Topic de tech-fibre :

Technicien fibre optique je répond à vos questions.

Supprimé

Le 07 octobre 2021 à 00:55:32 :
Est-ce techniquement possible d'avoir deux boitiers PTO dans son appartement ?

Pour deux abonnements ? C'est possible mais pas autorisé.

Oui quand je vais sur le site Orange je suis éligible avec mon adresse kheyou c'est bizarre

Faudrait que je vois avec les voisins quel type de connexion ils ont
En tout cas tous les opérateurs me proposent uniquement de la fibre, si ma proprio refuse je suis baisé...

Le 07 octobre 2021 à 18:14:33 :
Oui quand je vais sur le site Orange je suis éligible avec mon adresse kheyou c'est bizarre

Faudrait que je vois avec les voisins quel type de connexion ils ont
En tout cas tous les opérateurs me proposent uniquement de la fibre, si ma proprio refuse je suis baisé...

Si tu est éligible prend un abonnement, tu verras quand le technicien sera la, si il n'y a pas besoin de percer ou de faire un passage de câble en apparent le propriétaire ne peut rien dire.

Bonjour question urgente, sur la photo c'est un placard pour l'eau ou l'electricité ? Et peut on faire passer la fibre par là ?
Merci infiniment d'avance les kheys ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654614081-dsc-0448-1.jpg
Pourquoi ça m'indique "bientôt la fibre chez vous depuis 4 mois" ?

Le 07 juin 2022 à 17:01:28 Remi115 a écrit :
Bonjour question urgente, sur la photo c'est un placard pour l'eau ou l'electricité ? Et peut on faire passer la fibre par là ?
Merci infiniment d'avance les kheys ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654614081-dsc-0448-1.jpg

tu prends ta clef de maison ou d appart et t ouvres pour voir

+ je pense à l elec

non on fait pas de fibre ici c est un truc à part qu ils doivent mettre
Comment ça la clef ? Je peux pas tourner avec un tourne vis plat au pire ?
Et petite autre question est-ce possible de faire passer la fibre en apparent dans le jardin ? Genre avec un gaine adaptée

1. comment on fait pour savoir où est le routeur principal de l'immeuble ou du quartier ? est ce que n'importe qui peut y avoir accès et couper les fils ?

2. est ce que tu as des données clients (par ex sur ton tel) et est ce que c'est toi qui les supprime ? (par ex est ce que tu as déjà penser garder le numéro d'une meuf au lieu de l'effacer)

fusion en diagonale ou à plat ?
la grosse armoire dans le village qui contient toutes les connexions fibres, si elle est saccagée, combien de temps avant que tout soit à nouveau opérationnelle ?

Le 25 septembre 2021 à 18:49:40 :
C'est moi qui viens vous installer ou réparer la fibre.

Je répond à toutes vos questions.

pour Solutions30 ? :)

J'ai un collègue bg muscu il a fait la fibre dans un quartier et yavais une daronne religieuse elle c'est foutu en string devant lui il était devenu fou

Le 25 septembre 2021 à 18:55:06 :
Salut. Question: si tu as une ligne internet en l’air, qu’un livreur en camion t’arrache la ligne et que tu ne peux pas le prouver par plainte ou constat, l’opérateur fait il un geste ou la réparation pour récupérer internet est pour ta gueule?

je bosse au service consommateurs d'un opérateur de télécommunications. si le câble est situé sur le domaine public c'est le propriétaire de la boucle locale qui se charge des réparations. le client est responsable de l'éventuelle dégradation de son câblage privatif (si tu signales une panne et que le technicien constate qu'elle provient de l'endommagement de la ligne sur partie privative tu es facturé du déplacement et éventuellement des réparations si le technicien est en mesure de les réaliser après acceptation d'un devis, sinon c'est à toi de te mandater un électricien pour remettre en conformité ton installation). en revanche si la panne est due à d'autres(s) cause(s) tu n'as rien à payer

Le 07 octobre 2021 à 18:14:33 :
Oui quand je vais sur le site Orange je suis éligible avec mon adresse kheyou c'est bizarre

Faudrait que je vois avec les voisins quel type de connexion ils ont
En tout cas tous les opérateurs me proposent uniquement de la fibre, si ma proprio refuse je suis baisé...

ton opérateur ne te demandera jamais de document attestant que le propriétaire de ton logement accepte le raccordement. le FAI répond à la demande du client et n'a pas à savoir si tu es propriétaire ou locataire. après il peut y avoir des conséquences pour toi si tu quittes le logement lors de l'état des lieux. j'ai déjà eu des réclamations de propriétaires qui demandaient le retrait de la PTO et du câble de fibre optique car ils estimaient que l'opérateur devait avoir leurs accords pour effectuer des travaux dans des logements leur appartenant. en général je ne réponds même pas à ça s'ils ne sont pas clients du FAI pour lequel je travaille autrement je leur fait bien comprendre qu'ils peuvent aller se faire foutre, je n'effectue même pas de saisine auprès du médiateur, je les laisse se démerder

Données du topic

Auteur
tech-fibre
Date de création
25 septembre 2021 à 18:49:40
Date de suppression
10 juin 2022 à 06:30:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 237