle.
Le 29 septembre 2021 à 06:59:03 :
Occident= Futur Brésil
Si seulement. Je suis au Brésil et c'est maître course.
Pacification de la Russie + USA qui et Chine qui s'entraînent mutuellement dans une perte d'influence et le monde avec, la reconstruction post covid et post crise sera un gage de stabilité pour tout le monde, mais les temps à venir sont peu ragoûtants il est clair
Le 29 septembre 2021 à 07:52:57 1Mota2Caras a écrit :
Le 29 septembre 2021 à 06:59:03 :
Occident= Futur BrésilSi seulement. Je suis au Brésil et c'est maître course.
"Le dernier annuaire brésilien de sécurité publique (2018) recense 63 880 homicides, en 2017, en accroissement de 2,9 % au regard de l'année précédente. Soit un ratio de 30,8 % pour 100 000 habitants. Pour mémoire, en Europe, le taux est environ de 1 pour 100 000."
Le 29 septembre 2021 à 07:47:16 :
@ IkaronPteraDésolé de te le dire mais tu fais erreur. Toute personne qui pense échapper à l’hypnose audiovisuelle d’un contenu de propagande simplement parce que lui est « au courant donc ne se laisse pas influencer » n’a absolument pas compris le principe de l’hypnose.
Peu importe ton niveau d’éveil. Dès l’instant où tes sens (yeux, oreilles) captent l’information alors tu es déjà sous l’emprise de l’hypnose.
Moins qu’un autre qui n’y connaîtrait rien du tout, mais tu es déjà sous hypnose. Ne te surestimes surtout pas.
En tout cas, chaque fois où on a tenté de m'hypnotiser, il ne s'est rien passé
J'ai pas la prétention d'être vacciné contre tous les biais divers et variés, je pense que j'y suis sensible comme tout le monde, mais le doute m'empêche de donner suite directement à la plupart des choses. A court terme, ça peut fonctionner (ce pourquoi d'ailleurs j'estime que je réagis assez mal dans l'urgence). Mais à long terme, avant de prendre une décision, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est bien vrai ou légitime, ce qui me fait chercher des informations en dehors de celles qu'on m'a données au départ.
Si jamais tu veux m'hypnotiser pour me faire changer d'avis, je suis curieux de l'expérience toutefois
Le 29 septembre 2021 à 07:51:41 :
Le 29 septembre 2021 à 07:50:44 :
Fuck big browser
La différence avec les systèmes dont je parlais c'est que le système actuel laisse les gens libres de penser ce qu'ils veulent
Big browser (et tout ce qui y ressemble), c'est la coercition au service d'une idéologie. Coercition, le mot n'est pas anodin.
Aujourd'hui, concrètement, si t'arrêtes de regarder la télé et que tu ignores les pubs, personne va te forcer à faire des trucs, ou en tout cas rien de foufou
T'as juste à questionner ceux qui te brossent dans le sens du poil et t'as le droit de le faire et t'as même le droit d'arrêter de vouloir être brossé dans le sens du poil
Je reste convaincu que ceux qui se laissent convertir aux goûts de merde, c'est parce qu'ils n'ont pas une personnalité suffisante pour aimer des choses plus élaborées : ils ont un besoin d'aimer, un besoin d'avoir une vie remplie, mais sans la capacité de la remplir par eux-mêmes, ou bien ils sont paresseux, alors c'est bien commode d'accepter en prémâché tout ce qui est bien vu à l'instant t.
Ils ont ce qu'ils méritent, je ne verserai aucune larme sur leur sort.
Oui, nous ne sommes pas égaux, certains ont besoin de s'assurer que tout corresponde à quelque chose de personnel (mais dans tous les cas, cette chose "personnelle" est toujours un déterminisme) pendant que d'autres veulent seulement que leurs goûts correspondent à une chose sociale, mais c'est la nature
Données du topic
- Auteur
- Darwinsitas
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 06:58:35
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44