Topic de DarwinLove :

Hypokhâgne ou la filière des chads

• 1

Les kheys je suis rentré en Hypokhâgne (ou HK) il y a 3 semaine et c'est une des meilleurs filières à faire après le bac si vous hésitez sur votre parcours (après il faut aller dans une prépa du top 20-30 sinon c'est de la merde).
Déjà pour les puceaux il y a dans les classes de HK 3/4 de meufs (cette année malheureusement il y a que 2/3 dans ma classe mais c'est pas grave) avec tout type de fille. Des 10/10 pour les bg jusqu'à la 1-2/10 pour les moches (perso je suis un 7,5/10 à potentiel 8,5/10 si je faisais un peu plus de sport). Aussi les meufs en littéraire sont très ouverte niveau sexe, un peu comme des meufs en médecine lors des soirées mais là c'est tout le temps.
2èmement les profs sont incroyables, tous très bon et on progresse très vite.
3èmement il y a une superbe entente entre les élèves (sauf si vous allez chez ces bots d'Henry 4 ou Louis Legrand avec 90% des élèves qui ont "l'esprit concours"), perso dans ma classe tout le monde est pote avec tout le monde.
4èmement il y a beaucoup de débouché (Fac, ENS, Ecole de co et de com, IEP, Journalisme, Saint Cyr) et les élèves de prépa sont très apprécié en entreprise parce qu'ils sont organisés et bosseur pas comme des randoms qui sortent de leurs doctorat de sociologie en étude de genre.
5èmement ça change beaucoup, au lycée je foutais rien parce que j'avais facile 13 de moyenne. Aujourd'hui je rentre chez moi et je me met à travailler direct sans me poser de question et je prend même de l'avance. Ma chambre est tout le temps organisé pour pas perdre de temps et je fais même mon lit pour éviter d'être tenté par une sieste.
6èmement si vous êtes sado mazo vous allez grave apprécier les kholes où vous parlez pendant 20min devant le top des profs de France et pendant 10min il vous tabasse. Vous en sortez grandit et plus motivé que jamais.

Après il y a quelque inconvénient :
1. Vous travaillez beaucoup (même si on s'autorise régulièrement des poses).
2. Il y a une grosse pression (mais comme dit Nietzsche, ce qui ne me tue pas me fortifie)
3. Vous allez avoir un égo surdimensionné

Bref HK c'est incroyable je prend même plaisir à aller en cours et maintenant j'aime bien les cours de français alors que je détestais ça au collège/lycée. J'ai pas eu le temps de tout évoqué mais pas grave.

J'ai fait ma prépa à Henri IV (concours de l'Ecole des chartes obtenu), c'est vrai que la prépa y a pas mieux. C'est formateur, intéressant, etc.

Vu ton orthographe j'imagine que t'as du choper une prépa top 100, du genre Blaise Pascal en Auvergne

Par contre rêve pas mon grand, la c'est tout beau parce que Ty es que depuis un mois, mais a l'approche des concours blancs tu vas voir l'ambiance se dégrader. Paz sur toi en dépit de ent's

même si on s'autorise régulièrement des poses

« Tu as fait prépa ?
- Oui, lettres.
- Ah. »

Ça me tue à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Bon, faire prépa littéraire ça reste tout de même une bonne planque bien sympatoche je te l'accorde, et effectivement tu peux te trouver un job plutôt correct par la suite. Cependant, les khagneux, vous n'êtes d'aucune utilité face aux enjeux les plus pressants de notre société alors sachez rester modestes en toutes circonstances :)
Je provoque, mais t'as l'air d'être quelqu'un de bien l'op

T'es peut être à hypokhâgne mais tu t'exprimes comme un demeuré et ton orthographe est pathétique khey

GG cela étant, j'en aurais pas fait autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584810887-pangolin-qlf-mask.jpg

• 1

Données du topic

Auteur
DarwinLove
Date de création
26 septembre 2021 à 20:43:27
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 302