Topic de jesural :

QLF : TOUTE MA FAMILLE COMPTAIT VOTER ZEMMOUR

Supprimé

Le 28 septembre 2021 à 07:09:13 :

Le 28 septembre 2021 à 07:08:22 :

Le 28 septembre 2021 à 07:03:59 :

Le 28 septembre 2021 à 06:58:49 :

Le 28 septembre 2021 à 06:57:23 :
Pas comprendre l'impacte de prénoms à la longue et autant représenté c'est vraiment être un abruti

ils comprennent comme tout le monde, ils veulent juste pas s'assimiler

Vous savez très bien, et ça sert à rien de tourner autour du pot que nous n’abandonnerons pas la culture de nos parents :non:

Le besoin de main d’œuvre et la mondialisation en a fait venir plus d’un, on a participé à l’effort de guerre, certains de mes ancêtres sont morts pour la France, ma famille est là depuis 1950..

J’ai des oncles qui ont fait les plus prestigieuses écoles (Polytechnique, centrale..), je suis encore dans le cycle des études personnellement.. Mon père est gérant d’entreprise.. bref, on contribue à la vie du pays..

On fait partie de l’histoire de la France, et on a le droit de rester comme on est :)

Est-ce qu’on demande aux gwens de Bretagne de s’appeler Jean :(

Je vais être direct, je m'en bats les reins de qui est mort en 1950, qui a construit les routes et les immeubles, qui a fait telles ou telles études...

C'est une question de principe et rien d'autre

Les fameux principes :(

Ils vont dans quels intérêts ces principes justement? Vers la division ou le rassemblement des français?

Zemmour qui pense faire une loi qui interdise aux parents de donner certains prénoms à leurs enfants (alors que ça relève de la vie privée, il n'a encore rien compris). :rire:
Enfin, ceux qui portent ces prénoms sont ils coupables de le porter ?
Bientot on pourra dire que naitre pas de la bonne couleur est un crime si on suit Zemmour :rire:

Le 28 septembre 2021 à 07:08:36 :

Le 28 septembre 2021 à 07:05:53 :

Le 28 septembre 2021 à 07:03:59 :

Le 28 septembre 2021 à 06:58:49 :

Le 28 septembre 2021 à 06:57:23 :
Pas comprendre l'impacte de prénoms à la longue et autant représenté c'est vraiment être un abruti

ils comprennent comme tout le monde, ils veulent juste pas s'assimiler

Vous savez très bien, et ça sert à rien de tourner autour du pot que nous n’abandonnerons pas la culture de nos parents :non:

Le besoin de main d’œuvre et la mondialisation en a fait venir plus d’un, on a participé à l’effort de guerre, certains de mes ancêtres sont morts pour la France, ma famille est là depuis 1950..

J’ai des oncles qui ont fait les plus prestigieuses écoles (Polytechnique, centrale..), je suis encore dans le cycle des études personnellement.. Mon père est gérant d’entreprise.. bref, on contribue à la vie du pays..

On fait partie de l’histoire de la France, et on a le droit de rester comme on est :)

Est-ce qu’on demande aux gwens de Bretagne de s’appeler Jean :(

On ne vous demande pas de vous renier entièrement mais d'abandonner ce qui n'est pas acceptable en France. Tout le monde est passé par là. Vous vous prenez pour qui à vouloir imposer vos propres règles de la sorte ?

Es-tu te prends pour qui pour vouloir imposer tes règles :)

Selon la constitution, nous sommes tous les deux citoyens, et tu vas arrêter de parler de la sorte en te sentant supérieur :(

Ces règles, ce sont celles de la France. Ce sont aussi, en passant, celles de la quasi totalité des peuples de la planète. Est-ce que le pays de tes parents ou bien de tes grands-parents accepterait que des vagues de plus en plus importantes d'immigrés français viennent s'y installer et que leurs enfants s'appellent toujours Jean ou François après trois générations ? Je ne pense pas.

Les gens de ton acabit profitent de la faiblesse actuelle de la France, mais celle-ci ne durera pas éternellement. J'espère sincèrement, pour notre bien à tous, que vous le comprendrez avant que le retour de baton n'arrive.

Le 28 septembre 2021 à 07:13:42 :
Zemmour qui pense faire une loi qui interdise aux parents de donner certains prénoms à leurs enfants (alors que ça relève de la vie privée, il n'a encore rien compris). :rire:
Enfin, ceux qui portent ces prénoms sont ils coupables de le porter ?
Bientot on pourra dire que naitre pas de la bonne couleur est un crime si on suit Zemmour :rire:

Par contre faudrait un peu écouter les débats/prises de paroles des candidats avant de l'ouvrir svp, il a déja réfuté tout ça..

