Topic de assietteplate :

[HELP] Question niveau L3 math

Supprimé
  • 1
Je dois donner un exemple de topologie sur le même ensemble qui ne sont pas comparables. Pas sûr d'avoir des idées, j'ai prouvé que la topologie cofinie est moins fine que la topologie euclidienne mais j'arrive pas à trouver un exemple de topologie non comparables. Les jean-cassinis peuvent-ils m'aider?

"Bonjour, je voudrais une baguette de pain s'il vous plait !
-Seulement si vous me trouvez deux topologies non comparables :) "

Très utile les maths.

Le 26 septembre 2021 à 18:11:46 :
"Bonjour, je voudrais une baguette de pain s'il vous plait !
-Seulement si vous me trouvez deux topologies non comparables :) "

Très utile les maths.

Je me demande aussi ce que je fous là, purification par la théorie de la mesure et la topologie, merci du up nonobstant :)

Où est Dextre quand on a besoin de lui? :(
http://www.unige.ch/math/folks/ronga/geo_II/geo_II.pdf
Deux topologies ne sont pas forc´ement comparables : si l’on prend X = {0, 1}, τ1 = {∅, {0, 1} , {0}},
τ2 = {∅, {0, 1} , {1}} on n’a ni τ2 ⊂ τ1, ni τ1 ⊂ τ2.
(Pas trop cuite, la baguette).

Le 26 septembre 2021 à 18:18:25 :
http://www.unige.ch/math/folks/ronga/geo_II/geo_II.pdf
Deux topologies ne sont pas forc´ement comparables : si l’on prend X = {0, 1}, τ1 = {∅, {0, 1} , {0}},
τ2 = {∅, {0, 1} , {1}} on n’a ni τ2 ⊂ τ1, ni τ1 ⊂ τ2.

Bordel je suis super stupide, merci beaucoup d'avoir effectuer une recherche google à ma place.

Au début j'ai cherché dans mon coin, j'ai pas trouvé car ces conneries ça remonte à trop loin, mais déjà je suis content de voir que j'avais eu le réflexe de chercher un exemple sur X={0,1} moi aussi :hap:

Le 26 septembre 2021 à 18:21:36 :
Au début j'ai cherché dans mon coin, j'ai pas trouvé car ces conneries ça remonte à trop loin, mais déjà je suis content de voir que j'avais eu le réflexe de chercher un exemple sur X={0,1} moi aussi :hap:

Je suis matrixé par les généralisations, c'est vrai que poser des ensembles simples à 2 éléments pour avoir une idée plus concrète résout souvent les problèmes. J'aurais pu le trouver moi-même en 5min mais bon, pas eu l'idée. Merci chef :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
assietteplate
Date de création
26 septembre 2021 à 18:09:28
Date de suppression
27 septembre 2021 à 14:52:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 767