Topic de EmpereurFrance :

Macron s'excuse au nom de la France pour l'abandon des Harkis

Supprimé

Oubliez pas que Macron avait dit en Algérie que l'Armée française avait commis des "crimes contre l'humanité" durant la guerre (au passage, discours de haute trahison à la France qui mériterait la peine de m***).

Les Harkis étaient des auxiliaires de l'Armée française, de facto directement ou indirectement responsables de ces crimes.

Pourquoi vouloir donner davantage de reconnaissance/allocation/subvention à des personnes qu'il qualifie de criminels ? :(

Le 20 septembre 2021 à 15:17:33 :

Le 20 septembre 2021 à 15:12:59 :

Le 20 septembre 2021 à 15:04:18 :

Le 20 septembre 2021 à 15:02:42 :

Le 20 septembre 2021 à 14:58:50 :
Les fameuses réparations :)

Ça commence :)

Les réparations c'est pour les Harkis et leurs enfants qui sont arrivés avec eux en France c'est tout.
Donc les petits enfants et les arrière petits enfants auront rien.

Ca a deja ete fait (en tout cas dans ma famille mon grand pere touchait la pension d'ancien combattant et ma grand mere a ete indemnisee pour les membres de sa famille qui ont ete tues en Algerie apres la guerre par vengeance)

j'aimerai bien savoir comment on indemnise des membres de famille tués ?

Bah c'est simple y'avait une loi qui est passee sur la reparation de ces actes et ma grand mere a eu l'argent

dis comme ça c'est simple en effet.

Mais c'était quoi 10 000fr pour un cousin 30 000 fr pour un gd parent ?

Le 20 septembre 2021 à 15:17:26 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:50 :
Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

A mon avis ce ne sont pas les même accords qui sont trouvés, on ne demande pas à des afghans de prendre les armes, juste d'aider.
Ils risquent des représailles mais les harkis c'était de lutter contre leur peuple, comme si des français devaient tuer d'autres francais pdt la seconde guerre mondiale...

Ça a existé mais je vois mal les descendants de collabo demander à l'Allemagne des réparations. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

Oubliez pas que Macron avait dit en Algérie que l'Armée française avait commis des "crimes contre l'humanité" durant la guerre (au passage, discours de haute trahison à la France qui mériterait la peine de m***).

Les Harkis étaient des auxiliaires de l'Armée française, de facto directement ou indirectement responsables de ces crimes.

Pourquoi vouloir donner davantage de reconnaissance/allocation/subvention à des personnes qu'il qualifie de criminels ? :(

Le 20 septembre 2021 à 15:20:07 :
Oubliez pas que Macron avait dit en Algérie que l'Armée française avait commis des "crimes contre l'humanité" durant la guerre (au passage, discours de haute trahison à la France qui mériterait la peine de m***).

Les Harkis étaient des auxiliaires de l'Armée française, de facto directement ou indirectement responsables de ces crimes.

Pourquoi vouloir donner davantage de reconnaissance/allocation/subvention à des personnes qu'il qualifie de criminels ? :(

Au XIXe siècle les méthodes de l'armée françaises étaient criminelles (enfumades de civils, tonneau d'oreilles coupes) ce qui a conduit avec la famine provoque par la conquête de l'Algerie a la disparition de 1/3 de la population algérienne de l'époque (700 000 personnes)
Et les harkis n'ont rien à voir avec la conquête mais avec la guerre d'indépendance. Il faut pas leur mettre tout sur le dos non plus.

Des excuses sans intérêts.

Le 20 septembre 2021 à 15:20:36 :

Le 20 septembre 2021 à 15:17:26 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:50 :
Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

A mon avis ce ne sont pas les même accords qui sont trouvés, on ne demande pas à des afghans de prendre les armes, juste d'aider.
Ils risquent des représailles mais les harkis c'était de lutter contre leur peuple, comme si des français devaient tuer d'autres francais pdt la seconde guerre mondiale...

Ça a existé mais je vois mal les descendants de collabo demander à l'Allemagne des réparations. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

des français parti travailler en allemagne (STO) il y en eut plein, mais mais des français dans l'armée allemande en france, je ne pense pas que ça existait, sur le front russe oui mais pas en france.

Et les descendant de collabo je ne les vois pas non plus demander ça à l'allemagne

Le 20 septembre 2021 à 15:15:38 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:26 :

Le 20 septembre 2021 à 15:10:52 :
Pour les harki les excuses sont mérité.
Après ça va, on va pas s'excuser 10 fois par ans non plus...

A chaque excuse que tu formuleras, ils exigeront plus. Si tu reconnais que les excuses sont méritées, tu t'engages à t'excuser 10 fois par an. C'est indissociable, c'est comme un contrat que tu signes.

Ils exigents rien, c'est leur gamin qui n'ont jamais rien subit qui nous casse les couilles pour des tunes, comme d'habitude avec se genre de chose.

Bah nous casser les couilles pour des thunes, j'appelle ça exiger quelque chose.

Simpolitik :d) Il me semble que lorsque Macron reconnaissait des crimes contre l'humanité de l'Armée française, il ne parlait pas juste de la période Bugeaud mais surtout de la guerre d'indépendance.

À rechecker, mais lorsqu'ils prononcent ces mots, il ne mentionne jamais Bugeaud ou des évènements de la conquête d'Algérie (qui est à l'époque pas l'Algérie).

