[SERIE/ANIME] Star Wars: Visions
Globalement c'était sympa à regarder mais tous les épisodes ne se valent pas. Voici mon classement du coup :
1) The Ninth Jedi
2) The Duel
3) The Village Bride
4) The Twins
5) Lop & Ocho
6) T0-B1
7) The Elder
8) Tatooine Rhapsody
9) Akakiri
Le premier et septième épisode c'était une belle claque, même si le scénario du premier c'est du vu et revu. Le 5e était assez intéressant aussi.
Par contre le 2 et 3 malade:
Le malaise était de mise.
Le reste c'est osef tiers.
Le 22 septembre 2021 à 21:16:29 :
Pour l'instant, le neuvième jedi est une masterclass. Ça mériterait d'être canonisé et construire une vraie histoire avec pour remplacer la postlogie
Je suis tout à fait d'accord
C'est le meilleur épisode.
Le 22 septembre 2021 à 20:15:33 :
Je viens de finir
Globalement c'était sympa à regarder mais tous les épisodes ne se valent pas. Voici mon classement du coup :
1) The Ninth Jedi
2) The Duel
3) The Village Bride
4) The Twins
5) Lop & Ocho
6) T0-B1
7) The Elder
8) Tatooine Rhapsody
9) Akakiri
Je suis totalement d'accord du 1 au 4
Le Top
1) Le Neuvième Jedi (Star wars 7 si c'était bien)
2) la mariée du village (MC classe, joli couleurs, musiques à la NieR , histoire simple et engageante, rythme posé)
3) l'Ancien (bonne tension, n'est pas un duel of the fates 1.5, morale intéressante)
Le Bon
4)Les Jumeaux (a voir cerveau débranché, se dire que c'est Kill La Kill avec version star wars, Nawak assumé)
5)Le Duel (kurosawa avec des sabres lasers, beau et maitrisé, mais sans folies)
Le Sympa/correct
6)Lop et Ocho /T0-B1 (Très jolis mais pas mon truc. Lop et Ocho veut trop en faire avec trop peu de temps)
Pas mauvais mais useless
7)Tatooine Rapsody/Akakiri
A voir en VO, le duel était plus bas dans mon classement quand je l'ai vu en VF
1/The Ninth Jedi
2/The Twins
3/T0-B1
4/The Duel
5/ The Village Bride
6/Lop & Ocho
7/Tatooine Rhapsody
8/The Elder
9/Akakiri
Episode 1
Episode 3
Episode 5
Episode 9
Le 25 septembre 2021 à 18:25:14 :
Par contre il n'y a que moi qui ai trouvé une certaine thématique de flou entre Jedi et Sith durant certains épisode genre=
Episode 1une personne a sabre rouge qui aide le village.
Episode 3deux enfant née du coté obscur mais l'un des deux est "gentil"
Episode 5avec le twist et le mec a la fin qui obtient un sabre violet soi à la limite entre le coté lumineux et coté obscur de la force .
Episode 9le mec qui rejoint le coté obscur juste pour sauver la nana .
Ca marche plus ou moins bien selon les épisodes
Episode 1
Episode 3
Episode 5
Episode 9
J'ai aussi trouvé que la plupart des épisodes avaient une étrange fixation sur les cristaux Kyber.
Ouais alors tout le monde encense le 9eme jedi mais l'histoire du mec qui forge des sabres dont les cristaux s'adapte en forme et couleur a son porteur non merci hein
C'est la force qui conduit le jedi au choix de son cristal (en fonction de l'harmonie avec celui ci), la couleur sera déterminé par le jedi puisque les cristaux n'ont pas de couleur mais la taille de la lame est réglable et c'est au jedi de fabriquer son sabre
Ça dénature clairement l'un des points importants des jedis, a savoir son lien avec son sabre
Le 26 septembre 2021 à 11:48:20 :
Ouais alors tout le monde encense le 9eme jedi mais l'histoire du mec qui forge des sabres dont les cristaux s'adapte en forme et couleur a son porteur non merci heinC'est la force qui conduit le jedi au choix de son cristal (en fonction de l'harmonie avec celui ci), la couleur sera déterminé par le jedi puisque les cristaux n'ont pas de couleur mais la taille de la lame est réglable et c'est au jedi de fabriquer son sabre
Ça dénature clairement l'un des points importants des jedis, a savoir son lien avec son sabre
Ils avaient carte blanche avec le lore, donc oui le concept de base est inversé.
Mais après la simple idée de " futur lointain> la galaxie a oublié ce qu'est un sabre laser" pour moi c'est super stimulant comme idée pour lancer une nouvelle trilogie. D'autant que les persos parlent de "la guerre" mais il n'y a aucune info sur la nature de cette guerre, ça pourrait être n'importe quoi. Il y a vraiment des choses a explorer avec cette histoire.
Alors le concept est sympa sur le papier mais dans les faits la trilogie de base tourne un peu autour de ça quand même, c'est encore plus ou moins le cas dans la postlogie les jedis ont disparu quasi plus personne ne se souvient d'eux ou n'y croit encore
Alors qu'au contraire la prelogie j'adore le fait que l'ordre Jedi soit vraiment imposant est donne un nombre de possibilité dingue
Y a aussi la guerre jedi et sith qui a eu lieu avant la règle des deux qui pourrait être exploité et qui serait dingue sans pour autant faire des jedis des être mythologique
Données du topic
- Auteur
- Dante_Honku
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 11:13:31
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34