Topic de EsclaveLibre5 :

Construire des maisons pour devenir riche

Supprimé

Le 02 octobre 2021 à 07:09:20 :

Le 02 octobre 2021 à 07:04:04 :

Le 02 octobre 2021 à 07:01:05 :

Le 02 octobre 2021 à 06:54:15 :
Par contre tu construis ou fais construire l'OP ?

Pour le gros œuvre je fais construire, mais les artisans que je prends déduisent les heures quand je viens les aider :oui:
Pour l'intérieur je fais tout moi-même hormis les chapes et le plafonnage.
Plus j'avance dans mes projets, plus je délègue de postes

Le 02 octobre 2021 à 06:55:14 :

Le 02 octobre 2021 à 06:45:35 :

Le 02 octobre 2021 à 06:43:44 :
Un ancien proprio ( ou mon père habitait )

Faisait ça , il achetais plusieurs terrain assez grand et faisait des maison mitoyenne par paquet de 4 par terrain et ils les construisaient à une vitesse mais hallucinant

Résultat il est embêté avec les impôts parce qu’il dépasse 1M d’euro par ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On as pas tous les meme problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ce que je fais mais à plus petite échelle car on m'a jamais octroyé de permis d'urbanisme pour plus de deux habitations par parcelle

Après c’était dans plusieurs village et il avait 10 maison mitoyenne dans le même village ou habitait mon père mais après le village était assez spécial c’est moitier village moitier caravane ( des forain )

De toute façon il y a possibilité de faire ce genre de projets partout :oui:

Pourquoi tu ne fais pas comme lui? Ça ne t'inspires pas?

J’ai pas l’argent + aucune connaissance dans le bâtiment et lui c’était un fou par contre il taffer seul en l’espace de quelque mois il te pond une maison mitoyenne ( après il a l’entraîner parce qu’il fait tout le temps les meme baraque de merde )

Personnellement khey je ne suis pas manuel du tout à la base, je suis cuisinier de formation.
Mais quand on se rend ce que rapporte la promotion immobilière... Le calcul est vite fait :oui:
Tu peux apprendre sur le terrain, prendre et des artisans comme moi et faire le manœuvre au début par exemple :ok:

Pour l'argent, 30k suffisent, à toi de t'en donner les moyens pour rassembler cette somme :ok:

Je suis entre 150k-200k de plus-value par projet, il me faut entre 12-18 mois pour terminer deux maisons

Moi je pense plutôt dès que j’ai de l’argent acheter un appartement et le louer :(
Et sinon y a un autre truc qui m’intéresse pas mal c’est de faire comme du air bnb mais genre avec jacuzzi ect quand tu vois que tu fait des loc a 150-250 euro le week-end 500 euro la semaine ça m’a l’air d’être un bon plan :(

Le problème c’est que les constructeurs n’ont aucun projet, aucune vision, aucun sens du beau…

Pourquoi on ne fait pas des maisons comme aux Etats Unis ? Pourquoi on se tape ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633152212-28d4eeee-776b-41fa-bf26-6532c4af2b80.jpeg

Le 02 octobre 2021 à 07:14:58 :
Mais à la base t u t'es lancé comment ? Tu as pas pu te lancer seul sans t'y connaître dans aucun domaine si ? (genre maçonnerie, plomberie etc)

Dès ma première paie je me suis demandé ce que j'allais faire avec mon argent, j'ai commencé à faire des visites de maisons/apparts pour mettre à louer, la renta était pas terrible.
En voyant que ça construisait partout, j'ai calculé le prix de construction et la valeur une fois un projet fini.. Tout simplement

Je me suis lancé tout seul, je n'ai même pas pris de suivi de chantier. J'ai beaucoup cherché des conseils sur des forums, faire venir des artisans quand j'avais des questions, passé des appels très régulièrement au PEB, ingénieur du bâtiment etc...

Pour la maçonnerie je faisais essentiellement le manœuvre.
Pour la plomberie, chauffage, ventilation etc, il y a plein d'entreprises qui te proposent du self (faire soi-même), ils te fournissent tout ce qu'il te faut et répondent à tes questions durant tout l'avancement des travaux.

