Pourquoi les GRANDS ÉCRIVAINS sont de DROITE?
Ils sont tous de gauche, tu te fous de ma gueule j'espère ?
Cite 10 écrivains de droite
Chateaubriand : Droite
Le 24 septembre 2021 à 13:22:23 :
François Rabelais: gauche
Joachim Du Bellay: gauche
Pierre de Ronsard: gauche
Michel de Montaigne: gauche
Jean de La Fontaine: extrême gauche
Molière: extrême gauche
Madame de Sévigné: extrême gauche
Madame de La Fayette: gauche...Je continue ?
Tu ne cites que des auteurs antérieurs à la Révolution. La gauche et la droite n'existaient pas au XVIe ou XVIIe siècle.
Le 24 septembre 2021 à 13:32:14 :
Céline : droite
Chateaubriand : Droite
Céline ? Ah bon ?
Le 24 septembre 2021 à 13:34:01 :
Chateaubriand : DroiteCéline ? Ah bon ?
En tous cas aujourd'hui toute la gauche le cancel.
Le 24 septembre 2021 à 13:30:46 :
Ils sont tous de gauche, tu te fous de ma gueule j'espère ?Cite 10 écrivains de droite
Chénier
Corneille
Racine
Valéry
Malherbe
Boileau
Baudelaire
Claudel
Voltaire
Verlaine
Et je n’ai cité que des poètes français. Je peux faire la même chose avec des romanciers, des philosophes, avec des Français ou des étrangers
Vous n’avez personne
D'ailleurs je pourrais dire que ça vaut pas que pour les écrivains.
Il y a plus d'artiste de gauche car il y a beaucoup de branleur.
Mais la plupart de ceux qui sont les plus reconnus sont de droite.
Le 24 septembre 2021 à 13:33:40 :
Le 24 septembre 2021 à 13:22:23 :
François Rabelais: gauche
Joachim Du Bellay: gauche
Pierre de Ronsard: gauche
Michel de Montaigne: gauche
Jean de La Fontaine: extrême gauche
Molière: extrême gauche
Madame de Sévigné: extrême gauche
Madame de La Fayette: gauche...Je continue ?
Tu ne cites que des auteurs antérieurs à la Révolution. La gauche et la droite n'existaient pas au XVIe ou XVIIe siècle.
La droite existait mais la gauche n’existait pas
La droite, c’est tout ce qui n’est pas la gauche. D’ailleurs tout retour antérieur à la naissance de la gauche sera considéré par la gauche comme de droite
Le 24 septembre 2021 à 13:35:24 :
Ils sont tous de gauche, tu te fous de ma gueule j'espère ?Cite 10 écrivains de droite
Chénier
Corneille
Racine
Valéry
Malherbe
Boileau
Baudelaire
Claudel
Voltaire
VerlaineEt je n’ai cité que des poètes français. Je peux faire la même chose avec des romanciers, des philosophes, avec des Français ou des étrangers
Vous n’avez personne
Baudelaire
T'as des références en romans/philo de droite ? Française ou pas d'ailleurs
Tocqueville
Claudel
Maurras
De Meistre
Bainville
Aron
Céline
Drieu La Rochelle
Rebatet
Barres
Je continue ?
Le 24 septembre 2021 à 13:34:37 :
C'est quoi tes arguments ? "Céline était antisémite" , oui, mais... la gauche a été antisémite, tu sais., l'antisémitisme a été dans les deux bords. L'autre argument ? "Il aimait bien Hitler", sauf que la seule raison (il le dit lui-même) pour laquelle il "aimait Hitler" c'est que ce dernier était antisémite. Céline disait: "Il n'aime pas les Juifs, Hitler, moi-non plus". Mais, par contre, Céline était pacifiste par exemple.
Le 24 septembre 2021 à 13:19:00 :
La sensibilité artistique de droiteBordel, tous les artistes engagés sont bien souvent de gauche. Tu regardes chez les musiciens, chez les plasticiens ou chorégraphes....
Montrez-en moi d'ailleurs de droite.
