Topic de JMCHINE_7 :

EUROPE: En MOYENNE, un vêtement est porté 7 fois avant d’être JETÉ

Supprimé

Le 26 septembre 2021 à 11:30:25 :

Le 26 septembre 2021 à 11:26:56 :

Le 26 septembre 2021 à 11:25:38 :
Ca ne m'étonnerait pas vraiment vu le nombre de gens qui s'habillent dans les enseignes de "fast fashion" où les coutures se barrent au bout de 5 lavage

D’ailleurs ta des marques qui font du class et solide ?

Des vrais marques ou des enseignes style H&M, Zara, etc ?

Perso dans ce genre d'enseigne je dirais qu'il y a seulement Uniqlo qui me va bien et pour lequel un t-shirt reste bien après de multiples lavages. Sinon faut aller vers de vraies marques mais le problème c'est que toute les marques tailles différemment :(

Uniqlo la qualité n'est pas trop dégueu pour ces prix oui. Il y a pas mal de marques bien après mais c'est un budget un peu plus élevé

Le 26 septembre 2021 à 11:34:31 :

Le 26 septembre 2021 à 11:32:31 :

Le 26 septembre 2021 à 11:31:42 :
Pour les mecs déjà les jeans c’est du Levis ou rien.
Les saloperies Zara etc vous oubliez.

même du levis je les trous tous les 3 mois environ, toujours à l'entrejambe surement à cause du frottement :rire:
je marche pas mal enfin plus tant que ça ces temps ci :(

Ça arrive a un pote aussi :rire: il fait recoudre et c’est reparti

ma mère les recout mais elle en a marre la pauvre :rire:
je les trou tous le temps, j'ai essayé C&A, H&M, Celio, Kiabi (bon plus vraiment kiabi j'avoue) y tiennent moins d'un an à chaque et je veux pas foutre 70 balle dans un pauvre jean putain :hap:

perso je suis née dans une famille ou on garde nos vêtements au moins 3-4 ans

par contre on achète de la qualité

par exemple une chemise je la paie 150 euros, mais c'est de la pure qualité, le matériaux peut-être lavé 50 fois sans perdre sa beauté et son intégrité

Le 26 septembre 2021 à 11:35:24 SargonidesIII a écrit :
Faut une séparation homme/femme ds les stats.
Perso je garde mes affaires jusqu'à déchirement (chaussettes, caleçons, T-shirt) donc 3/4 ans en moyenne
Veste Jean c'est durée illimitée.

Bah non ils ne feront jamais la séparation sinon la moyenne des femmes serait à 1 ou 2 et les 100 pour les hommes. :)

Tu voudrais quand même pas oppresser et rendre responsable de leurs comportements anti-ecolo les femmes d'occident qui gaspillent le plus de ressources à l'échelle de la planète ? :)

Le 26 septembre 2021 à 11:33:25 :
Comment les gens font, j'ai des t-shirts que je porte depuis au-moins 3 ans et toujours en bon état que je mets encore...

J'ai pas compris ceux qui parlent de trous. Ils font comment ? Ils se bagarrent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508072894-bigfacephilippot.png

Le 26 septembre 2021 à 11:34:46 :
Je connais 2 marques très robustes :

Carhartt

Dickies

Vous me conseillez quelles autres marques de vêtements ?

Pierre Cardin, increvables leurs fringues :ok:

Mes vêtements que je garde depuis plus de 10 ans mets le sondage en sueur :rire:

Le 26 septembre 2021 à 11:37:10 :

Le 26 septembre 2021 à 11:30:25 :

Le 26 septembre 2021 à 11:26:56 :

Le 26 septembre 2021 à 11:25:38 :
Ca ne m'étonnerait pas vraiment vu le nombre de gens qui s'habillent dans les enseignes de "fast fashion" où les coutures se barrent au bout de 5 lavage

D’ailleurs ta des marques qui font du class et solide ?

Des vrais marques ou des enseignes style H&M, Zara, etc ?

Perso dans ce genre d'enseigne je dirais qu'il y a seulement Uniqlo qui me va bien et pour lequel un t-shirt reste bien après de multiples lavages. Sinon faut aller vers de vraies marques mais le problème c'est que toute les marques tailles différemment :(

Uniqlo la qualité n'est pas trop dégueu pour ces prix oui. Il y a pas mal de marques bien après mais c'est un budget un peu plus élevé

Le problème d'Uniqlo c'est que les tailles c'est du n'importe quoi, je mets du S habituellement et chez Uniqlo même dans du XS je flotte :(

Je confirme mon ex meuf achetait des vetements et en jetait environ la meme quantité par an.

