Topic de ClodoSolide77 :

BMG: On gagne 1000 € à la naissance d’un enfant 

Supprimé

Les mères au foyer touche aussi un RSA élevé en fonction du nombre d'enfants.

C'est pas pour rien que les Africaines ne bosse casiment jamais

Le 24 septembre 2021 à 10:33:30 :

Le 24 septembre 2021 à 10:31:15 Weltjude a écrit :
Plafond ridicule calmez vous un peu... 32000€ avec une femme au foyer c'est pas ridicule encoie tes fiches de salaire pour voir. En plus vous êtes étudiants les 3/4 ici et ce genre d'aides sont là pour vous permettre d'avoir des enfants. Vous avez aucune excuses.

beaucoup ne le savent pas, c'est ca le problème de la politique sociale en France, on est trèèèès mal renseignés donc on passe a coté de pas mal de droits ou d'aides auxquelles on devrait pouvoir jouir normalement, mais si tu ne les connais pas tu ne les demandes pas

donc le Français moyen a le sentiment de raquer sans rien avoir en retour, dans le vent ou pour les autres

Ceci putain j'ai payé mon permis de ma poche alors que j'ai 2000€ de CPF.
J'ai déménagé + caution de 1200€ à mes frais alors que j'aurais pu avoir une aide de 1000€ :(

Par contre 1000€ pour un chiard vous vous rendez pas compte mais ça part vite les clés :hap:

Le 24 septembre 2021 à 10:44:30 :

Le 24 septembre 2021 à 10:41:35 Weltjude a écrit :

Le 24 septembre 2021 à 10:38:18 :

Le 24 septembre 2021 à 10:36:20 Weltjude a écrit :

Plafond ridicule calmez vous un peu... 32000€ avec une femme au foyer c'est pas ridicule encoie tes fiches de salaire pour voir. En plus vous êtes étudiants les 3/4 ici et ce genre d'aides sont là pour vous permettre d'avoir des enfants. Vous avez aucune excuses.

beaucoup ne le savent pas, c'est ca le problème de la politique sociale en France, on est trèèèès mal renseignés donc on passe a coté de pas mal de droits ou d'aides auxquelles on devrait pouvoir jouir normalement, mais si tu ne les connais pas tu ne les demandes pas

donc le Français moyen a le sentiment de raquer sans rien avoir en retour, dans le vent ou pour les autres

Déjà c'est simple si tu envisages de faire des enfants tu te poses nécessairement la question et les pauvres (ou les étudiants en tout cas) savent bien qu'il y a des aides (apl notamment). Les allocations familiales les plafonds aussi sont énormes tout le monde en touche plus ou moins donc on connaît aussi.

oui je suis parfaitement d'accord avec toi, mais entre nous, qui a pris le temps de lire le droit ou d'aller consulter une assistante sociale

personne ne le fait car ils s'imaginent par défaut être éligible a rien pour la majeure partie donc passent a coté d'un bon gros paquets d'aides du gouvernement pour contribuer a la relance démographique

personne ne prend les 15minutes pour se renseigner ou contacter une assistante sociale vu qu'on ignore tout de ces droits

Des aides y en a pas 50 : allocation familiale tous les mois (connu de tlm), prime à la naissance dont il est question sur le topic on t'en parle d'une façon ou d'une autre à la maternité ou autre, après t'as les aides pour aider à faire garder ton enfant tu apprends ça aussi au moment de faire garder. Après y a des trucs plus spécifiques que je connais pas mais l'essentiel est là et normalement tu connais déjà si tes parents roulaient pas sur l'or

dans ce cas la bien précis oui il n'y en a pas 50, mais je parlais d'aides en général comme les aides au permis par exemple, beaucoup de gens ne savent pas que si tu as besoin du permis pour travailler l'état te le finance en grande partie, et tout un paquet d'autres règles du genre qui sont assez situationnelles

Sans doute oui moi je parle surtout des aides pour les enfants.

Le 24 septembre 2021 à 10:46:02 Kalligula a écrit :
Les mères au foyer touche aussi un RSA élevé en fonction du nombre d'enfants.

