Topic de SonicVigilent :

Alexandre le Grand a DETRUIT LA GRECE :rire:

  • 1

Après son règne, la Grèce a cessé d'être pertinente culturellement (elle a cessé de produire des tendances culturelles), intellectuellement (plus de philosophes et de philosophies), militairement (constamment battue par les Romains et les étrangers) et économiquement (battue par Carthage et les royaumes orientaux) :rire:

Ne parlons pas du fait qu'il a laissé Sparte tranquille, poussé les exilés grecs à revenir au pays natal alors que tout le monde s'était déjà approprié leurs propriétés ayaaaaaaaaaaaa :rire:

Lauteur ce desco ne connaît pas l'âge hellénistique (la plupart des mathématiciens, médecins, sculptures viennent de cette epoque)...en plus de la bible de l'ancien testament en grec très influent

+ Ptolémée

L'auteur qui zappe des siècles de civilisation hellénistique sans sourciller :-d La Vénus de Milo par exemple, c'est de la merde ? L'Egypte ptolémaïque aussi ? Ridicule. Même militairement tu racontes n'importe quoi, le monde grec a dominé tout l'orient pendant des siècles grâce à un art de la guerre consommé, qui a même permis à certains conquérants de pousser plus loin encore qu'Alexandre en Inde (Démétrios par exemple)

Sans Alexandre, les cités grecques auraient continué leur guéguerre sans intérêt jusqu'à la conquête romaine. Et elles n'auraient évidemment jamais eu la force de frappe nécessaire pour vaincre la Perse et dominer l'orient pendant 3 siècles.

L'Egypte ptolémaïque aussi ? Ridicule.

l'Égypte ptolémaïque... C'est l'oeuvre de Ptolémée, rien à voir avec Alexandre le Grand.

Même militairement tu racontes n'importe quoi, le monde grec a dominé tout l'orient pendant des siècles

Non. Ils se sont fait écraser par les populations indigènes, ne parlons pas des Celtes qui les ont dégagé d'une partie d'Asie mineure.

Même militairement tu racontes n'importe quoi, le monde grec a dominé tout l'orient pendant des siècles grâce à un art de la guerre consommé, qui a même permis à certains conquérants de pousser plus loin encore qu'Alexandre en Inde (Démétrios par exemple)

Sans Alexandre, les cités grecques auraient continué leur guéguerre sans intérêt jusqu'à la conquête romaine. Et elles n'auraient évidemment jamais eu la force de frappe nécessaire pour vaincre la Perse et dominer l'orient pendant 3 siècles.

Ils ont continué leur guéguerre sans intérêt après Alexandre. Quand les Romains atteignent les côtes adriatiques, les Macédoniens sont en train de se battre contre les Spartiates et la Bithynie. Sans parler de la ligue Aetolienne. Quel mauvaise foi.

Alexandre le Grand c'est juste une partie de Crusader King il conquiert toute la map pour crever brutalement sans raison d'une maladie random https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519305173-nknk.png
Comme Napoléon ou comme Hitler, tu peux pas faire perdurer le royaume quand il repose sur une homme providentiel.
  • 1

Données du topic

Auteur
SonicVigilent
Date de création
22 septembre 2021 à 20:18:05
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 283