Topic de Pizza_Noailles :

Je viens de COMMANDER le Google Pixel 5

Acheté neuf à 503 euros sur le google store.
Je recherchais un smartphone haut de gamme polyvalent, qui fait d'exellentes photos et avec une bonne autonomie. Pourquoi pas un Samsung ou Iphone ?
Les Iphone, je suis pas fan et je j'ai jamais été.
A la base, j'étais parti pour un truc safe comme le S21 mais en faisant des recherches, je suis tombé sur le Pixel que je connaissais pas. J'ai fait 2 semaines de recherches dessus et globalement les tests sont plutôt bon voire très bon. Ce qui m'a définitvement convaincu c'est l'experience Android pur sans surcouche nauséabonde, un téléphone qui apparemment excelle en photo /vidéo et est connu pour. Et la cerise sur le gâteau, le Pixel 5 a particulièrement une bonne autonomie et est suffisament puissant sans aller dans la démesure et le superflux Que demander de plus ?

J'ai longtemps hésité avec le futur Pixel 6 qui sort dans 1 mois mais je me suis dit :
-le plus petit fera 6,4 pouces. Je préfère un format plus compact comme celui du Pixel 5
-Je suis pas fan de la barre de camera derrière qui fait bosse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632742349-picb.png
-Il va sûrement couter minimum 800 balles. ça me gêne pas forcément mais pourquoi payer autant inutilement?
-Il sera très performant et puissant : j'aurais pas besoin d'autant de puissance pour mon usage ( je joue à aucun jeu ). Le Pixel 5 fait amplement l'affaire
-Un tout nouveau processeur donc un téléphone " experimentale ". Y'aura probablement des problèmes de stabilité, batterie, etc...

Vos avis sur les Pixel ?

fallait tester au moins 1 fois un iphone avant de choisir un android

ceci dit y'a mieux que le pixel, le seul avantage c'est le suivi logiciel correct on va dire pour un android

Le 28 septembre 2021 à 12:16:41 :
fallait tester au moins 1 fois un iphone avant de choisir un android

ceci dit y'a mieux que le pixel, le seul avantage c'est le suivi logiciel correct on va dire pour un android

Le seul avantage ? y'en a d'autres hein. L'appareil photo par exemple

J’ai possédé le 2 en version Panda et le 3 XL si je dis pas de bêtises. Tous deux d’excellents smartphones. Je suis reparti sous iOS par la suite parce qu’à force, l’Android sans surcouche de Google m’a un peu ennuyé. Y a assez peu de bling-bling et plus un effet utilitaire.

Cela dit, ça a changé un peu dans les dernières versions d’Android avec l’arrivée de petites fantaisies par-ci par-là niveau design.

Le 28 septembre 2021 à 12:19:33 :
J’ai possédé le 2 en version Panda et le 3 XL si je dis pas de bêtises. Tous deux d’excellents smartphones. Je suis reparti sous iOS par la suite parce qu’à force, l’Android sans surcouche de Google m’a un peu ennuyé. Y a assez peu de bling-bling et plus un effet utilitaire.

Cela dit, ça a changé un peu dans les dernières versions d’Android avec l’arrivée de petites fantaisies par-ci par-là niveau design.

Je comprend ton choix d'être parti sur IOS. Je pense que je pourrai plus jamais retourner vers une surcouche andoid après ce téléphone

Très bon téléphones les Pixels, les plus équilibrés selon moi (sauf sur l'autonomie, avant le 5 ils sont tous nul)
Qualité photo qui évolue au fil de mises à jour (le Pixel 2 avait reçu une maj à la sortie du Pixel 3 qui faisait que les photos étaient d'aussi bonnes qualités) et en plus comme tu l'as dit c'est Android Stock (Pixel Experience pour être plus précis) et vraiment quel bonheur cette interface
bonnes photos mais autonomie claquée tu verras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 28 septembre 2021 à 12:25:02 :
Très bon téléphones les Pixels, les plus équilibrés selon moi (sauf sur l'autonomie, avant le 5 ils sont tous nul)
Qualité photo qui évolue au fil de mises à jour (le Pixel 2 avait reçu une maj à la sortie du Pixel 3 qui faisait que les photos étaient d'aussi bonnes qualités) et en plus comme tu l'as dit c'est Android Stock (Pixel Experience pour être plus précis) et vraiment quel bonheur cette interface

J'ai donc fait le bon choix. ça fait plaisir d'etre validé :cimer:

Pour les photos, effectivement, c'est quasiment tout dans le software maison de Google que la difference se fait. Donc quand ya des maj, ça joue grandement

Le 28 septembre 2021 à 12:22:19 :

Le 28 septembre 2021 à 12:19:33 :
J’ai possédé le 2 en version Panda et le 3 XL si je dis pas de bêtises. Tous deux d’excellents smartphones. Je suis reparti sous iOS par la suite parce qu’à force, l’Android sans surcouche de Google m’a un peu ennuyé. Y a assez peu de bling-bling et plus un effet utilitaire.

