Topic de lololol123 :

[Sérieux] Un taff calme?

Supprimé

Bonsoir,

Contexte:
Début d'année je me suis inscris à la Garantie Jeune afin d'être payé (~500€/mois) à rechercher un emploi et pouvoir repousser le moment où je devrais avoir une vie professionnelle.
Seulement voilà, cette aide ainsi que mon chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png vont bientôt prendre fin et je commence à m'inquiéter.
Ce n'est pas par flemme que je fuis le monde du travail: Après plusieurs années d'études à la fac j'ai enchaîné des expériences professionnelles désastreuses qui m'ont davantage dégouté de l'humain.

Ma question:
Auriez-vous un job plutôt calme à me conseiller?
Peu importe le salaire ou les tâches à exécuter je cherche quelque chose sans contact humain afin de pouvoir évoluer de mon côté (investissement, entreprise(?), ...) en étant heureux.

Merci d'avance :-)))

Rêve pas, tu seras salarié toute ta vie et tu devras supporter la moindre remarques de ton employeur et tes collègues
Livreur, t'es seul, tu conduis seul, la planque
Salut les khey.ette.s, vous avez envie de remettre en question l'État, le travail, la famille, la nation, la religion, et toutes les autres potentielles sources d'aliénation dans un cadre d'analyse matérialiste solide et rigoureuse ? Alors clique ici sans plus tarder : https://discord.gg/j6B8HZmK

Sans contact humain tu parles des clients, des supérieurs ou des collègues?

Perso j'ai bossé comme saisonnier agricole ces dernières années, j'ai appris l'espagnol sans avoir besoin d'y aller, un peu d'arabe et j'ai amélioré mon anglais globish.

Au final il y a pas de clients et les chefs sont souvent loin de toi. Par contre tu dois cohabiter avec tes collègues qui sont pour la plupart étrangers...

:(

Le 25 septembre 2021 à 20:23:33 :
Livreur, t'es seul, tu conduis seul, la planque

C'est pas la mort pour s'insérer dans ce travail là maintenant? Il y en a beaucoup dans ma ville.
Est-ce que tu es livreur à tout hasard? Au cas où j'aurai des questions.

Le 25 septembre 2021 à 20:25:00 :
Sans contact humain tu parles des clients, des supérieurs ou des collègues?

Perso j'ai bossé comme saisonnier agricole ces dernières années, j'ai appris l'espagnol sans avoir besoin d'y aller, un peu d'arabe et j'ai amélioré mon anglais globish.

Au final il y a pas de clients et les chefs sont souvent loin de toi. Par contre tu dois cohabiter avec tes collègues qui sont pour la plupart étrangers...

:(

Dans le meilleur des cas je dirai les trois mais je sais bien que c'est impossible.
C'est vrai que c'est un secteur qui peut être sympa, je vais me renseigner merci!

Le 25 septembre 2021 à 20:25:29 :

Le 25 septembre 2021 à 20:23:33 :
Livreur, t'es seul, tu conduis seul, la planque

C'est pas la mort pour s'insérer dans ce travail là maintenant? Il y en a beaucoup dans ma ville.
Est-ce que tu es livreur à tout hasard? Au cas où j'aurai des questions.

Y'a des boîtes d'intérim qui proposent des formations poids lourd porteur avec permis C et fimo:

A Vannes il y a :
Proman : formation qui commence le 15/11
RAS: formation qui commence le 22/11
Camo: formation qui commence le 26/11

Dans les autres villes je sais pas

Le 25 septembre 2021 à 20:25:29 :

Le 25 septembre 2021 à 20:23:33 :
Livreur, t'es seul, tu conduis seul, la planque

C'est pas la mort pour s'insérer dans ce travail là maintenant? Il y en a beaucoup dans ma ville.
Est-ce que tu es livreur à tout hasard? Au cas où j'aurai des questions.

Actuellement non mais j'ai déjà fait, tu dois juste avoir le permis B ou BSR et basta

les tafs genre documentaliste :(
J'ai le permis B mais ma ville étant tellement bien agencée niveau transports en commun/pistes cyclables je n'ai jamais eu à rouler de véhicule :peur: 4 ans que je l'ai, 0km au compteur..
Un ancien collègue m'avait dis que livreur Amazon était bien payé en plus d'être solo... ça peut être une piste aussi. Merci.

Le 25 septembre 2021 à 20:28:06 :
les tafs genre documentaliste :(

Je viens de chercher quelques informations qui m'ont vite découragé:
L’accès à l’emploi à partir d’un Bac +2 est difficile.
La plupart des documentalistes sont recrutés au niveau master. Les débouchés dans le secteur privé sont mitigés.

Comme dit le but est d'avoir de quoi me nourrir et payer mon loyer pendant quelque temps avant d'être à mon compte, merci de l'idée en tout cas.

Le 25 septembre 2021 à 20:30:29 :
J'ai le permis B mais ma ville étant tellement bien agencée niveau transports en commun/pistes cyclables je n'ai jamais eu à rouler de véhicule :peur: 4 ans que je l'ai, 0km au compteur..
Un ancien collègue m'avait dis que livreur Amazon était bien payé en plus d'être solo... ça peut être une piste aussi. Merci.

Pas forcément en véhicule, tu peux aussi faire de la livraison en scooter, c'est plus facile à conduire qu'une voiture même

Routier avec un poste de nuit , mais tu n'a plus de vie car tu doit dormir la journée comme un déchet . Et si tu fait du national et que tu bosse pour un client de merde ,le 1er mai 14 juillet 15 aout etc.. c'est bloqué dans le camion sur une aire d'autoroute , même 2 week end d'affilés dans ma boite de merde :)

Le 25 septembre 2021 à 20:36:35 :

Le 25 septembre 2021 à 20:28:06 :
les tafs genre documentaliste :(

Je viens de chercher quelques informations qui m'ont vite découragé:
L’accès à l’emploi à partir d’un Bac +2 est difficile.
La plupart des documentalistes sont recrutés au niveau master. Les débouchés dans le secteur privé sont mitigés.

