Topic de NounoursRieur :

Zemmour a raison que quelques points à propos de l’islam

Supprimé
  • 1

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère :d) les juifs, ni des égarés. :d) les chrétiens

Alors déjà à la première sourate la livre t’annonce déjà la couleur :)

les religions abrahamiques sont un cancer rien d'étonnant

interprétation d'un savant + ce verset parle des élites qui ont encouru la colère quelles soient arabes , juives peu importe (Le Coran critique plus les arabes que les juifs) et de la populace égarée qui suit les élites (les golem quel qu'ils soient, y'a de partout des égarés dans chaque communauté)

Le simple fait de demander ça à Dieu tout les jours prouve que le musulman aussi peut tomber dans ces catégories..

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Sourate 5:12-13 (l'une des toutes dernières à être révélée, chronologiquement avant la mort du Prophète)

Le Coran polémique contre les juifs et les chrétiens, tout comme les chrétiens ont polémiqué contre les juifs par le passé.

BaabiNingyoo2 :d) perso j’y crois pas 1 seconde à la vision des savants sur ce verset car dans le coran on revient souvent sur les juifs et les chrétiens Allah le dit lui même les juifs étaient son peuple et ils ont encourus sa colère et les chrétiens comme des égarés car ils disent que jesus est le fils de Dieu
  • 1

Données du topic

Auteur
NounoursRieur
Date de création
24 septembre 2021 à 18:00:56
Date de suppression
24 septembre 2021 à 18:19:32
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 345