Topic de Big_F :

La traite esclavagistes en Algérie, raison de leur "blancheur" ??

Supprimé

Ce serait ignorer les esclaves noires
Qui elles ont aussi ont influencé le génotype maghrebin

A mon avis y a eut plis d'esclave noir que blanc au final

3/4 des membres de ma famille sont clairs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 26 septembre 2021 à 20:55:07 :

Le 26 septembre 2021 à 20:50:58 :

Le 26 septembre 2021 à 20:48:51 :

Le 26 septembre 2021 à 20:46:24 :

Le 26 septembre 2021 à 20:32:04 :

Le 26 septembre 2021 à 20:27:23 :

Le 26 septembre 2021 à 20:26:40 Big_F a écrit :

Le 26 septembre 2021 à 20:25:15 :
ils sont pas plus blancs que les autres maghrebins

Si mec, si tu compare aux marocains qui sont sur la même latitude c'est cramé.

non pas du tout c'est le meme peuple c'est comme dire que les danois sont plus blancs que les norvegiens ca n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le même peuple oui mais l'un a reçu des apports de centaines de milliers d'Esclaves blancs durant les barbaresques, a été occupés des siècles par les janissaires slaves, 130 ans par les français qui sont venu en Algérie par millions...

Le Maroc aussi a participé à la traîte des barbaresques hein, les portugais ont même dû détruire Casa car il y avait trop de pirates. La plupart c'était des rageux hispano-musulmans d'Extremadura ou d'Andalousie qui rageait de leur expulsion d'Espagne et du coup ils faisaient des razzias pour se venger (va t'informer sur les Hornacheros à Tanger par exemple)

Les pirates de salé c'étaient rien comparer à la traite algérienne

Ils existent quand même, et ils ont reçu un apport génétique étranger ibérique (expulsés maurisques), je vois pas en quoi ils sont plus "pur berbère" que les algériens. Je pense que c'est plus une question de proximité de la côte qu'une question de nationalité.

Les morisques ont formé des communautés fermées (les marocains en général étaient méfiant) pas pour rien qu'on les reconnait vite quand tu visite chefchaouen, Fès, etc

Et si l'on se base sur les études génétiques, les marocains sont effectivement les plus pures comparés aux algériens (si besoin je peut poster des études et tableaux). Les algériens peuvent facilement avoir plus de 20-30% natoufien ce qui est quasi impossible au maroc, ils peuvent aussi avoir des taux d'européen et noir anormalement élevé.

Je veux bien les études ça m'intéresse, j'ai visité que le Maroc, pas l'Algérie, je connais pas les faciès.

Sinon je viens de chercher les natoufiens, je connaissais pas, c'est des aliens ou quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632682770-cropped-cropped-cropped-statues-du-nc3a9olithique-prc3a9-cc3a9ramique-ain-ghazal-jordanie-jpeg1.jpg

C'est quoi cette gueule? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 26 septembre 2021 à 20:56:45 :
C'est plutôt les autres nords africains qui sont croiser avec des noirs

Oui oui les esclaves noirs, comment tu nous explique que les anciens nord africains sont similaires aux marocains modernes ?

"P values associated to FST calculations for the Punta Azul cave STR data (n ¼ 28) and modern populations from North Africa (n ¼ 75) and the Iberian Peninsula (n ¼ 335) (Table 3), indicates that the aboriginal population is not significantly different from Moroccan Berbers (p ¼ 0.676), but it is to the Iberian samples (p ¼ 0.036). Finally, autosomal diversity for the Punta Azul cave (66.40 ± 7.60) is smaller than that in the Iberian Peninsula (78.65 ± 1.10), but similar to Moroccan Berbers (68.42 ± 3.91)."

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0305440316301686

Le 26 septembre 2021 à 20:26:45 :

Le 26 septembre 2021 à 20:25:28 ALIVYS a écrit :
oui

pareil avec les turcs, pas mal de turcs sont des descendants d'européens

non mehmet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il a raison, la majorité des turcs sont des grecs ou arméniens turquisés et islamisés.

