Topic de Jean-Linux57 :

[ALERTE] Les étudiants ne savent pas faire la différence entre fichiers et dossiers

Source: https://www.pcgamer.com/students-dont-know-what-files-and-folders-are-professors-say/

Je recommande de lire l'article en VO, sinon voici la traduction de DL pour les low IQ:

Toute une génération a grandi avec des fonctions de recherche puissantes et ne voit pas les ordinateurs de la même façon.

Selon The Verge, les étudiants en ingénierie et en physique doivent apprendre ce que sont les fichiers et les dossiers, car ce n'est pas ainsi qu'ils ont grandi en utilisant les ordinateurs. Chaque fois qu'ils ont besoin d'un fichier, ils le recherchent simplement.

"J'ai tendance à penser qu'un élément vit dans un dossier particulier. Il se trouve à un endroit, et je dois aller dans ce dossier pour le trouver", explique l'astrophysicienne Catherine Garland. "Ils le voient comme un seau, et tout est dans le seau".

Aussi étrange que cela puisse paraître aux anciennes générations d'utilisateurs d'ordinateurs qui ont grandi en maintenant une collection élaborée de sous-dossiers imbriqués, grâce aux puissantes fonctions de recherche qui sont maintenant par défaut dans les systèmes d'exploitation, ainsi qu'à la façon dont les téléphones et les tablettes obscurcissent leur structure de fichiers, et au stockage en nuage, les diplômés du secondaire ne voient pas leurs disques durs de la même façon.

"Les étudiants ont eu ces ordinateurs dans mon laboratoire ; ils auront un millier de fichiers sur leur bureau complètement désorganisés", a déclaré à The Verge Peter Plavchan, professeur associé de physique et d'astronomie à l'Université George Mason. "Je suis une sorte d'organisateur obsessionnel... mais ils n'ont aucun problème à avoir 1 000 fichiers dans le même répertoire. Et je pense que cela est fondamentalement dû à un changement dans la façon dont nous accédons aux fichiers."

"Ma famille me fait toujours passer un mauvais quart d'heure quand elle voit l'écran de mon ordinateur, et qu'il a genre 50 mille icônes", a déclaré Aubrey Vogel, étudiante en journalisme à Texas A&M.

Comme le souligne The Verge, "les premiers moteurs de recherche sur Internet ont été utilisés vers 1990, mais des fonctionnalités comme Windows Search et Spotlight sur macOS sont toutes deux des produits du début des années 2000 [...] Alors que de nombreux professeurs d'aujourd'hui ont grandi sans fonctions de recherche sur leurs téléphones et ordinateurs, les étudiants d'aujourd'hui ne se souviennent de plus en plus d'un monde sans elles."

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ni une raison de reculer d'horreur car comment les jeunes d'aujourd'hui osent-ils faire les choses différemment, pourquoi l'idée même. "Quand j'étais étudiant, je suis sûr qu'il y avait un professeur qui disait : "Oh mon dieu, je ne comprends pas comment cette personne ne sait pas souder une puce sur une carte mère", a déclaré Plavachan. "Ce genre de problème générationnel a toujours existé".

Et Garland, l'astrophysicienne qui enseigne un cours d'ingénierie, a commencé à utiliser la fonction de recherche de son PC pour trouver des fichiers de la même manière que ses étudiants. "Je me dis, hein... Je n'ai même pas besoin de ces sous-dossiers", a-t-elle déclaré.

Bien sûr, ici, au pays des jeux vidéo, nous sommes plus susceptibles d'avoir besoin de manipuler nos dossiers. Pour tenter de démontrer à quel point les structures de répertoire modernes sont cachées, The Verge a posé la question suivante : "Vos jeux Steam se trouvent tous dans un dossier appelé "steamapps". Pour moi, c'était avant-hier, lorsque j'ai installé un mod pour des modèles de PNJ en plus haute résolution dans Pathfinder : Kingmaker. Mais il n'en reste pas moins que la question est posée. La métaphore du classeur est plutôt dépassée et, de nos jours, je laisse tout ce que je télécharge dans le répertoire Téléchargements et je recherche les documents Google plutôt que de chercher le dossier Google Drive dans lequel ils se trouvent.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Ça confirme le fait que les 90 sont la dernière génération viable :cool:

je vais te faire l'honneur de débider ton topax éclatax Jean-Linux pr te faire comprendre qu'il n'y a absolument rien de mal a ce que des utilisateurs ne soient pas totalement consients des structures internes des outils qu'ils utilisent, et c'est très bien ainsi car ca leur évite de devoir remplir leur tête avec des infos de merde juste pr pouvoir utiliser un outil parmi tant d'autres dans leur arsenal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png
Attends l'auteur, attends, tu n'as pas encore vu les 2000 devenir ingénieur.. on va rigoler.

C'est vrai.
Après ça dépend pourquoi.
Pour un stage je foutais tout dans un gros dossier avec à la rigueur 3-4 sous dossiers et basta.
Le dossier de Téléchargements aussi, je laisse beaucoup de choses en plan.

