Topic de BourboneliteXIV :

J'ai rendu ma thèse de médecine

Supprimé
  • 1

Ca fait tout drôle les clés, je viens de rendre mon manuscrit à la scolarité
Soutenance fin octobre

Quand on fait une rétrospective, ces études interminables incarnent l'exigence du début à la fin, deux concours compétitifs, des stages difficiles où la rigueur permanente est obligatoire (ce qui est évidemment normal étant donné les enjeux), la pression psychologique face à la mort et la douleur des gens, les horaires démoniaques, et la thèse en parallèle du stage qui vous consume 100% de votre temps libre pendant des mois

Bientôt libre :snif:

Ca vaut le coup mais le prix à payer est exorbitant

Tu t'es lancé en médecine pour sauver des vies ou c'était l'argent et le statut qui t'intéressaient ?

Le 29 septembre 2021 à 14:12:32 :
Ca fait tout drôle les clés, je viens de rendre mon manuscrit à la scolarité
Soutenance fin octobre

Quand on fait une rétrospective, ces études interminables incarnent l'exigence du début à la fin, deux concours compétitifs, des stages difficiles où la rigueur permanente est obligatoire (ce qui est évidemment normal étant donné les enjeux), la pression psychologique face à la mort et la douleur des gens, les horaires démoniaques, et la thèse en parallèle du stage qui vous consume 100% de votre temps libre pendant des mois

Bientôt libre :snif:

Ca vaut le coup mais le prix à payer est exorbitant

Sujet de thèse ?

Le 29 septembre 2021 à 14:13:27 :
Tu t'es lancé en médecine pour sauver des vies ou c'était l'argent et le statut qui t'intéressaient ?

C'était d'abord par intérêt pour la biologie humaine au départ, le fonctionnement cellulaire et la physiologie à l'échelle de l'organisme. Comme d'autres font des maths parce qu'ils aiment les maths, idem pour la physique etc

Mais je voulais bien gagner ma vie aussi, ça a compté dans le choix versus fac de bio par exemple

Le 29 septembre 2021 à 14:16:04 :

Le 29 septembre 2021 à 14:12:32 :
Ca fait tout drôle les clés, je viens de rendre mon manuscrit à la scolarité
Soutenance fin octobre

Quand on fait une rétrospective, ces études interminables incarnent l'exigence du début à la fin, deux concours compétitifs, des stages difficiles où la rigueur permanente est obligatoire (ce qui est évidemment normal étant donné les enjeux), la pression psychologique face à la mort et la douleur des gens, les horaires démoniaques, et la thèse en parallèle du stage qui vous consume 100% de votre temps libre pendant des mois

Bientôt libre :snif:

Ca vaut le coup mais le prix à payer est exorbitant

Sujet de thèse ?

Autant donner directement mon adresse postale et mon numéro de sécurité sociale :hap:

NB : pas mal le vaccin anti POC :hap:

Je suis fier de toi kheyou, je t'ai longtemps méprisé en raison de tes interventions dédaigneuses sur les topics ingés mais tu n'en est pas moins une personne respectable.

Le 29 septembre 2021 à 14:18:07 :
Ta spé ?

Spé d'organe, d'où l'internat hyper difficile et le sentiment d'accomplissement quand on sent que ça se termine !

Le 29 septembre 2021 à 14:18:18 :
Je suis fier de toi kheyou, je t'ai longtemps méprisé en raison de tes interventions dédaigneuses sur les topics ingés mais tu n'en est pas moins une personne respectable.

Merci clé
Tu a mémorisé mon pseudo ? Je suis pourtant un authentique no name de la planète forum :hap:
Et entre nous on trolle tous sur ce genre de topics, en réalité les ingénieurs respectent beaucoup les médecins et vice versa

Le 29 septembre 2021 à 14:21:25 :

Le 29 septembre 2021 à 14:18:18 :
Je suis fier de toi kheyou, je t'ai longtemps méprisé en raison de tes interventions dédaigneuses sur les topics ingés mais tu n'en est pas moins une personne respectable.

Merci clé
Tu a mémorisé mon pseudo ? Je suis pourtant un authentique no name de la planète forum :hap:
Et entre nous on trolle tous sur ce genre de topics, en réalité les ingénieurs respectent beaucoup les médecins et vice versa

On retrouve toujours les mêmes personnes sur ces topic donc à force on retient. :hap:
J'ai moi-même beaucoup d'estimes pour les médecins. :oui:

Tu confirmes que l'hopital public c'est la cour des miracles ?

Le 29 septembre 2021 à 14:24:50 :

Le 29 septembre 2021 à 14:21:25 :

Le 29 septembre 2021 à 14:18:18 :
Je suis fier de toi kheyou, je t'ai longtemps méprisé en raison de tes interventions dédaigneuses sur les topics ingés mais tu n'en est pas moins une personne respectable.

Merci clé
Tu a mémorisé mon pseudo ? Je suis pourtant un authentique no name de la planète forum :hap:
Et entre nous on trolle tous sur ce genre de topics, en réalité les ingénieurs respectent beaucoup les médecins et vice versa

On retrouve toujours les mêmes personnes sut ced topicd donc à force on retient. :hap:
J'ai moi moi-même beaucoup d'estimes pour les médecins. :oui:

Tu confirmes que l'hopital public c'est la cour des miracles ?

Absolument, mais heureusement les urgences filtrent la plupart des "miracles" :hap:
Quand à l'existence même de l'hôpital public, à part les grands centres (CHU) qui ont un personnel médical captif du fait de la formation des jeunes médecins, il est en voie rapide de démantèlement.
Les médecins partent, les infirmières partent, les AS partent. Il ne reste que les administratifs, qui sont finalement éjectés quand les services ferment faute de soignants.

c'est vrai que vous terminez a 23 h les cours ?
  • 1

Données du topic

Auteur
BourboneliteXIV
Date de création
29 septembre 2021 à 14:12:32
Date de suppression
29 septembre 2021 à 14:58:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 201