EDIT: inb4 el famoso delete du topic par l'OP

Perso j'me vois pas m'appeler Olivier ou Jean désolé y'a rien de mal à être attaché à ses origines :( Et je dis ça sans être dans prosélytisme ou être dans la délinquance:(

Le 28 septembre 2021 à 07:18:33 :

Le 28 septembre 2021 à 07:13:42 :
Zemmour qui pense faire une loi qui interdise aux parents de donner certains prénoms à leurs enfants (alors que ça relève de la vie privée, il n'a encore rien compris). :rire:
Enfin, ceux qui portent ces prénoms sont ils coupables de le porter ?
Bientot on pourra dire que naitre pas de la bonne couleur est un crime si on suit Zemmour :rire:

Par contre faudrait un peu écouter les débats/prises de paroles des candidats avant de l'ouvrir svp, il a déja réfuté tout ça..

EDIT: inb4 el famoso delete du topic par l'OP

Je comptais delete le topic vu que je vais partir d’ici quelques minutes mais tu m’as devancé :hap.

Du coup je le laisse :snif:

Le 28 septembre 2021 à 07:19:21 :
Perso j'me vois pas m'appeler Olivier ou Jean désolé y'a rien de mal à être attaché à ses origines :( Et je dis ça sans être dans prosélytisme ou être dans la délinquance:(

C'est tout à fait normal que tu ne vois pas porter ce type de prénom, rien n'est fait pour que tu penses dans ce sens. Si par contre tu étais le seul dans ton cercle de connaissances, ou des personalités publiques, à porter un prénom qui ne soit pas français, tu n'aurais très certainement pas la même sensibilité.

Le 28 septembre 2021 à 07:22:16 :

Le 28 septembre 2021 à 07:19:21 :
Perso j'me vois pas m'appeler Olivier ou Jean désolé y'a rien de mal à être attaché à ses origines :( Et je dis ça sans être dans prosélytisme ou être dans la délinquance:(

C'est tout à fait normal que tu ne vois pas porter ce type de prénom, rien n'est fait pour que tu penses dans ce sens. Si par contre tu étais le seul dans ton cercle de connaissances, ou des personalités publiques, à porter un prénom qui ne soit pas français, tu n'aurais très certainement pas la même sensibilité.

Je suis le seul dans mon cercle d’amis, dans ma classe de prépa on est 6 sur 46 à ne pas avoir un prénom français et ça gêne personne

Le 28 septembre 2021 à 07:20:17 :

Le 28 septembre 2021 à 07:18:33 :

Le 28 septembre 2021 à 07:13:42 :
Zemmour qui pense faire une loi qui interdise aux parents de donner certains prénoms à leurs enfants (alors que ça relève de la vie privée, il n'a encore rien compris). :rire:
Enfin, ceux qui portent ces prénoms sont ils coupables de le porter ?
Bientot on pourra dire que naitre pas de la bonne couleur est un crime si on suit Zemmour :rire:

Par contre faudrait un peu écouter les débats/prises de paroles des candidats avant de l'ouvrir svp, il a déja réfuté tout ça..

EDIT: inb4 el famoso delete du topic par l'OP

Je comptais delete le topic vu que je vais partir d’ici quelques minutes mais tu m’as devancé :hap.

Du coup je le laisse :snif:

T'as pas répondu du coup, ça va vers le rassemblement ou la division des français ce genre de principe?

Dans mon ancienne classe on était une trentaine environ, j'étais le seul avec un autre type à avoir un "prénom français", ça changeait rien en soi bien sur, mais ça fout le seum de se dire que ces gens sont potentiellement plus attachés à leurs origines qu'au pays dans lequel ils vivent

Idem ceux que j'ai pu côtoyer ne m'ont pas semblé gênés plus que çà quant à moi je ne me suis pas senti mal a l'aise non plus. Lier le destin de la France à une histoire de prénoms ça me semble surréaliste

Puis j'ai la nette impression que les stigmates resteront Mr toujours les mêmes peu importe qu'on s'appelle Mathieu ou Abdel et on sait pourquoi :(

Le 28 septembre 2021 à 07:19:21 :
Perso j'me vois pas m'appeler Olivier ou Jean désolé y'a rien de mal à être attaché à ses origines :( Et je dis ça sans être dans prosélytisme ou être dans la délinquance:(

Ca c'est le plus beau paradoxe qu'on a en France, alors être fier de ses origines c'est quelque chose de gratifiant, par contre aimer son pays d'accueil c'est mal vu

Le 28 septembre 2021 à 07:29:54 :
Idem ceux que j'ai pu côtoyer ne m'ont pas semblé gênés plus que çà quant à moi je ne me suis pas senti mal a l'aise non plus. Lier le destin de la France à une histoire de prénoms ça me semble surréaliste