Le 26 septembre 2021 à 20:28:15 :

Le 26 septembre 2021 à 20:26:40 :

Le 26 septembre 2021 à 20:25:15 :
ils sont pas plus blancs que les autres maghrebins

Si mec, si tu compare aux marocains qui sont sur la même latitude c'est cramé.

Il y a des marocains blancs, c'est vrai que les marocains il y en a on dirait des indiens

Marocain de France = marocain du centre du Maroc voir du sud
Marocain du benelux = Marocain du nord du Maroc

Les marocains en Belgique sont assez différent physiquement que les marocains de France qui sont pas mal bronzés, et même mentalement c'est différent

Non les berbères sont naturellement pâles de peau, cf. les fresques égyptiennes.
Arrêtez de vous prendre la tête sur la couleur de peau, on va tellement métisser la france que ce problème n'existera plus :)
Non vu que cet esclavage se limitait à Alger et les esclaves étaient plutôt des otages pour récupérer du biff. De base les algériens étaient même plus blancs

Le 26 septembre 2021 à 21:02:07 :
Arrêtez de vous prendre la tête sur la couleur de peau, on va tellement métisser la france que ce problème n'existera plus :)

Based 😂😂

ca dépend, plus tu vas au sud plus tu verras des maghrébins plus foncés (logique)

Les algériens et les tunisiens sont blancs de peau généralement

les marocains aussi mais un peu moins j'ai remarqué

Tu peux trouver des maghrébins au cheveux hrach foncé bien noir aux yeux marrons tout comme des maghrébins aux yeux bleu et blond

enfin, il y a surtout eu la traite des noirs en algérie

Le 26 septembre 2021 à 20:56:49 :
Ce serait ignorer les esclaves noires
Qui elles ont aussi ont influencé le génotype maghrebin

A mon avis y a eut plis d'esclave noir que blanc au final

Les esclaves noirs c'est les marocains qui en utilisaient le plus. Les algériens capturaient plutôt des esclaves en méditerranée là ou les marocains enchainaient les razzias en Afrique car leur royaume s'étendait plus au sud que la régence d'Alger qui était uniquement côtière.

Le 26 septembre 2021 à 21:03:52 :
enfin, il y a surtout eu la traite des noirs en algérie

Ouais mais très peu au final, en tout cas beaucoup moins que ses voisins.

Le 26 septembre 2021 à 20:59:48 :

Le 26 septembre 2021 à 20:55:07 :

Le 26 septembre 2021 à 20:50:58 :

Le 26 septembre 2021 à 20:48:51 :

Le 26 septembre 2021 à 20:46:24 :

Le 26 septembre 2021 à 20:32:04 :

Le 26 septembre 2021 à 20:27:23 :

Le 26 septembre 2021 à 20:26:40 Big_F a écrit :

Le 26 septembre 2021 à 20:25:15 :
ils sont pas plus blancs que les autres maghrebins

Si mec, si tu compare aux marocains qui sont sur la même latitude c'est cramé.

non pas du tout c'est le meme peuple c'est comme dire que les danois sont plus blancs que les norvegiens ca n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le même peuple oui mais l'un a reçu des apports de centaines de milliers d'Esclaves blancs durant les barbaresques, a été occupés des siècles par les janissaires slaves, 130 ans par les français qui sont venu en Algérie par millions...

Le Maroc aussi a participé à la traîte des barbaresques hein, les portugais ont même dû détruire Casa car il y avait trop de pirates. La plupart c'était des rageux hispano-musulmans d'Extremadura ou d'Andalousie qui rageait de leur expulsion d'Espagne et du coup ils faisaient des razzias pour se venger (va t'informer sur les Hornacheros à Tanger par exemple)

Les pirates de salé c'étaient rien comparer à la traite algérienne

Ils existent quand même, et ils ont reçu un apport génétique étranger ibérique (expulsés maurisques), je vois pas en quoi ils sont plus "pur berbère" que les algériens. Je pense que c'est plus une question de proximité de la côte qu'une question de nationalité.