Mais oui les mongols avec un fond d'écran obstrué à 100% par des fichiers individuels ou qui ne savent rien gérer surtout à long terme c'est affolant.

Mais oui les mongols avec un fond d'écran obstrué à 100% par des fichiers individuels ou qui ne savent rien gérer surtout à long terme c'est affolant.

Des trisos dont la vivacité d'esprit dépend de SIRI et GOOGLE. Un peu comme les nouvelles générations qui ne savent même plus taper car dictent la moitié de leur conversation à l'oral via SIRI toujours.

D'ailleurs la dernière vidéo de Francis Cousin sur ce phénomène est très intéressante et il a parfaitement raison sur l'utilisation des nouvelles technologies. Sur l'importance du geste et de l'esprit.

Le 27 septembre 2021 à 14:21:33 :

Mais oui les mongols avec un fond d'écran obstrué à 100% par des fichiers individuels ou qui ne savent rien gérer surtout à long terme c'est affolant.

Des trisos dont la vivacité d'esprit dépend de SIRI et GOOGLE. Un peu comme les nouvelles générations qui ne savent même plus taper car dictent la moitié de leur conversation à l'oral via SIRI toujours.

D'ailleurs la dernière vidéo de Francis Cousin sur ce phénomène est très intéressante et il a parfaitement raison sur l'utilisation des nouvelles technologies. Sur l'importance du geste et de l'esprit.

Je vais regarder la vidéo, merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après, un stockage plus dynamique pourquoi pas, un juste milieu.
Je connais des "anciens" qui font tellement de sous-dossiers imbriqués les uns dans les autres, dont beaucoup restent désespérément vides, que ç'en est presque stupide.
Mais faut faire ça intelligemment.
Edit: je trouve pas sa vidéo explicitement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[14:17:47] <skazat-wallah>
je vais te faire l'honneur de débider ton topax éclatax Jean-Linux pr te faire comprendre qu'il n'y a absolument rien de mal a ce que des utilisateurs ne soient pas totalement consients des structures internes des outils qu'ils utilisent, et c'est très bien ainsi car ca leur évite de devoir remplir leur tête avec des infos de merde juste pr pouvoir utiliser un outil parmi tant d'autres dans leur arsenal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png

C'est normal ils utilisent pas d'ordinateur mais des téléphones intelligents.
Bordel, je peux pas.
Ma biblio professionnelle fait 40Go et doit être nettoyée.
J'ai des fichiers à droite et à gauche, obsolètes ou mal rangés mais j'organise par dossiers tout de même.

Le 27 septembre 2021 à 14:17:47 skazat-wallah a écrit :
je vais te faire l'honneur de débider ton topax éclatax Jean-Linux pr te faire comprendre qu'il n'y a absolument rien de mal a ce que des utilisateurs ne soient pas totalement consients des structures internes des outils qu'ils utilisent, et c'est très bien ainsi car ca leur évite de devoir remplir leur tête avec des infos de b​ouse juste pr pouvoir utiliser un outil parmi tant d'autres dans leur arsenal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png

Non mais s'organiser en mettant des fichiers dans des dossiers spécifiques c'est le minimum syndical, tu vas pas mélanger tes musiques avec des fichiers texte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504993036-astolfo16.png

Ouais enfin perso je m'en bats totalement les couilles de l'organisation des fichiers sur ma session de travail

Et à côté de ça mon ordi perso est ultra ordonné avec des Fences sur mon bureau pour tout ranger proprement

Drbr

wtf je ne pensais pas que c'etait possible ca :(

je suis un maniaque du rangement numérique ca pour moi c'est juste pas possible

j'ai 4 disque dur externe et c'est juste pas possible attendez je vous montre un exemple de maniaquerie numérique

le boomer qui sait pas qu'il y a une fonction recherche pour accéder au fichier informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

sélection pour ce golem qui passe 30 minutes à cliquer sur ses 40 dossiers imbriqués https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Je vois aussi des gens avec 12000 sous dossier et c'est infernal. Dans mon ancienne boîte, le moindre fichier était à trouver dans 15 sous dossiers différents à tel point que même le mec qui avait mis en place le système ne s'y retrouvait pas

Ce genre de topics :malade:

Ouvrez les pc perso de vos darons voir s'il savent ranger des fichiers :)

Et en plus ça prend en exemple des étudiants qui n'ont encore jamais connu le monde du travail, forcément qu'ils ne savent pas ranger des fichiers correctement, ils en ont pas l'utilité :)

Le 23 octobre 2021 à 08:30:14 :
Ce genre de topics :malade:

Ouvrez les pc perso de vos darons voir s'il savent ranger des fichiers :)

Et en plus ça prend en exemple des étudiants qui n'ont encore jamais connu le monde du travail, forcément qu'ils ne savent pas ranger des fichiers correctement, ils en ont pas l'utilité :)

comment ca ils en ont pas l'utilité ta jamais eu de disque dur externe ou tu stockait tout ce que tu download ?

Données du topic

Auteur
Jean-Linux57
Date de création
27 septembre 2021 à 13:49:27
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 334