Et genre pour tester la mise sous pression pour répéter une fuite, mise en route chauffage sol, chaudière etc ce sont eux qui font

Et j'ai commencé avec 30k pour mon premier projet, qui était deux apparts

Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Le 02 octobre 2021 à 07:15:40 :
Construire ou ? En France ? :)

Oui, perso je construis en Belgique

En France sache une chose, vous avez une chance incroyable d'avoir les matériaux pour pas cher comparé à chez moi, la plus-value en France est encore plus élevée.

Le 02 octobre 2021 à 07:17:57 :
Ceux qui se servent de l’immobilier pour s’enrichir alors que des milliers de gens cherchent désespérément un toit pour s’abriter ou une maison abordable pour se loger au minimum sont les pires crapules de ce monde.

Tu ne mérites aucunement le respect l’op, sache-le.

Pourtant ceux qui font comme moi donnent la chance à n'importe qui de devenir proprio, la majorité des gens n'ont pas les épaules nécessaires pour bâtir leur maison.

Le 02 octobre 2021 à 07:20:32 :

Le 02 octobre 2021 à 07:09:20 :

Le 02 octobre 2021 à 07:04:04 :

Le 02 octobre 2021 à 07:01:05 :

Le 02 octobre 2021 à 06:54:15 :
Par contre tu construis ou fais construire l'OP ?

Pour le gros œuvre je fais construire, mais les artisans que je prends déduisent les heures quand je viens les aider :oui:
Pour l'intérieur je fais tout moi-même hormis les chapes et le plafonnage.
Plus j'avance dans mes projets, plus je délègue de postes

Le 02 octobre 2021 à 06:55:14 :

Le 02 octobre 2021 à 06:45:35 :

Le 02 octobre 2021 à 06:43:44 :
Un ancien proprio ( ou mon père habitait )

Faisait ça , il achetais plusieurs terrain assez grand et faisait des maison mitoyenne par paquet de 4 par terrain et ils les construisaient à une vitesse mais hallucinant

Résultat il est embêté avec les impôts parce qu’il dépasse 1M d’euro par ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On as pas tous les meme problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ce que je fais mais à plus petite échelle car on m'a jamais octroyé de permis d'urbanisme pour plus de deux habitations par parcelle

Après c’était dans plusieurs village et il avait 10 maison mitoyenne dans le même village ou habitait mon père mais après le village était assez spécial c’est moitier village moitier caravane ( des forain )

De toute façon il y a possibilité de faire ce genre de projets partout :oui:

Pourquoi tu ne fais pas comme lui? Ça ne t'inspires pas?

J’ai pas l’argent + aucune connaissance dans le bâtiment et lui c’était un fou par contre il taffer seul en l’espace de quelque mois il te pond une maison mitoyenne ( après il a l’entraîner parce qu’il fait tout le temps les meme baraque de merde )

Personnellement khey je ne suis pas manuel du tout à la base, je suis cuisinier de formation.
Mais quand on se rend ce que rapporte la promotion immobilière... Le calcul est vite fait :oui:
Tu peux apprendre sur le terrain, prendre et des artisans comme moi et faire le manœuvre au début par exemple :ok:

Pour l'argent, 30k suffisent, à toi de t'en donner les moyens pour rassembler cette somme :ok:

Je suis entre 150k-200k de plus-value par projet, il me faut entre 12-18 mois pour terminer deux maisons

Moi je pense plutôt dès que j’ai de l’argent acheter un appartement et le louer :(
Et sinon y a un autre truc qui m’intéresse pas mal c’est de faire comme du air bnb mais genre avec jacuzzi ect quand tu vois que tu fait des loc a 150-250 euro le week-end 500 euro la semaine ça m’a l’air d’être un bon plan :(

J'y ai déjà pensé à faire du Airbnb, mais j'ai peur que ça ne se loue pas, puis mon cerveau est déjà assez sollicité avec mes projets actuels :hap:
Mais si t'es chaud lance toi :oui:

Le 02 octobre 2021 à 07:23:38 :
Le problème c’est que les constructeurs n’ont aucun projet, aucune vision, aucun sens du beau…

Pourquoi on ne fait pas des maisons comme aux Etats Unis ? Pourquoi on se tape ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633152212-28d4eeee-776b-41fa-bf26-6532c4af2b80.jpeg

Pas assez rentable, mais moi qui suit un petit constructeur, je peux t'assurer que ce sont de belles maisons, même en faisant quelque chose de beau, qui me coûte à peine 10-15k de plus, c'est super satisfaisant

Les grosses boîtes n'y voient pas d'interet :ok:

Mais t'es quoi l'OP, maître d'œuvre ? Tu exerces comment ta activité concrètement (quel statut) ?