Les morisques ont formé des communautés fermées (les marocains en général étaient méfiant) pas pour rien qu'on les reconnait vite quand tu visite chefchaouen, Fès, etc

Et si l'on se base sur les études génétiques, les marocains sont effectivement les plus pures comparés aux algériens (si besoin je peut poster des études et tableaux). Les algériens peuvent facilement avoir plus de 20-30% natoufien ce qui est quasi impossible au maroc, ils peuvent aussi avoir des taux d'européen et noir anormalement élevé.

Je veux bien les études ça m'intéresse, j'ai visité que le Maroc, pas l'Algérie, je connais pas les faciès.

Sinon je viens de chercher les natoufiens, je connaissais pas, c'est des aliens ou quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632682770-cropped-cropped-cropped-statues-du-nc3a9olithique-prc3a9-cc3a9ramique-ain-ghazal-jordanie-jpeg1.jpg

C'est quoi cette gueule? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

En gros en Afrique du Nord y'a un gradient ouest-est, les populations les plus à l'ouest sont les plus berbère ( y'a une exception c'est les berbères de chenini en Tunisie qui sont très pures) :

there is a cline of putative autochthonous North African ancestry decreasing in frequency from Western Sahara eastward to Egypt. We refer to this North African ancestral component as the ‘‘Maghrebi’’ throughout the remainder of the paper, reflecting the primary geographic distribution of this ancestry in the Maghreb: West Sahara, Morocco, Algeria and Tunisia. The west-to-east decline in Maghrebi assignment is only interrupted by the Tunisian Berbers, who are assigned nearly 100% Maghrebi ancestry. The Tunisian Berbers further separate as a distinct population cluster at k= 8. An opposite cline of ancestry appears to originate in the Near East (i.e. Qatari Arabs) and decreases into Egypt and westward across North Africa (k= 6, 8)."

https://journals.plos.org/plosgenetics/article?id=10.1371/journal.pgen.1002397

Ici aux niveaux des haplogroupes tu peut voir que les algériens ont absorbés beaucoup d'arabes et d'européens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632683080-haplogroupes-maghreb.png

J'ai encore pleins d'autres données si besoin

Le 26 septembre 2021 à 21:03:52 :
enfin, il y a surtout eu la traite des noirs en algérie

Il n'y a pas eu de traite négrière au maghreb hein, l'esclavage concernait absolument tout le monde car il y avait des esclaves aussi berbères maghrébins, arabes, noirs et blancs.

Ce n'était pas spécifique qu'à une seule ethnie.

Et puis nofake en Belgique le seul algerien que j'ai rencontré c'était au taf et je le prenais soit pour un syrien soit pour un turc

Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il est algerien ( c'est nofake )

J'étais bouche bée, il parle mieux l'arabe que moi en plus

Il ressemble à Mahrez aux yeux verts

Le 26 septembre 2021 à 21:05:55 :
Et puis nofake en Belgique le seul algerien que j'ai rencontré c'était au taf et je le prenais soit pour un syrien soit pour un turc

Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il est algerien ( c'est nofake )

J'étais bouche bée, il parle mieux l'arabe que moi en plus

Il ressemble à Mahrez aux yeux verts

Wtf t'as connu qu'un seul algérien IRL ? :rire:

Les esclaves n'ont pas le droit de faire d'enfants
C'est du aux metissages des algériennes avec les soldats français

Le 26 septembre 2021 à 21:00:46 :

Le 26 septembre 2021 à 20:26:45 :

Le 26 septembre 2021 à 20:25:28 ALIVYS a écrit :
oui

pareil avec les turcs, pas mal de turcs sont des descendants d'européens

non mehmet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Il a raison, la majorité des turcs sont des grecs ou arméniens turquisés et islamisés.

slaves des balkans surtout khey. Les arméniens ne sont vraiment plus très nombreux en Turquie.
La Turquie est un mélange entre Slaves et grecs à l'ouest et kurdes à l'est. Les vrais turcs descendant de mongols sont très rares et se retrouvent plus en Turkménistan.

Données du topic

Auteur
Big_F
Date de création
26 septembre 2021 à 20:22:35
Date de suppression
26 septembre 2021 à 21:23:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 121