Je l'avais orienté vers des vetements plus durables mais elle voulait changer souvent.

Par contre elle se disait écolo cilicapitalisme ect ect

Le 26 septembre 2021 à 11:36:56 :
Par contre ceux qui disent qu'ils gardent des habits comme des t-shirts pendant plusieurs années, c'est comme admettre que vous avez une hygiène de vie dégueulasse et que vous êtes habillés comme des sacs :(

on sauve la planète NOUS :rire:
et on n'a des machines a laver ... "hygiène dégeulasse"

La dernière fois que j'ai racheté des sapes, c'était des boxerent y a un an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Sinon pour répondre au topic, beaucoup de vêtements ne sont pas acheté en magasin et balancé directement dans la benne de l'arrière boutiqueavec un coup de cuter :)ce qui doit être compris dans les statistiques.

https://www.lci.fr/international/l-enseigne-de-vetements-h-et-m-accusee-de-bruler-12-tonnes-de-vetements-invendus-chaque-annee-2069140.html

Encore une fois on essai de faire croire au particulier qu'il est coupable de "détruire la planète" malgré son impacte ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 26 septembre 2021 à 11:40:23 :

Le 26 septembre 2021 à 11:36:56 :
Par contre ceux qui disent qu'ils gardent des habits comme des t-shirts pendant plusieurs années, c'est comme admettre que vous avez une hygiène de vie dégueulasse et que vous êtes habillés comme des sacs :(

on sauve la planète NOUS :rire:
et on n'a des machines a laver ... "hygiène dégeulasse"

Les types connaissent pas. Quand le vêtement est sale, ils jettent et ils ne le lavent pas après l'achat. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508072894-bigfacephilippot.png

Le 26 septembre 2021 à 11:39:55 :

Le 26 septembre 2021 à 11:37:10 :

Le 26 septembre 2021 à 11:30:25 :

Le 26 septembre 2021 à 11:26:56 :

Le 26 septembre 2021 à 11:25:38 :
Ca ne m'étonnerait pas vraiment vu le nombre de gens qui s'habillent dans les enseignes de "fast fashion" où les coutures se barrent au bout de 5 lavage

D’ailleurs ta des marques qui font du class et solide ?

Des vrais marques ou des enseignes style H&M, Zara, etc ?

Perso dans ce genre d'enseigne je dirais qu'il y a seulement Uniqlo qui me va bien et pour lequel un t-shirt reste bien après de multiples lavages. Sinon faut aller vers de vraies marques mais le problème c'est que toute les marques tailles différemment :(

Uniqlo la qualité n'est pas trop dégueu pour ces prix oui. Il y a pas mal de marques bien après mais c'est un budget un peu plus élevé

Le problème d'Uniqlo c'est que les tailles c'est du n'importe quoi, je mets du S habituellement et chez Uniqlo même dans du XS je flotte :(

C'est sur que c'est pas du très haut de gamme mais c'est toujours mieux que H&M :hap:
T'as une morphologie de coton-tige ? :rire2:

c'est les meufs surtout, et en suite elles vont venir te donner des leçons d'écologie...

Le 26 septembre 2021 à 11:36:56 :
Par contre ceux qui disent qu'ils gardent des habits comme des t-shirts pendant plusieurs années, c'est comme admettre que vous avez une hygiène de vie dégueulasse et que vous êtes habillés comme des sacs :(

pourquoi ? Un simple t-shirt noir ? Tu n'as pas de machine à laver ?

après je pense que l'auteur déconne avec sa moyenne, mais sinon faut savoir que les vêtements de femmes coutent vraiment pas cher

perso ma soeur avait au moins 120 kg de vêtements qu'elle mettait jamais :hap:

moi j'ai 2 chemises et 2 pantalons et je suis content :hap:

Chez les femmes sûrement, mais les hommes gardent leurs vêtements très longtemps. Mais j'y crois pas du tout 7 fois c'est trop peu :(

Données du topic

Auteur
JMCHINE_7
Date de création
26 septembre 2021 à 11:17:14
Date de suppression
15 juin 2023 à 18:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
409
Nb. messages JVC
397
En ligne sur JvArchive 179