Le 02 octobre 2021 à 07:27:08 :
Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

Je te rassure, ce sont des belles maisons de dreamers

Le 02 octobre 2021 à 07:30:11 :
J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Pose n'importe quelle question, même en MP durant toute ta phase de recherche puis de construction, tu seras pas le premier :ok:

Sur Internet on trouve déjà tout, sinon se faire des contacts dans le bâtiment

Le 02 octobre 2021 à 07:36:33 :
Mais t'es quoi l'OP, maître d'œuvre ? Tu exerces comment ta activité concrètement (quel statut) ?

Je suis le maître d'œuvre oui, je fais ça en tant que particulier car c'est à côté de mon taff

Le 02 octobre 2021 à 07:39:17 :

Le 02 octobre 2021 à 07:27:08 :
Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

Je te rassure, ce sont des belles maisons de dreamers

Le 02 octobre 2021 à 07:30:11 :
J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Pose n'importe quelle question, même en MP durant toute ta phase de recherche puis de construction, tu seras pas le premier :ok:

Sur Internet on trouve déjà tout, sinon se faire des contacts dans le bâtiment

Non, je ne veux pas faire comme toi [[sticker:p/1jnh]]

Juste débuter et aider ceux qui construisent comme toi par exemple [[sticker:p/1jnh]]
Peut-être que toi t'es seul mais c'est pas le cas de tous je suppose.

Le 02 octobre 2021 à 07:44:04 :

Le 02 octobre 2021 à 07:39:17 :

Le 02 octobre 2021 à 07:27:08 :
Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

Je te rassure, ce sont des belles maisons de dreamers

Le 02 octobre 2021 à 07:30:11 :
J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Pose n'importe quelle question, même en MP durant toute ta phase de recherche puis de construction, tu seras pas le premier :ok:

Sur Internet on trouve déjà tout, sinon se faire des contacts dans le bâtiment

Non, je ne veux pas faire comme toi [[sticker:p/1jnh]]

Juste débuter et aider ceux qui construisent comme toi par exemple [[sticker:p/1jnh]]
Peut-être que toi t'es seul mais c'est pas le cas de tous je suppose.

Tu veux être manœuvre dans le bâtiment? :(

En 2021 j'ai fait 1,3m grâce à l'immo

Le 02 octobre 2021 à 07:45:42 :

Le 02 octobre 2021 à 07:44:04 :

Le 02 octobre 2021 à 07:39:17 :

Le 02 octobre 2021 à 07:27:08 :
Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

Je te rassure, ce sont des belles maisons de dreamers

Le 02 octobre 2021 à 07:30:11 :
J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Pose n'importe quelle question, même en MP durant toute ta phase de recherche puis de construction, tu seras pas le premier :ok:

Sur Internet on trouve déjà tout, sinon se faire des contacts dans le bâtiment

Non, je ne veux pas faire comme toi [[sticker:p/1jnh]]

Juste débuter et aider ceux qui construisent comme toi par exemple [[sticker:p/1jnh]]
Peut-être que toi t'es seul mais c'est pas le cas de tous je suppose.

Tu veux être manœuvre dans le bâtiment? :(

Ca dépend, etre l'esclave qui ne fait qu'un truc pour construire un grand immeuble ça doit pas être intéressant :(

Mais aider quelqu'un qui construit des maisons individuelles ça doit etre plus enrichissant et humain non ? [[sticker:p/1jnh]]

C'est ce que je fais avec mon père : on investit à deux et on se partage le bénef. (50/50 mais je lui offre toujours un gros cadeau vu que c'est lui qui supervise les travaux.)

