Quels sont les livres qui vous ont marqué lors de votre passage en prison et que vous conseilleriez à nos lecteurs, pour méditer, se former. Et s’impliquer dans la vie de la cité ?
Damien Tarel : Je peux déjà vous conseiller 3 petit livres aux éditions la nouvelle librairie « identité socle de la cité » Henri Levavasseur, « Manuel contre la diabolisation » de Jean-Yves Le Gallou et « capitalisme moderne et société de marché » de Guillaume Travers ce dernier analyse le capitalisme sous tous ses aspects notamment relationnels et l’oppose à l’économie médiévale.
Il y a aussi « Le paradoxe de la civilisation : comment cultiver l’harmonie dans un monde naturellement chaotique et violent ? » de Thibault Isabel ; ce livre traite de la violence sous ses différents aspects et parle de la violence comme une force neutre notamment fondatrice de civilisation.
Je citerai aussi le livre de Frédéric Delavier « l’éveil des consciences ou comment devenir un homme libre » dans la continuité de la philosophie nietzschéenne avec une base scientifique.
https://www.breizh-info.com/2021/09/25/171279/damien-tarel-macron-gifle/?fbclid=IwAR2k_6tBMwblpj_wAsU3tQ4CITkhvtvRgS_OGWDt3z37bqbuRDOqEUXcbFI