C'est pas pour rien que les Africaines ne bosse casiment jamais

le RSA c'est environs 550€ maximum + 241,99 € par enfants + la tonne de réductions & d'aides en tout genre pour la scolarité, les transports en commun, l'accès a la culture(cinéma, musée, etc), la mobilité(aides au permis, etc)

"on vole et deale pour sortir de la pauvreté !" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608665942-mama2-removebg-preview.png

"Cool j'ai plein de thunes, je vais m'acheter cette Mercedes d'occaz" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

C'est sous condition de ressources khey, j'ai droit à 380€ seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

Le 24 septembre 2021 à 10:31:15 :

+1 ici tout le monde touche 70k par an voyons

Je dépasse le plafond tout seul :rire:

Le 24 septembre 2021 à 10:46:33 Veloute2fruix a écrit :

Ceci putain j'ai payé mon permis de ma poche alors que j'ai 2000€ de CPF.
J'ai déménagé + caution de 1200€ à mes frais alors que j'aurais pu avoir une aide de 1000€ :(

Par contre 1000€ pour un chiard vous vous rendez pas compte mais ça part vite les clés :hap:

si j'en parle c'est que je l'ai vécu, je suis au RSA suite a quelques problèmes IRL(je ne vais pas raconter ma vie ici) j'ai pu débloquer environs 1300€ pour me payer le code+permis

Quand Zemmour parlait de réduire les aides sociales voir de les supprimer et revenir à une solidarité nationale en terme de distribution il a raison
Comme d’hab tu paies plus de 1 rsa d’impôt par mois et tu as le droit à rien :)
Si on file des sous à ceux qui ont des gosses pour les aider, la moindre des choses serait de leur couper les aides si l'enfant devient un délinquant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615328575-unitinu-1.png

Le 24 septembre 2021 à 10:50:36 Headofcuck a écrit :
Comme d’hab tu paies plus de 1 rsa d’impôt par mois et tu as le droit à rien :)

ca crée des paradoxes comme ca oui, une personne au smic avec les aides aura une vie largement plus confortable qu'une personne a 1500 qui sera pile poil éligible a rien

J'ai déjà vu des fiches d'allocs à 2-3k€/mois pour ceux qui délirent. D'ailleurs vous pouvez les trouver sur le net sans trop forcer.

Ceux qui ont bossé dans des collèges/lycées de ZEP, partie administrative, savent de quoi je parle.

Des mecs qui ne payent pas la cantine alors qu'ils ont des mois à 2k7€ full allocs, sans bosser bien sûr :rire: et ne vous inquiétez pas, quand ils ne payent pas après 4-5 relances, il y a un "fond" de solidarité qui va cracher. Cimer l'argent de ceux qui bossent. Vous n'avez même pas idée des quantités de pognon qui sont aspirées.

La France est un asile à ciel ouvert.

Ou comment avoir des familles de débiles avec 10 enfants et des familles de gens intelligents avec 1 ou 2 enfants

Et après on s'étonne que le QI baisse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 24 septembre 2021 à 10:55:59 :
Ou comment avoir des familles de débiles avec 10 enfants et des familles de gens intelligents avec 1 ou 2 enfants

Et après on s'étonne que le QI baisse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

En France, on fait une sélection naturelle inversée. On finance ceux qui ont des comportements pas terribles, et on pénalise ceux qui se comportent bien, et qui côtisent pour ceux qui font n'imp.

On retrouve ça partout, pas que sur la famille. C'est le cas aussi avec les comportements sexuels, les assurances etc.

Te "comporter de manière exemplaire", ne te rapporte rien en France. Uniquement le droit de cotiser un max, sans jamais bénéficier.

Il faudrait, au minimum, un système de bonus/malus. Pour ça que je suis pour un genre de score social.

C'est pas normal que des gens qui sont des "modèles" pour la société, soient le plus pénalisés.

encourager les low IQ à se reproduire plus vite, quel beau projet ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Données du topic

Auteur
ClodoSolide77
Date de création
24 septembre 2021 à 10:14:50
Date de suppression
24 septembre 2021 à 12:02:15
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC