LENOVO, THINKPAD la marque des "VRAIS" ?
- 1
J'ai deux Thinkpad (X1 Carbon) et X260 et oui, c'est une marque qu'on appréciait particulièrement chez les techos, notamment les ingé système.
À l'époque d'IBM, il était très facile de pimper son Thinkpad avec d'autres composants. De plus, l'utilisation du trackpad permet d'éviter d'avoir à déplacer une main vers la souris, ce qui est encore plus confort.
L'inversion de la touche fn et control évite de se casser la main lorsqu'on fait des raccourcis avec control. Les raccourcis fn sont supers biens placés.
Les anciens claviers IBM étaient ultra confortable mais ceux actuellement faits par Lenovo sont aussi excellent, voire les meilleurs du marché.
Il y avait aussi tous les ports qu'ils fallaient pour se connecter à tous les projecteurs qu'on veut et sans oublier le port ethernet
De plus, le système de dock où tu poses ton pc sur un socle pour le recharger tout en travaillant était hyper bien pensé
Sur mon X1 Carbon, j'ai un Windows 10 et sur mon X260 j'ai un Arch Linux.
Enfin, les pc portables Lenovo ont tellement été un standard dans les entreprises dans les années 2000 que maintenant t'en trouve en reconditionné pour moins cher.
Il y a cependant quelques thinkpad que je te déconseillerais (notamment pour la disposition des boutons clic gauche clic droit du trackpad) mais dans l'ensemble si tu veux te monter un Arch, un Gentoo, un LFS ou un Linux Mint c'est une très bonne bécane
Le pad est foireux
Pas de reconnaissance digitale
Il est s'est aussi manger un mur en tombant de ma mezzanine. L.ecran était mort mais il fonctionnait toujours sur un écran externe
Le 27 septembre 2021 à 10:03:31 :
Ca fait partie de l'image d'épinal que je me fait des mailto:H@ck3rs et autres geek informaticiens. Je vois bien que c'est une marque de pc modulable tout ça tout ça. Mais la question que je me pose c'est pourquoi est-elle autant répandu dans ces milieux de connaisseurs ? Sachant que c'est Chinois et que l'on dit/sait que c'est surement rempli de mouchard etc...
c'est juste parfaitement fini
j'ai un T430 dpeuis 2018
Je fais pas mon supérieur mais je comprends pas pourquoi les gens achètent encore des produits comme des Microsoft Surface où on perd tout en cas de panne
Le 27 septembre 2021 à 10:17:29 :
J'ai deux Thinkpad (X1 Carbon) et X260 et oui, c'est une marque qu'on appréciait particulièrement chez les techos, notamment les ingé système.À l'époque d'IBM, il était très facile de pimper son Thinkpad avec d'autres composants. De plus, l'utilisation du trackpad permet d'éviter d'avoir à déplacer une main vers la souris, ce qui est encore plus confort.
L'inversion de la touche fn et control évite de se casser la main lorsqu'on fait des raccourcis avec control. Les raccourcis fn sont supers biens placés.
Les anciens claviers IBM étaient ultra confortable mais ceux actuellement faits par Lenovo sont aussi excellent, voire les meilleurs du marché.
Il y avait aussi tous les ports qu'ils fallaient pour se connecter à tous les projecteurs qu'on veut et sans oublier le port ethernet
De plus, le système de dock où tu poses ton pc sur un socle pour le recharger tout en travaillant était hyper bien pensé
Sur mon X1 Carbon, j'ai un Windows 10 et sur mon X260 j'ai un Arch Linux.
Enfin, les pc portables Lenovo ont tellement été un standard dans les entreprises dans les années 2000 que maintenant t'en trouve en reconditionné pour moins cher.
Il y a cependant quelques thinkpad que je te déconseillerais (notamment pour la disposition des boutons clic gauche clic droit du trackpad) mais dans l'ensemble si tu veux te monter un Arch, un Gentoo, un LFS ou un Linux Mint c'est une très bonne bécane
j'ai un lenovo thinkpad t430 acheter 130€ en janvier 2020 et je confirme fortement tout ce que tu viens de dire
- 1
Données du topic
- Auteur
- ArviPa
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 10:03:31
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10