Topic de SpringWaltz40 :

Les prérequis pour s'expatrier plus facilement

  • 1

Un peu partout dans le monde.

Maîtriser l'anglais (vous aurez ainsi un grand choix de pays), posséder de l'argent et avoir un diplôme.

Sans diplôme vous n'aurez pas de travail dans la péninsule arabique, aux USA et au Royaume-Uni, ce ne sont pas des pays qui fonctionnent à l'expérience comme ici.

Par exemple si vous sortez de Stanford, vous aurez un boulot quasiment partout dans ces pays.

Le bonus c'est de maîtriser une langue rare comme le chinois, car si vous partez d'un coup sans argent, vous êtes sur de trouver du travail, car dans tous les pays y'a trop peu de traducteur.

Moi je ne suis pas encore expatrié, mais je ne vais pas tarder à le faire, alors je m'y intéresse beaucoup, j'ai beaucoup discuté avec des locaux et surtout je m'y met à fond.
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas.
Pour l'anglais c'est inutile de payer, il y'a tout sur la rivière.

Pour l'argent, même si vous faites des boulot alimentaire, je pense que c'est pas grave, le but c'est d'économiser le plus vite possible de préférence si vous pouvez.

Je dirais que 50.000 euros quelques années de travail, c'est pas trop mal et que ça laisse un bon fond de sécurité au cas où.

Le but c'est d'avoir un meilleur niveau de vie, au vu de ce qui se passe en France, je n'ai pas envie de miser sur ce pays personnellement.
J'aimerais bien, en plus je suus bilingue, mais ma filière poubelle n'ouvre aucune porte :(

Le 27 septembre 2021 à 15:46:07 :
J'aimerais bien, en plus je suus bilingue, mais ma filière poubelle n'ouvre aucune porte :(

T'es en quoi ?

Même en philosophie il y'a toujours moyen, tu peux donner des cours particuliers et faire des initiations à la philosophie française.

Le 27 septembre 2021 à 15:35:10 :
Un peu partout dans le monde.

Maîtriser l'anglais (vous aurez ainsi un grand choix de pays), posséder de l'argent et avoir un diplôme.

Sans diplôme vous n'aurez pas de travail dans la péninsule arabique, aux USA et au Royaume-Uni, ce ne sont pas des pays qui fonctionnent à l'expérience comme ici.

Par exemple si vous sortez de Stanford, vous aurez un boulot quasiment partout dans ces pays.

Le bonus c'est de maîtriser une langue rare comme le chinois, car si vous partez d'un coup sans argent, vous êtes sur de trouver du travail, car dans tous les pays y'a trop peu de traducteur.

Par contre, toi t'as rien compris avec l'histoire des diplômes..
C'est justement en France que le diplôme est privilégié face aux compétences et à l'expérience contrairement aux pays anglo-saxons..

  • 1

Données du topic

Auteur
SpringWaltz40
Date de création
27 septembre 2021 à 15:35:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 102