Comme dit le but est d'avoir de quoi me nourrir et payer mon loyer pendant quelque temps avant d'être à mon compte, merci de l'idée en tout cas.

jai du avoir de la chance perso jai juste une licence random en com et ils m'ont pris sans soucis

Le 25 septembre 2021 à 20:51:57 :
Routier avec un poste de nuit , mais tu n'a plus de vie car tu doit dormir la journée comme un déchet . Et si tu fait du national et que tu bosse pour un client de merde ,le 1er mai 14 juillet 15 aout etc.. c'est bloqué dans le camion sur une aire d'autoroute , même 2 week end d'affilés dans ma boite de merde :)

Je connais les métiers de nuit, j'ai besoin de peu de sommeil alors je n'étais pas trop décalé (Veilleur de nuit) et c'est d'ailleurs le seul taff que j'ai apprécié. Routier ne m'intéresse absolument pas cependant :mort:

Le 25 septembre 2021 à 20:44:34 :

Le 25 septembre 2021 à 20:30:29 :
J'ai le permis B mais ma ville étant tellement bien agencée niveau transports en commun/pistes cyclables je n'ai jamais eu à rouler de véhicule :peur: 4 ans que je l'ai, 0km au compteur..
Un ancien collègue m'avait dis que livreur Amazon était bien payé en plus d'être solo... ça peut être une piste aussi. Merci.

Pas forcément en véhicule, tu peux aussi faire de la livraison en scooter, c'est plus facile à conduire qu'une voiture même

Avec un permis B depuis 4 ans tu peux bien raconter que tu vas voir ta mamie tous les vendredis de toute façon...
Pour les livraisons je connais que La Poste (facteur) et y'a un peu de contact humain pour le coup même si tu peux toujours envoyer chier les gens qui t'offrent un café.

Livraison de bouffe sinon, si les africains y arrivent pourquoi pas nous :question:

Et comme j'ai proposé le permis poids lourd sinon. Si il y a un AFTRAL dans ta ville tu peux te renseigner là bas (poids lourd c'est payé 50c horaire de plus que le smic mais tu as plein de primes donc tu es entre 1500 et 2000/mois, c'est ce que je veux faire). Si il y a pas demande à pôle emploi, ils sauront, y'a même sûrement des conseillers dédiés aux transports, tu peux même les mytho que tu veux faire poids lourd et que tu cherche livreur permis B pour avoir de l'expérience.

Le 25 septembre 2021 à 20:53:15 :

Le 25 septembre 2021 à 20:36:35 :

Le 25 septembre 2021 à 20:28:06 :
les tafs genre documentaliste :(

Je viens de chercher quelques informations qui m'ont vite découragé:
L’accès à l’emploi à partir d’un Bac +2 est difficile.
La plupart des documentalistes sont recrutés au niveau master. Les débouchés dans le secteur privé sont mitigés.

Comme dit le but est d'avoir de quoi me nourrir et payer mon loyer pendant quelque temps avant d'être à mon compte, merci de l'idée en tout cas.

jai du avoir de la chance perso jai juste une licence random en com et ils m'ont pris sans soucis

Tu pourrais me décrire une journée type à tout hasard s'il-te plaît?
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu fais en tant que documentaliste...
Après une licence pour un métier qui ne me passionne pas c'est me tirer une balle dans le pied :-(

Le 25 septembre 2021 à 20:56:31 :

Le 25 septembre 2021 à 20:44:34 :

Le 25 septembre 2021 à 20:30:29 :
J'ai le permis B mais ma ville étant tellement bien agencée niveau transports en commun/pistes cyclables je n'ai jamais eu à rouler de véhicule :peur: 4 ans que je l'ai, 0km au compteur..
Un ancien collègue m'avait dis que livreur Amazon était bien payé en plus d'être solo... ça peut être une piste aussi. Merci.

Pas forcément en véhicule, tu peux aussi faire de la livraison en scooter, c'est plus facile à conduire qu'une voiture même

Avec un permis B depuis 4 ans tu peux bien raconter que tu vas voir ta mamie tous les vendredis de toute façon...
Pour les livraisons je connais que La Poste (facteur) et y'a un peu de contact humain pour le coup même si tu peux toujours envoyer chier les gens qui t'offrent un café.

Livraison de bouffe sinon, si les africains y arrivent pourquoi pas nous :question:

Et comme j'ai proposé le permis poids lourd sinon. Si il y a un AFTRAL dans ta ville tu peux te renseigner là bas (poids lourd c'est payé 50c horaire de plus que le smic mais tu as plein de primes donc tu es entre 1500 et 2000/mois, c'est ce que je veux faire). Si il y a pas demande à pôle emploi, ils sauront, y'a même sûrement des conseillers dédiés aux transports, tu peux même les mytho que tu veux faire poids lourd et que tu cherche livreur permis B pour avoir de l'expérience.

Je vais me renseigner merci beaucoup!
Et ce n'est pas pour l'entreprise que je m'inquiète mais pour le véhicule, je vais être full zinzin la première heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366276-risitas69.png

Des kheys qui travaillent dans tout ce qui touche à la nature? Paysagisme? Garde forestier? Ça peut être cool aussi.

Données du topic

Auteur
lololol123
Date de création
25 septembre 2021 à 20:21:30
Date de suppression
25 septembre 2021 à 21:50:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 162