La littérature c'est autre chose, n'importe quel essayiste pour sortir un brûlot
normal ils veulent des subventions puis bizarrement tous les plus riches sont de droites (particulièrement en musique)
Le 24 septembre 2021 à 13:37:40 :
C'est quoi tes arguments ? "Céline était antisémite" , oui, mais... la gauche a été antisémite, tu sais., l'antisémitisme a été dans les deux bords. L'autre argument ? "Il aimait bien Hitler", sauf que la seule raison (il le dit lui-même) pour laquelle il "aimait Hitler" c'est que ce dernier était antisémite. Céline disait: "Il n'aime pas les Juifs, Hitler, moi-non plus". Mais, par contre, Céline était pacifiste par exemple.
T'a qu'à regarder une de ces interview tu Vera que ça saute au yeux qu'il est de droite.
Par contre il est vrai que l'antisémitisme c'est plutôt de gauche.
Le 24 septembre 2021 à 13:38:29 :
Le 24 septembre 2021 à 13:37:40 :
T'a qu'à regarder une de ces interview tu Vera que ça saute au yeux qu'il est de droite
Ce sont ses pamphlets qui m'intéressent. Et dedans il apparaît plus de gauche.
plus grand écrivain français : Balzac - droite légitimiste
fin du topic
Le 24 septembre 2021 à 13:36:50 :
Chénier
Corneille
Racine
Valéry
Malherbe
Boileau
Baudelaire
Claudel
Voltaire
VerlaineEt je n’ai cité que des poètes français. Je peux faire la même chose avec des romanciers, des philosophes, avec des Français ou des étrangers
Vous n’avez personne
Baudelaire
T'as des références en romans/philo de droite ? Française ou pas d'ailleurs
Je n’aime pas beaucoup les romans, mais oui
En romans, hormis Chateaubriand, Balzac, etc., il y en a beaucoup de Barrès, Bloy, Daudet (le fils comme le père)
Quitte à lire des romans, je préfère les romans classiques comme l’Astrée
Hors de France il y a Lyly, l’Hyperion d’Hölderlin, et toute la littérature italienne de la première partie du XXe siècle, surtout Malaparte
Mon domaine, c’est plutôt la philosophie et la poésie
Chénier
Corneille
Racine
Valéry
Malherbe
Boileau
Baudelaire
Claudel
Voltaire
Vous n’avez personne
Voltaire de droite
Le 24 septembre 2021 à 13:18:43 :
Proust, Céline étaient de gauche.Céline plus anarchiste que gauchiste mais quand même.
Céline de gauche ? C'est l'extrême droite selon certains. J'ai jamais lu hein j'aime pas son style d'écriture désabusé mais je n'ai jamais entendu qu'il était anarchiste
Si certains veulent encore en découdre, il y a encore le pavé nucléaire :
Heidegger Nietzsche Schopenhauer Rosenberg Weininger Salomon Ferguson Burke Adams Maistre Bonald Saint-Bonnet Cortès Ortega y Gasset Aron Sherringham Scruton Murray Peterson Compagnon Sainte-Beuve Gilson Taine Carcopino Ranke Mommsen Moellendorff Dumézil Furet Burckhardt Wölfflin Hildebrand Chastel Bredekamp Gobineau Bainville Novalis Goethe Hölderlin Chénier Valéry Lebrun-Pindare Claudel Lamartine Wagner Strauss Baudelaire Byron Boisguilbert Gournay Turgot Lemercier Legendre Huerta de Soto Hayek Mises Böhm-Bawerk Menger Schmitt Gehler Bastiat Say Molinari Weber Tönnies Acton Tocqueville Pareto Monnerot Rougemont Chesterton Theodoracopoulos Paul Buchanan Freund Huntington Fukuyama Bonnard Bloy Bardèche Barrés Rebatet Brasillach Céline Bernanos Mirbeau Spengler Douguine Evola Malaparte Faye Marinetti Jünger Balzac Aurevilly Lorenz Lynn
Données du topic
- Auteur
- PokeFanCeline
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 13:14:29
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 149