Topic de Kazh_ :

La France, 5ème puissance mondiale... ou peut-être pas finalement.

La France est la cinquième puissance du monde, toute personne qui est rationnelle devrait au moins énoncer le critère de classification, la puissance économique, la population, la beauté de ses paysages ? Inutile de dire que l’on se garde bien d’approfondir.

Mais du coup la question est la suivante : avons-nous réellement un pouvoir d'achat supérieur aux 191 pays restants du monde ?

En ai-je réellement quelque chose à foutre que la France rentre dans ce concours de bite mondial ? D'autant plus que les récentes actualités nous démontrent par A + B que nous ne sommes que des microbes et que personnes n'a peur de nous.

Alors ou parte nos taxes ? nos cotisations ? nos impôts ?

Y'a-t-il un Jean-Economiste qui peut détailler et prouver que cet argent est bien géré ?

Post avant "on a le meilleur système de santé du monde".

Faux. Explique-moi en quoi ?

Post avant "on a la retraite nous".

Faux, proportionnellement aux autres systèmes nous cotisons et dépensons bien plus que ne serait-ce les USA.
Ne connais-tu pas le système de retraite par capitalisation ?
Bien ta mutuelle à 100€ ? bien tes cotisations à la sécu monstrueuse ? espèce de déchet de la société.

La France n'est plus cinquième mais septième puissance mondiale.
Déjà on est plus 5eme, on est 7eme derrière l'Inde en PIB.

Si tu savais à quel point l'argent est gaspillax, tu deviendrais fou à l'idée de penser que la France aurait pu être la 4e puissance économique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

ET la France est 8e puissance pas 5e https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Veuillez m'excuser, j'ai pas pris le temps de vérifier mais bon ça ne change pas grand chose, on perd toujours 80 à 90% de nos salaires pour des missiles inutiles, des soins médiocres pour lesquels il faut repayer, une retraite mal gérée car le peuple n'est pas capable de capitaliser pour soi-même.

On s'en branle des puissances mondiales.

Les USA ils ont des clodos et des crackhead dans leur centre ville, des redneck en caravane partout.
L'inde pas besoin de vous faire un dessin.

Ce qui compte c'est le pouvoir d'achat et la qualité de vie.

Et à ce niveau la on est genre 25ème, et 60 ou 70ème pour la sécurité.

La France est une puissance mondiale, c'est juste que les numéro 1, 2 voire 3 sont tellement au dessus que c'est ingérable
après le contrat résillé des sous marins avec l'australie on se fait cuck par la suisse qui optera pour le f35 a la place du rafale...
j'en peut plus de ce pays...

Le 20 septembre 2021 à 09:47:42 :
après le contrat résillé des sous marins avec l'australie on se fait cuck par la suisse qui optera pour le f35 a la place du rafale...

La Suisse en vrai j'ai pas compris. Autant le trio Australie US Angleterre c'est la base, mais la Suisse putain. Francophone, européen, a tout intérêt vu son histoire de faire une Europe forteresse où le pourvoyeur d'arme serait la France. Mais non.

bientôt on parlera tous anglais sur ce forom

Le 20 septembre 2021 à 09:50:15 :

La Suisse en vrai j'ai pas compris. Autant le trio Australie US Angleterre c'est la base, mais la Suisse putain. Francophone, européen, a tout intérêt vu son histoire de faire une Europe forteresse où le pourvoyeur d'arme serait la France. Mais non.

+1
surtout avec les soucis rencontrés sur le F35 et son prix...
le rafale est un bien meilleur multirole...

"Puissance" selon quels critères ?

Si c'est le PIB, c'est à côté de la plaque : la plupart du pognon qui est dans PIB en France vient des multinationales qui ont leur siège à Paris et ne participe pas à fournir un mode de vie riche au français moyen qui n'est pas employé dedans (il touche des miettes en allocs mais c'est tout)

Le salaire médian en PPA est un meilleur indicateur de puissance économique d'un pays (du moins, si on parle des gens qui vivent dedans)

Ou alors on part du principe qu'un pays c'est un truc abstrait qui peut se résumer aux 40 plus grosses entreprises et osef des gens qui vivent dedans

Le 20 septembre 2021 à 09:41:49 :
On s'en branle des puissances mondiales.

Les USA ils ont des clodos et des crackhead dans leur centre ville, des redneck en caravane partout.
L'inde pas besoin de vous faire un dessin.

Ce qui compte c'est le pouvoir d'achat et la qualité de vie.

Et à ce niveau la on est genre 25ème, et 60 ou 70ème pour la sécurité.

Je suis exactement de cet avis... donc on peut dire que les pays qui ne cherchent pas cette qualité de vie et ce pouvoir d'achat sont des pays de cuck qui font un concours de teub ?

Le 20 septembre 2021 à 09:51:07 :
bientôt on parlera tous anglais sur ce forom

are you sure of that ?

Pendant que l'Allemagne est quatrième puissance mondiale ! Et la première économie européenne !

Le 20 septembre 2021 à 09:52:35 :
Pendant que l'Allemagne est quatrième puissance mondiale ! Et la première économie européenne !

deutsche qualitat :hap:

Nos taxes servent à payer les taux d'intérêt :)

Bah c'est contre la Suisse et les pays anglo-saxons que tu dois en vouloir, le gouvernement français n'y peut rien, surtout que Dassault c'est pas une entreprise nationale.

Le 20 septembre 2021 à 09:51:23 :

Le 20 septembre 2021 à 09:50:15 :

+1
surtout avec les soucis rencontrés sur le F35 et son prix...
le rafale est un bien meilleur multirole...

De ouf. On a bien compris qu'acheter US c'était se garantir un protectorat US. Mais les US en ont plus rien à foutre de l'Europe putain. Je pige pas cette vision. Ça leur sert à quoi. J'ai juré l'UE on dirait les cités grecques qui ont raté le tournant de leur union et qui se sont faites déboulonner ensuite pièce par pièce. On a ce putain d'exemple historique et ont fout que dalle.

Données du topic

Auteur
Kazh_
Date de création
20 septembre 2021 à 09:31:51
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 327