Topic de vjghehve2 :

Comment vous faites pour vivre sans jouer de la musique classique ?

  • 1
Genre c'est possible ? Ne pas apprendre la musique et être heureux ? Ne pas découvrir les chef-d'oeuvres de l'art occidental et se sentir en vie ? :ouch2:
Oui c'est possible, j'aime pas la musique classique :(
Je préfère m’amuser avec la musique moderne :(
Tu peux valoriser la musique classique, l'aimer, sans être pédant avec les gens qui n'aiment pas ou préfèrent autre chose. Le respect c'est encore mieux qu'aimer le classique.

Le 01 octobre 2021 à 11:05:40 :
Tu peux valoriser la musique classique, l'aimer, sans être pédant avec les gens qui n'aiment pas ou préfèrent autre chose. Le respect c'est encore mieux qu'aimer le classique.

Oui blablabla toujours pareil... Prochain message du genre : "si tu est aussi méprisant alors tu n'as rien compris à la musique classique hein voila" Grandissez :sarcastic:

Le 01 octobre 2021 à 10:58:12 :
Je préfère m’amuser avec la musique moderne :(

On s'amuse beaucoup avec la musique savante :(

Le 01 octobre 2021 à 10:57:35 :
Oui c'est possible, j'aime pas la musique classique :(

C'est une façon de parler, hein :(

Si je jouais d'un instrument je ne limiterai pas à un genre. Et je préfère les instruments traditionnels de toute manière.

Le 01 octobre 2021 à 11:14:14 :
Si je jouais d'un instrument je ne limiterai pas à un genre. Et je préfère les instruments traditionnels de toute manière.

Justement, ce sont des instruments traditionnels dans la musique classique. Et classique = plusieurs genre, c'est pour faire court mais ça représente toute la culture musicale occidentales jusqu'au XXème siècle et ensuite de plein de pays en plus...

Je fais de la boxe ça marche aussi :hap:

Il faut un truc comme ça dans la vie oui ça stimule

Le 01 octobre 2021 à 11:22:57 :

Le 01 octobre 2021 à 11:14:14 :
Si je jouais d'un instrument je ne limiterai pas à un genre. Et je préfère les instruments traditionnels de toute manière.

Justement, ce sont des instruments traditionnels dans la musique classique. Et classique = plusieurs genre, c'est pour faire court mais ça représente toute la culture musicale occidentales jusqu'au XXème siècle et ensuite de plein de pays en plus...

Je m'étais mal exprimé, je voulais plutôt parler d'instruments folklorique. Et très honnêtement je préfère le pré-Classique en Occident, genre Baroque et Renaissance, et même après comme le néo-Classique (même si j'aime bien le Classique en fin de vie. J'aimerais bien joué du Debussy sur du koto ou bien du khim si je savais maîtrisé un de ces instruments). Après dans les musiques occidentale je préfère les musiques régionales. :hap:

Le 01 octobre 2021 à 10:53:30 :
Genre c'est possible ? Ne pas apprendre la musique et être heureux ? Ne pas découvrir les chef-d'oeuvres de l'art occidental et se sentir en vie ? :ouch2:

J'en écoute. Ça compte ?
J'ai même investis dans un setup hi-fi pour en profiter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 01 octobre 2021 à 11:06:40 :

Le 01 octobre 2021 à 11:05:40 :
Tu peux valoriser la musique classique, l'aimer, sans être pédant avec les gens qui n'aiment pas ou préfèrent autre chose. Le respect c'est encore mieux qu'aimer le classique.

Oui blablabla toujours pareil... Prochain message du genre : "si tu est aussi méprisant alors tu n'as rien compris à la musique classique hein voila" Grandissez :sarcastic:

Grandissez :rire:
Mais grandissez aussi ! On peut être heureux sans musique classique, n'étais-tu pas heureux avant d'en avoir écouter pour la première fois, n'es tu pas heureux quand tu n'en écoutes pas ?

  • 1

Données du topic

Auteur
vjghehve2
Date de création
1 octobre 2021 à 10:53:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 107