je vais vous raconté la seconde guerre mondiale. Souvent on ne comprends pas les choix d'Hitler et des Allemands. je vais essayer de contextualiser.
En 1918 l’Allemagne accepta l’armistice après avoir reçu du président Américain Wilson l’assurance que la paix serait négocier ouvertement et par tous.
Le traité de Versailles est un traité de vengeance.
Notamment à cause de la France qui voulait définitivement affaiblir l’Allemagne et son allié l’Autriche Hongrie
Au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes les vainqueurs le dépecèrent au traité de Trianon.
Les proclamations d'auto-détermination des Slovaques, des Roumains transylvains, des Serbes, Croates et Slovènes dès l'armistice de novembre 1918, et la situation de facto mise en place dans leurs territoires en 1919.
L’Autriche qui était un état croupion n’avait d’autres choix que de demander son rattachement à l’Allemagne. C’est ce qu’il fit dès mars dès 1919 au nom des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Mais cela leur fut refuser. Il était donc inévitable qu’un jour ou l’autre se rattachement est lieu.
Avec le reste des empires dénombrés les vainqueurs avaient fabriqué un état artificiel la Tchécoslovaquie. La minorité Allemandes était la plus importante avec 3 millions de personnes.
Les allemands les sudètes c 'est-à-dire l'ensemble des zones à majorité germanophone de la partie tchèque du pays étaient concentrés dans les frontières avec l’Allemagne et l’Autriche. Entre 50 et 90 % d’allemands.
La encore il allait un jour ou l'autre demandé le rattachement à l'Allemagne.
L’Allemagne qui était soumis à un blocus aussi connu sous la dénomination de « guerre économique », est un aspect de la Seconde Guerre mondiale, réalisé par le Royaume-Uni, la France et, plus tard, les États-Unis afin de réduire les approvisionnements nécessaires à l’Allemagne pour soutenir son effort de guerre.
Cette d'action, qu’Hitler a qualifiée de « plus grande violation de la confiance de tous les temps »
a causé des souffrances horribles parmi la population allemande et a conduit à plus d'un demi-million de morts de sous-alimentation obligea l’Allemagne à signer l’inique traité de Versailles.
L’article 231 faisait de l’Allemagne l’unique responsable de la guerre en la forçant à réparer tous les dégâts.
C’était d’autant plus grave que si l’Allemagne avait perdu peu de territoire en surface. C’était des territoires riches en minerais, houille zinc fer. A cela se rajoute la saisie de 90 % de sa flotte maritime et le vol de toutes ses colonies.
On demanda donc à l’Allemagne très affaiblie des sommes exorbitantes.
Rajouter cela qu’on coupa l’Allemagne en deux au motif qu’il fallait donner un accès à la Pologne nouvellement reconstitué. Les vainqueurs ont donc fabriqué le corridor Polonais.
En 1929 les 4 plus gros postes de dépense étaient les réparations de guerre, la dette, le chômage et les pensions aux victimes de guerres (hors armée).
A l’étranger des collectes se fit pour aider les enfants ALLEMANDS (malnutrition et tuberculose 95% et 45 % en saxe)
Les Allemands qui n’étaient pas tentés par les communismes choisirent Hitler…
Vous voulez la suite ?