[RISITAS] Les aventures d'un khey étudiant à la FAC
Le 27 septembre 2021 à 18:41:10 :
Le 27 septembre 2021 à 18:31:03 :
Le 27 septembre 2021 à 18:26:54 :
Bide in despite ofAh tiens t'es là toi
T'as lu au moins ?
Oui
Ta réactionent en dépit des règles sanitaires ?
Le 27 septembre 2021 à 18:50:27 :
Le 27 septembre 2021 à 18:41:10 :
Le 27 septembre 2021 à 18:31:03 :
Le 27 septembre 2021 à 18:26:54 :
Bide in despite ofAh tiens t'es là toi
T'as lu au moins ?
Oui
Ta réactionent en dépit des règles sanitaires ?
Ba t'a une vie normal
Désolé les kheys mais y'aura pas de chapitre ce soir
Mais demain je vais essayer d'en poster un, et ce sera le dernier de la semaine
Le 29 septembre 2021 à 19:19:13 :
La sweet c'est une prescription médical ?
Non, mais à 10 " Sweet" je sors la suite
Le 04 octobre 2021 à 18:06:07 :
Je te suggère de te relire car tu mélanges très souvent le « tu » et le « je », par exemple la phrase « tu manges mon petit déjeuner ». Ça sort du récit et vu que ça survient régulièrement c’est un peu frustrant car sinon c’est vachement cool
CHAPITRE 3 : soirée d'anniversaire et dernières semaines en présentiel
[ petit skip de un mois
Nous sommes environ à une semaine après le début du mois d'octobre . Oui , plusieurs semaines sont passés depuis les évènements du dernier chapitre , et je ne les raconterais pas en détail tout simplement car il n'y a rien de vraiment intéressant à raconter , donc au lieu de faire du remplissage , remplir du vide , ce qui n'a aucun intérêt , je préfère faire un petit skip pour que la lecture de ce risitas soit plus agréable
Bref , revenons au récit . Comme je l'ai dit , on doit être la 2ème semaine d'octobre . Après quasiment 1 mois de fac , tu commences à t'habituer au fac dream :
-te lever à 6h30 ( ou à 8h quand t'as la flemme d'aller aux cours de 10h , ce qui se passait au moins 1 fois / semaine )
-Aller à tes cours en amphi jusqu'à Midi
Rentrer chez toi une fois les cours finis ( sauf le jeudi ou t'as un TD de 13 à 15H , c'est quasiment le seul jour ou tu manges à la fac )
Bouffer , ne rien faire pendant 1 heure ou 2
Et ensuite soit retourner à la Bu pour réviser , soit aller en ville pour jouer avec des potes
Et certains soirs aller faire du sport ( muscu ou course le long de la cote )
Et bien évidemment , avec la crise sanitaire , pas de soirée d'inté ( pas de soirées tout court enfaite , sauf avec des potes ) pas non plus d'évènements organisés par la fac , bref 0 vie étudiante en dehors de la fac , autant vous dire que tu faisait pas beaucoup de rencontres, heureusement que la fac était encore en présentiel
. En gros c'était un peu ta routine .Même si tu as rencontré quelques personnes à la fac , tu les croise vraiment pas beaucoup , et à part avec Bastien , vos conversations sont jamais très longues
. Mais bon c'est pas si grave ,tu as aussi des potes en dehors de la fac . D'ailleurs parlons-en de ces potes . Pour l'instant , je vous en ai présenté que 2 ( Jérémy et Dylan ) sur 5 .
Bref, un samedi soir , vers 20H, on se rejoint avec des potes en ville pour fêter l'anniversaire d'un de ces potes , que l'on va appeler Benjamin . Benjamin , c'est un pote que tu connaissais depuis un peu plus d'un an à cette époque , pote qui est aussi pote avec Jérémy ( enfin je crois ) et avec 2 autres potes que tu vas présenter juste après . Cette année il est
école d'art , il adore vraiment le dessin et la peinture , et franchement il a un très bon niveau , et pas qu'en dessin , il est aussi très fort à smash . Franchement c'est un gars très cool . Donc à cette soirée , il y avait environ 15 à 20 personnes que tu as déjà vu pour certains mais qui sont pas des potes . Y'avait juste Benjamin , Jeremy , peut être Dylan , mais aussi 2 autres potes que
nous allons présenter maintenant . Ces potes , appelons-les Dorian et Sacha .
