Topic de cpasdeslolxd :

Formation DEV WEB Pole Emploi

  • 1
Y'en a qui ont fait ça ? j'suis un peu paumé dans ma vie en ce moment et je cherche à me former dans le web, ça vaut le coup ? c'est une formation gratuite de 6 mois environs

Oui mais :

Le tertiaire est chiant à mourir

Vs falloir que tu bosse pas mal de ton côté si tu veux te démarquer

Le dev web commence à être boucher et il faut toujours se former sur des nouveau module donc tu as intérêt à aimer ça

Bref je dit pas ça pour te dégoûter, c'est une opportunité comme une autre, soit juste conscient des points négatif

Le 27 septembre 2021 à 12:03:02 :
Oui mais :

Le tertiaire est chiant à mourir

Vs falloir que tu bosse pas mal de ton côté si tu veux te démarquer

Le dev web commence à être boucher et il faut toujours se former sur des nouveau module donc tu as intérêt à aimer ça

Bref je dit pas ça pour te dégoûter, c'est une opportunité comme une autre, soit juste conscient des points négatif

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535909884-1501186981-risimixbestreup.png

Le 27 septembre 2021 à 12:03:02 :
Oui mais :

Le tertiaire est chiant à mourir

Vs falloir que tu bosse pas mal de ton côté si tu veux te démarquer

Le dev web commence à être boucher et il faut toujours se former sur des nouveau module donc tu as intérêt à aimer ça

Bref je dit pas ça pour te dégoûter, c'est une opportunité comme une autre, soit juste conscient des points négatif

pourquoi toujours se former sur des nouveaux modules ?

et je pensais que ça embauchait beaucoup dans le dev web ?

Si c'est pas ta passion c'est un peu chaud

Car les modes changent vite no Fake

Après c'est pas H24 mais la durée de vie d'un module est bcp plus courte que dans d'autre domaine

Oui ça recrute encore ( je croit je suis pas du domaine ) mais entre un bac +5 informatique payé 1800€ et un mec qui a fait une formation pôle emplois... La concurrence est rude. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste un domaine qui je pense recrute correctement

Le dev c'est très ennuyeux (professionnellement) + le web commence à être saturé.

Sans diplôme t'auras très peu de levier pour évoluer.

Y a déjà des tonnes de devs diplômés BTS / DUT / Ecoles d'ingé qui sortent chaque année. Avec une formation pôle emploi il te faut un portfolio très solide, et encore ça ne compense pas toujours.

Je connais des mecs qui ont fait des formations dev de 4 mois, un an après, toujours pas de taff + l'un d'eux m'a dit qu'il a vu un mec de sa session de formation SDF quelques mois plus tard.

Le 27 septembre 2021 à 12:13:19 :
Le dev c'est très ennuyeux (professionnellement) + le web commence à être saturé.

Sans diplôme t'auras très peu de levier pour évoluer.

Y a déjà des tonnes de devs diplômés BTS / DUT / Ecoles d'ingé qui sortent chaque année. Avec une formation pôle emploi il te faut un portfolio très solide, et encore ça ne compense pas toujours.

Je connais des mecs qui ont fait des formations dev de 4 mois, un an après, toujours pas de taff + l'un d'eux m'a dit qu'il a vu un mec de sa session de formation SDF quelques mois plus tard.

Mais oui bien-sûr de formation en dev web à SDF en 4 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

  • 1

Données du topic

Auteur
cpasdeslolxd
Date de création
27 septembre 2021 à 11:55:23
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 286