Il connaît tous les manœuvres de ma ville grâce au resto-bar qu'il a tenu pendant 25 ans, on les paie trois fois rien.

Le 02 octobre 2021 à 07:49:02 :

Le 02 octobre 2021 à 07:45:42 :

Le 02 octobre 2021 à 07:44:04 :

Le 02 octobre 2021 à 07:39:17 :

Le 02 octobre 2021 à 07:27:08 :
Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

Je te rassure, ce sont des belles maisons de dreamers

Le 02 octobre 2021 à 07:30:11 :
J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Pose n'importe quelle question, même en MP durant toute ta phase de recherche puis de construction, tu seras pas le premier :ok:

Sur Internet on trouve déjà tout, sinon se faire des contacts dans le bâtiment

Non, je ne veux pas faire comme toi [[sticker:p/1jnh]]

Juste débuter et aider ceux qui construisent comme toi par exemple [[sticker:p/1jnh]]
Peut-être que toi t'es seul mais c'est pas le cas de tous je suppose.

Tu veux être manœuvre dans le bâtiment? :(

Ca dépend, etre l'esclave qui ne fait qu'un truc pour construire un grand immeuble ça doit pas être intéressant :(

Mais aider quelqu'un qui construit des maisons individuelles ça doit etre plus enrichissant et humain non ? [[sticker:p/1jnh]]

Tu vas gagner un smic quoi :hap:

Le 02 octobre 2021 à 07:59:11 :
C'est ce que je fais avec mon père : on investit à deux et on se partage le bénef. (50/50 mais je lui offre toujours un gros cadeau vu que c'est lui qui supervise les travaux.)

Il connaît tous les manœuvres de ma ville grâce au resto-bar qu'il a tenu pendant 25 ans, on les paie trois fois rien.

Et bien khey j'espère que je ferai pareil avec mes enfants plus tard :oui:

Le 02 octobre 2021 à 08:02:58 :

Le 02 octobre 2021 à 07:49:02 :

Le 02 octobre 2021 à 07:45:42 :

Le 02 octobre 2021 à 07:44:04 :

Le 02 octobre 2021 à 07:39:17 :

Le 02 octobre 2021 à 07:27:08 :
Participer au fléau des maisons de dreamers, quel plaisir n'est-ce pas.

C'est comme devenir concessionnaire Dacia

Je te rassure, ce sont des belles maisons de dreamers

Le 02 octobre 2021 à 07:30:11 :
J'y connais absolument rien.
Si j'avais envie d'aider à construire une maison, je devrais faire quoi l'auteur à ton avis :svp:
Je dois d'abord me former ? Apprendre sur le tas ?

Pose n'importe quelle question, même en MP durant toute ta phase de recherche puis de construction, tu seras pas le premier :ok:

Sur Internet on trouve déjà tout, sinon se faire des contacts dans le bâtiment

Non, je ne veux pas faire comme toi [[sticker:p/1jnh]]

Juste débuter et aider ceux qui construisent comme toi par exemple [[sticker:p/1jnh]]
Peut-être que toi t'es seul mais c'est pas le cas de tous je suppose.

Tu veux être manœuvre dans le bâtiment? :(

Ca dépend, etre l'esclave qui ne fait qu'un truc pour construire un grand immeuble ça doit pas être intéressant :(

Mais aider quelqu'un qui construit des maisons individuelles ça doit etre plus enrichissant et humain non ? [[sticker:p/1jnh]]

Tu vas gagner un smic quoi :hap:

Mais je m'en branle de l'argent, c'est pas le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629711467-1481730292-pelle-bicubic.png

La rénovation c’est satisfaisant, perso j’ai tiré de benef 30k sur un appart (desquels il faut néanmoins déduire 15k de travaux) en bossant dessus pendant 10 mois en solo (sauf la plomberie/chauffage que j’ai faite faire à un mec parce que j’y connais que dalle et que je veux pas sortir des normes)
En gros je me suis sorti un smic en plus de mon travail régulier :oui:

Données du topic

Auteur
EsclaveLibre5
Date de création
2 octobre 2021 à 06:40:37
Date de suppression
2 octobre 2021 à 11:18:48
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 299