Dorian , c'est LE mec Ultra sociable qui connait quasiment tout le monde , qui a toujours la patate ( bon parfois ça arrive qu'il soit pas très bien , ça reste un humain , on peut pas être toujours bien dans son assiette ) , gros sportif , plutôt bg , TRES TRES fort à smash , toujours à mettre la bonne ambiance , et pourtant je vous JURE qu'il est toujours puceau à 19 ans et a 0 copine depuis plusieurs années . Parfois les meufs c'est vraiment une énigme , le mec il a tout pour plaire ( sauf de l'argent ) et pourtant il pécho pas .
Bref , donc lui c'était Dorian . Donc à cette soirée il y avait des randoms , Jeremy , Moi , Benjamin , Dorian , et un dernier pote , Sacha . Lui c'est plutôt un mec calme , plus discret que les 2 autres que je viens de présenter , un peu plus timide aussi . Il a aussi tendance à s'énerver facilement parfois , et ça c'est chiant . Et de nous 5 , c'est le seul à avoir déjà fini ses études . Il a le même âge que nous , il est juste allé en pro et travaille avec son daron il me semble , je sais plus exactement dans quoi . Donc voilà , j'en ai fini avec la présentation des nouveaux personnages , qui sont des personnages principaux d'ailleurs
et que vous allez normalement revoir assez souvent .
Revenons à nos moutons : tous les 5 ( ou tous les 6 avec Dylan mais tu sais plus s'il était là ) vous allez donc vers le lieu de la soirée pour fêter l'anniversaire de Benjamin . Franchement tu te souviens plus exactement de tous les détails
mais tout ce que tu sais c'est que c'était vraiment génial , pas la meilleure soirée de ta vie mais c'était cool quand même . vous avez commencé par s'affronter comme d'hab sur Smash , et comme d'habitude tu t'es fait défoncé par tout le monde ,
excepté Jeremy , c'était plutôt serré entre vous . Au début vous faisiez des 1VS1 , mais après vous avez décidé de se battre tous en même temps sachant que d'autres personnes s'étaient ramenés , vous étiez donc 8 , c'était vraiment le bordel , après ça
vous avez fait un mini tournoi à 8 joueurs , au final tu sais plus si c'était Benjamin ou Dorian qui a gagné mais c'est sur c'est l'un des 2 .
Ensuite vous avez aussi fait des parties de loup-garou comme d'hab lorsque vous faites des soirées ensemble , des parties de
mario kart , bomberman , un peu de poker aussi . Bref , c'était une belle soirée , meme si y'avait pas d'alcool . Enfait à l'époque tu buvais jamais d'alcool . Tu buvais juste un verre et c'est tout , t'avais jamais ressenti les effets de l'alcool . Tu savais pas ce que tu
ratais à l'époque , car juste avant la rentrée 2021 tu as fait une soirée avec des gens de la fac un peu alcoolisé , c'était la prémière fois que tu ressentais les effets de l'alcool , et franchement ça t'as beaucoup plus , tu t'es rendu compte qu'enfait c'est vraiment pas mal du tout l'alcool , c'est agréable . ( Mais vous inquiétez pas , je vous raconterais aussi le déroulement de cette soirée dans ce risitas
Octobre 2020 )
Revenons au risitas . La soirée se termine aux alentours de 01H00 du matin , chacun rentre chez soi dans la bonne humeur , toi aussi tu rentres et en rentrant tu ne vas pas dormir car tu n'es absolument pas fatigué , tu vas donc jouer une ou 2 heures à Fall guys , ton jeu du moment .
Le Lundi suivant tu reprends tes cours comme d'habitude , tu commences même à en avoir un peu marre de cette routine , bah oui merde , la fac c'est censé être tes meilleures années de ta vie , bah vraiment je sais pas quelles substances les mecs qui ont dit ça ont consommés , mais ça devait être puissant , parce que désolé mais aller en cours 4 heures / jour ( 6 heures le jeudi ) quand la grande majorité des gens ne te parlent pas et restent dans leur coin ou alors avec leur groupe d'amis , repartent chez eux une fois le cours terminé et sans aucune vie étudiante , 0 soirée , c'est ça
les " meilleures années de ta vie " ? Et en + de ça , il est ou el famoso baisodrome ? Sans rigoler , j'suis sur que même en maison de retraite ça baise + qu'à la fac .
Tu espères donc que la situation va s'arranger et que la désillusion va se terminer . Mais heureusement , une semaine après ,
un évènement inattendu va venir casser cette boucle qu'es devenue la fac
Données du topic
- Auteur
- Stephen_LaBerge
- Date de création
- 26 septembre 2021 à 19:12:16
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 88