Topic de ManyFaces :

Pour vous aussi l'anxiété sociale ruine tout?

• 1
Racontez vos dernières expériences avec ce truc, j'ai subi une humiliation ce matin j'ai besoin de me dire que je suis pas la seule personne dans ce cas-là.
t'as subit quoi comme humiliation ? :(

Perso la fois ou ça m'a porté le plus grand préjudice c'était en L1 on devait faire une présentation de 5 minutes sur n'importe quoi (livre, série, passion...) pour que la prof évalue notre aisance à l'oral (comportement, gestuel, élocution..) la pire angoisse pour moi

j'étais hyper mal en attendant mon tour, je suis arrivé devant la classe j'était mort intérieurement et là gros blanc pendant bien 30 secondes qui m'ont parrut interminable, j'ai begayé des trucs incompréhensible re-gros blanc je savait plus ou me mettre et la prof m'a gentiment dit d'allez me rasseoir :(

maintenant ça va beaucoup mieux mais c'est le seul gros truc qui m'a marqué et en y repensant c'est vraiment pas grave mntn je m'en fout

Oui si tu inihibe ton énergie à cause de l'anxiété sociale tu va être un malaise ambulant et ça va aggraver ton anxiété.
Si t'arrive à maintenir ton énergie en essayant de t'ouvrir aux autres , y'aura un moment où tu va lâcher comme dans un burn-out parce que les causes de ton anxiété n'auront pas été traité préalablement et tu va resombrer dans l'isolement :)

Si tu comprends pas ce que je dis tant mieux ça veut dire que t'a jamais essayé et quand t'aura à nouveau de l'énergie y'aura une chance de t'en sortir sinon tu seras condamné :)

Moi aussi au collège / lycée, j'étais seul dans ma classe pendant 4 ans. A la fin je tremblais en cours + nausées + palpitations + bégaiements + malaise ambulant
J'ai du faire ma terminale au cned

Le 23 septembre 2021 à 13:19:39 :
Oui si tu inihibe ton énergie à cause de l'anxiété sociale tu va être un malaise ambulant et ça va aggraver ton anxiété.
Si t'arrive à maintenir ton énergie en essayant de t'ouvrir aux autres , y'aura un moment où tu va lâcher comme dans un burn-out parce que les causes de ton anxiété n'auront pas été traité préalablement et tu va resombrer dans l'isolement :)

Si tu comprends pas ce que je dis tant mieux ça veut dire que t'a jamais essayé et quand t'aura à nouveau de l'énergie y'aura une chance de t'en sortir sinon tu seras condamné :)

j'ai rien compris khey

Le 23 septembre 2021 à 13:22:35 :

j'ai rien compris khey

Y'a encore de l'espoir pour toi :)

Le 23 septembre 2021 à 13:26:03 :

Le 23 septembre 2021 à 13:22:35 :

j'ai rien compris khey

Y'a encore de l'espoir pour toi :)

dans ton deuxième paragraphe tu voulais pas dire "inhibe" au lieu de "maintenir" ? Si oui alors j'ai compris :oui:

Ça m'empêche de faire la discussion dans un contexte trop ouvert, si on parle des banalités de la vie je suis perdu par contre un sujet que je maîtrise ou une discussion très fermé ça va, par exemple ce matin j'ai passé ma première heure pour le permis, la monitrice posait vite fait des questions sur moi et j'arrivais tranquille à taper la discute sans problème alors que en temps normal je serai en giga PLS

Le 23 septembre 2021 à 13:11:13 :
t'as subit quoi comme humiliation ? :(

En réalité c'est pas grand chose, je dramatise beaucoup.
Mais comme d'habitude, au lieu de demander de l'aide pour accomplir une tâche basique que je suis censé savoir faire j'ai pris peur et je me suis fait avoir derrière quand on m'a demandé des comptes. J'ai bégayé, j'arrivais plus à respirer et vraiment j'aurais pu pleurer. Je me suis donc auto-humilié et c'est pathétique, la situation aurait largement pu être évitée si j'avais su demander de l'assistance dès le début là j'avais vraiment l'air bête, et à raison. Et c'est toujours comme ça, du coup j'ai du retard partout et pas d'amis pour m'aider.

Je comprends, mais j'ai jamais vraiment essayé de m'ouvrir aux autres donc je suis épargné de ça.
Et t'as réussi à aller voir un psy toi? Est-ce que ça aide ? J'en ai marre de cette situation je vis pas.

• 1

Données du topic

Auteur
ManyFaces
Date de création
23 septembre 2021 à 13:10:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 366