Macron est un traître, c'est intolérable.

En tout cas voir que le forum n'est pas fait que de zemmouriste me réchauffe le coeur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561676-snifkermit.png

Le 20 septembre 2021 à 15:25:20 :

Le 20 septembre 2021 à 15:20:36 :

Le 20 septembre 2021 à 15:17:26 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:50 :
Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

A mon avis ce ne sont pas les même accords qui sont trouvés, on ne demande pas à des afghans de prendre les armes, juste d'aider.
Ils risquent des représailles mais les harkis c'était de lutter contre leur peuple, comme si des français devaient tuer d'autres francais pdt la seconde guerre mondiale...

Ça a existé mais je vois mal les descendants de collabo demander à l'Allemagne des réparations. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

des français parti travailler en allemagne (STO) il y en eut plein, mais mais des français dans l'armée allemande en france, je ne pense pas que ça existait, sur le front russe oui mais pas en france.

Et les descendant de collabo je ne les vois pas non plus demander ça à l'allemagne

J'y connais pas grand chose, mais genre la gestapo c'était pas des fr qui bossaient directement pour les nazis?

Le 20 septembre 2021 à 15:05:30 :
On s'en fou de ses excuses, je veux une compensation financière en tant que petite fille d'Harki maltraitée par une mère tarée à cause de ce qu'elle a vécu

La pleurniche c'est vraiment un business :rire:

Le 20 septembre 2021 à 15:27:05 :
Simpolitik :d) Il me semble que lorsque Macron reconnaissait des crimes contre l'humanité de l'Armée française, il ne parlait pas juste de la période Bugeaud mais surtout de la guerre d'indépendance.

À rechecker, mais lorsqu'ils prononcent ces mots, il ne mentionne jamais Bugeaud ou des évènements de la conquête d'Algérie (qui est à l'époque pas l'Algérie).

Macron est un traître, c'est intolérable.

Il parlait de la colonisation sur 130 ans donc la conquête et Bugeaud compris il me semble.

Le souci c que soit la France ne reconnait rien, Shoah incluse . Soit elle ouvre la liste, reconnaître la souffrance juive à conduit à reconnaître celle des africains, puis la colonisation ect... et dans le cas de l'Algerie qui a été administre directement c un peu compliqué sur le plan de la logique de se désengager de toute responsabilité une foi que d'autres communautés ont obtenus les excuses.

Le 20 septembre 2021 à 15:27:54 :

Le 20 septembre 2021 à 15:25:20 :

Le 20 septembre 2021 à 15:20:36 :

Le 20 septembre 2021 à 15:17:26 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:50 :
Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

A mon avis ce ne sont pas les même accords qui sont trouvés, on ne demande pas à des afghans de prendre les armes, juste d'aider.
Ils risquent des représailles mais les harkis c'était de lutter contre leur peuple, comme si des français devaient tuer d'autres francais pdt la seconde guerre mondiale...

Ça a existé mais je vois mal les descendants de collabo demander à l'Allemagne des réparations. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

des français parti travailler en allemagne (STO) il y en eut plein, mais mais des français dans l'armée allemande en france, je ne pense pas que ça existait, sur le front russe oui mais pas en france.

Et les descendant de collabo je ne les vois pas non plus demander ça à l'allemagne

J'y connais pas grand chose, mais genre la gestapo c'était pas des fr qui bossaient directement pour les nazis?

Non c'etait des allemands trillés sur le volet
Les agents administratifs ont étaient hyper productif pour les allemands et le peuple balancé leur voisins mais pas de soldats français pour tuer des français

Le 20 septembre 2021 à 15:31:32 :

Le 20 septembre 2021 à 15:27:54 :

Le 20 septembre 2021 à 15:25:20 :

Le 20 septembre 2021 à 15:20:36 :

Le 20 septembre 2021 à 15:17:26 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:50 :
Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

A mon avis ce ne sont pas les même accords qui sont trouvés, on ne demande pas à des afghans de prendre les armes, juste d'aider.
Ils risquent des représailles mais les harkis c'était de lutter contre leur peuple, comme si des français devaient tuer d'autres francais pdt la seconde guerre mondiale...

Ça a existé mais je vois mal les descendants de collabo demander à l'Allemagne des réparations. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

des français parti travailler en allemagne (STO) il y en eut plein, mais mais des français dans l'armée allemande en france, je ne pense pas que ça existait, sur le front russe oui mais pas en france.

Et les descendant de collabo je ne les vois pas non plus demander ça à l'allemagne

J'y connais pas grand chose, mais genre la gestapo c'était pas des fr qui bossaient directement pour les nazis?

Non c'etait des allemands trillés sur le volet
Les agents administratifs ont étaient hyper productif pour les allemands et le peuple balancé leur voisins mais pas de soldats français pour tuer des français

ok, tx pour l'explication

Quand on egorgera des villageois dans votre village vous serez bien content d'avoir des harkis et les harkis on fait principalement de l'auto defense il ne s'agit pas de gestapo ou je sais quoi qui reportait des enfant dans des trains :ok:

Algerie etait française et faisait parti de la metropole comme la Corse depuis 150 ans :ok:

Données du topic

Auteur
EmpereurFrance
Date de création
20 septembre 2021 à 14:39:15
Date de suppression
17 octobre 2021 à 19:27:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 290