Puis j'ai la nette impression que les stigmates resteront Mr toujours les mêmes peu importe qu'on s'appelle Mathieu ou Abdel et on sait pourquoi :(

on parle de "donner un prénom" pas de "porter un prénom" c'est pas du tout pareil :(

Le 28 septembre 2021 à 07:23:17 :

Le 28 septembre 2021 à 07:22:16 :

Le 28 septembre 2021 à 07:19:21 :
Perso j'me vois pas m'appeler Olivier ou Jean désolé y'a rien de mal à être attaché à ses origines :( Et je dis ça sans être dans prosélytisme ou être dans la délinquance:(

C'est tout à fait normal que tu ne vois pas porter ce type de prénom, rien n'est fait pour que tu penses dans ce sens. Si par contre tu étais le seul dans ton cercle de connaissances, ou des personalités publiques, à porter un prénom qui ne soit pas français, tu n'aurais très certainement pas la même sensibilité.

Je suis le seul dans mon cercle d’amis, dans ma classe de prépa on est 6 sur 46 à ne pas avoir un prénom français et ça gêne personne

Parceque rien n'est fait pour que ceux portant un prénom non français soient mit mal à l'aise. Ce qui à la base, lorsqu'au bout de une à deux générations, les descendants d'immigrés choisissent d'eux-même des prénoms français pour leurs enfants, est une bonne chose.
Au fond, le problème c'est le nombre. C'est triste à dire quelque part, mais si vous n'étiez pas aussi nombreux, nous n'aurions même pas à débattre de ce type de sujets.

Le 28 septembre 2021 à 06:45:51 :

KheyTimide
KheyTimide
28 septembre 2021 à 06:44:28
Alerte
"bonne éducation"

"voter" :rire:

"voter Zemmour" :rire:

A part les gros beaufs qui ne vote pas ?

à part les débiles niais qui espèrent encore quelque chose de notre mascarade qui nous sert de démocratie, qui vote ? :)

Vous pouvez utiliser un prenom francais tradirionnel et avoir des prenoms traditionnels musulmans en second
il devrait changer son nom de famille pour donner l'exemple

Le 28 septembre 2021 à 07:34:30 :
il devrait changer son nom de famille pour donner l'exemple

Hop hop hop on retourne sur twitter folaillon :rire:

Le 28 septembre 2021 à 07:32:34 :

Le 28 septembre 2021 à 07:23:17 :

Le 28 septembre 2021 à 07:22:16 :

Le 28 septembre 2021 à 07:19:21 :
Perso j'me vois pas m'appeler Olivier ou Jean désolé y'a rien de mal à être attaché à ses origines :( Et je dis ça sans être dans prosélytisme ou être dans la délinquance:(

C'est tout à fait normal que tu ne vois pas porter ce type de prénom, rien n'est fait pour que tu penses dans ce sens. Si par contre tu étais le seul dans ton cercle de connaissances, ou des personalités publiques, à porter un prénom qui ne soit pas français, tu n'aurais très certainement pas la même sensibilité.

Je suis le seul dans mon cercle d’amis, dans ma classe de prépa on est 6 sur 46 à ne pas avoir un prénom français et ça gêne personne

Parceque rien n'est fait pour que ceux portant un prénom non français soient mit mal à l'aise. Ce qui à la base, lorsqu'au bout de une à deux générations, les descendants d'immigrés choisissent d'eux-même des prénoms français pour leurs enfants, est une bonne chose.
Au fond, le problème c'est le nombre. C'est triste à dire quelque part, mais si vous n'étiez pas aussi nombreux, nous n'aurions même pas à débattre de ce type de sujets.

le mec explique au calme qu'il faudrait organiser un harcelement pour que les gens changent de prénom

comme si ça allait empecher les racistes de l'etre :rire:

Y'a que pour les cas soc que ça a quelque chose de gratifiant comme les qlf j'ai plus dit ça dans le sens où c'est une partie de moi, une partie de mon identité. C'est pas pour autant que je renie la France :(

Le 28 septembre 2021 à 07:29:54 :
Idem ceux que j'ai pu côtoyer ne m'ont pas semblé gênés plus que çà quant à moi je ne me suis pas senti mal a l'aise non plus. Lier le destin de la France à une histoire de prénoms ça me semble surréaliste

Puis j'ai la nette impression que les stigmates resteront Mr toujours les mêmes peu importe qu'on s'appelle Mathieu ou Abdel et on sait pourquoi :(

Pourquoi ? Parceque les français sont racistes ? On doit être un des peuples les plus tolérant de la planète. En Europe, ou en Occident de façon générale, c'est une certitude.

Données du topic

Auteur
jesural
Date de création
28 septembre 2021 à 06:43:49
Date de suppression
28 septembre 2021 à 22:13:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 289