Cela dit, ça a changé un peu dans les dernières versions d’Android avec l’arrivée de petites fantaisies par-ci par-là niveau design.

Je comprend ton choix d'être parti sur IOS. Je pense que je pourrai plus jamais retourner vers une surcouche andoid après ce téléphone

Je l’ai surtout fait parce que j’aime le changement. J’ai fait Android -> iOS -> Android -> iOS. Mais pour être honnête, je repars surtout sur iOS parce que je préfère les Macs aux PC. Avoir un iPhone seul n’a pas vraiment d’intérêt par rapport à un téléphone Android. Mais au sein d’un écosystème Apple, là on parle. :oui:

Le 28 septembre 2021 à 12:26:56 :
bonnes photos mais autonomie claquée tu verras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tu parles du Pixel 4a ? je sais que celui-ci est pas bon niveau batterie

Le pixel 5 a un Snapdragon 765g alors qu'il est à 500€ c'est un scandale, pour le pixel 4a à 270€ on pardonne mais à un tel prix ça passe pas

Le 28 septembre 2021 à 12:29:16 :
Le pixel 5 a un Snapdragon 765g alors qu'il est à 500€ c'est un scandale, pour le pixel 4a à 270€ on pardonne mais à un tel prix ça passe pas

Il est à minimum 629 euros.
C'est juste que j'ai profité d'une remise de 20% qui a eu juste hier pour les 23 ans d'anniversaire de Google

[12:29:16] <SilverRayIeigh>
Le pixel 5 a un Snapdragon 765g alors qu'il est à 500€ c'est un scandale, pour le pixel 4a à 270€ on pardonne mais à un tel prix ça passe pas

Ouais mais aucun smartphone avec un snapdragon 765g rivalise en photo, fluidité, support de mise à jour

Les derniers pixels, ils étaient décevants.
Seulement 2 ans de support mise à jour, c'est minable pour le prix.

Les nouveaux, ce sera surement pareil. Y a des rumeurs comme quoi ce serait 3 ans, mais c'est toujours plus de 2 fois moins que ce qui se fait de mieux...

Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un prix pareil dans un téléphone que tu jetteras à la poubelle au bout de 2-3 ans...

[12:31:54] <410conformiste3>

[12:29:16] <SilverRayIeigh>
Le pixel 5 a un Snapdragon 765g alors qu'il est à 500€ c'est un scandale, pour le pixel 4a à 270€ on pardonne mais à un tel prix ça passe pas

Ouais mais aucun smartphone avec un snapdragon 765g rivalise en photo, fluidité, support de mise à jour

Oui mais à 600€ ils auraient pu faire des efforts, c'est un prix de haut de gamme avec des composants de milieu de gamme
Le Pixel 6 même si il est moche ressemble vraiment a un haut de gamme et il a enfin une puce puissante

Selection naturelle le golem, ton pixel 5 est éclaté au sol comparé à la concu au même tarif :)

Le 28 septembre 2021 à 12:34:23 :
Les derniers pixels, ils étaient décevants.
Seulement 2 ans de support mise à jour, c'est minable pour le prix.

Les nouveaux, ce sera surement pareil. Y a des rumeurs comme quoi ce serait 3 ans, mais c'est toujours plus de 2 fois moins que ce qui se fait de mieux...

Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un prix pareil dans un téléphone que tu jetteras à la poubelle au bout de 2-3 ans...

3 ans minimum de maj sur le Pixel 5.
Avant, je sais pas

Le 28 septembre 2021 à 12:35:26 :
Selection naturelle le golem, ton pixel 5 est éclaté au sol comparé à la concu au même tarif :)

Non

Le 28 septembre 2021 à 12:35:49 :

Le 28 septembre 2021 à 12:34:23 :
Les derniers pixels, ils étaient décevants.
Seulement 2 ans de support mise à jour, c'est minable pour le prix.

Les nouveaux, ce sera surement pareil. Y a des rumeurs comme quoi ce serait 3 ans, mais c'est toujours plus de 2 fois moins que ce qui se fait de mieux...

Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un prix pareil dans un téléphone que tu jetteras à la poubelle au bout de 2-3 ans...

3 ans minimum de maj sur le Pixel 5.
Avant, je sais pas

C'est toujours mauvais.

Données du topic

Auteur
Pizza_Noailles
Date de création
28 septembre 2021 à 12:14:46
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 86