HEGEL et MARX = les pires penseurs
Le 26 septembre 2021 à 20:24:14 :
Le 26 septembre 2021 à 20:22:35 DyeusPater a écrit :
Pourquoi ils sont pris pour des génies alors que c’est des mecs qui déguisent la religion en pensee ?
J'allais feeder, dommage
L'aliénation et l'exploitation de l'homme par l'homme sont le péché originel ; l'Internationale étendue aux limites du genre humain, c'est le Christ incarné par le salut de l'humanité ; le combat contre le capital, c'est la lutte contre les puissances de Satan ; la société sans classes, c'est le Royaume de Dieu sur la Terre ; la guerre révolutionnaire, c'est la croisade ; la propagande dans la coexistence pacifique, c'est l'Apostolat ; le Parti, c'est l'Eglise ; les cellules communistes sont les monastères ; Moscou est la deuxième Rome et la promesse "scientifique" de la Nouvelle Jérusalem
Exactement , la téléologie chez hegel et Marx 🥶
C'est la juste conséquence de l'utilitarisme anglo saxon. On part du principe que la souffrance est mauvaise donc le travail qui est synonyme de souffrance est mauvais donc faut un système ou on travaille moins donc un partage des richesses par l'état.
Marx c'est de l'utilitarisme économique.
Le 26 septembre 2021 à 20:24:14 :
Le 26 septembre 2021 à 20:22:35 DyeusPater a écrit :
Pourquoi ils sont pris pour des génies alors que c’est des mecs qui déguisent la religion en pensee ?
J'allais feeder, dommage
L'aliénation et l'exploitation de l'homme par l'homme sont le péché originel ; l'Internationale étendue aux limites du genre humain, c'est le Christ incarné par le salut de l'humanité ; le combat contre le capital, c'est la lutte contre les puissances de Satan ; la société sans classes, c'est le Royaume de Dieu sur la Terre ; la guerre révolutionnaire, c'est la croisade ; la propagande dans la coexistence pacifique, c'est l'Apostolat ; le Parti, c'est l'Eglise ; les cellules communistes sont les monastères ; Moscou est la deuxième Rome et la promesse "scientifique" de la Nouvelle Jérusalem
Oui je connais cette analyse sous-Voegelienne
Le 26 septembre 2021 à 20:21:42 :
J’ai vu une meuf dans le train avec du Marx , l’idéologie allemande
Elle devait avoir 22 ans
C’est quoi ce merdier
On peut lire par curiosité intellectuelle (même si vu son profil elle a des chances d'être déjà marxiste). Je suis nationaliste du j'ai lu Bakounine, Proudhon, le manifeste du parti communiste...
Le 26 septembre 2021 à 20:26:10 :
C'est la juste conséquence de l'utilitarisme anglo saxon. On part du principe que la souffrance est mauvaise donc le travail qui est synonyme de souffrance est mauvais donc faut un système ou on travaille moins donc un partage des richesses par l'état.Marx c'est de l'utilitarisme économique.
Les philosophes du forum font vraiment saigner des yeux.
Le 26 septembre 2021 à 20:27:29 :
Jamais compris Hegel.
Si ça peut te rassurer : l'auteur non plus.
Le 26 septembre 2021 à 20:26:10 :
C'est la juste conséquence de l'utilitarisme anglo saxon. On part du principe que la souffrance est mauvaise donc le travail qui est synonyme de souffrance est mauvais donc faut un système ou on travaille moins donc un partage des richesses par l'état.Marx c'est de l'utilitarisme économique.
C’est daube mais c’est pas vraiment ça
Le 26 septembre 2021 à 20:26:32 :
Tu es absolument inapte à lire Hegel et encore plus inapte à donner un avis sur lui. Ne prétends pas le contraire.
Inapte de quoi? Je fais mon mémoire dessus 😂😂😂
Le 26 septembre 2021 à 20:26:54 :
Le 26 septembre 2021 à 20:21:42 :
J’ai vu une meuf dans le train avec du Marx , l’idéologie allemande
Elle devait avoir 22 ans
C’est quoi ce merdierOn peut lire par curiosité intellectuelle (même si vu son profil elle a des chances d'être déjà marxiste). Je suis nationaliste du j'ai lu Bakounine, Proudhon, le manifeste du parti communiste...
Proudhon bakounine c’est vraiment de la merde, pire que Marx
Le 26 septembre 2021 à 20:27:40 :
C'est pas parce qu'on lit un livre qu'on adhère aux idées de l'auteur.
Quand tu lis ce genre de livres , si
Le 26 septembre 2021 à 20:26:18 :
Le 26 septembre 2021 à 20:25:44 :
Bah pk tu critiques des gens qui lisent hegel ou marx ?Lu et c’est claqué
Les deux semblaient passionnés alors que c’est de la merde
On voit que tu ne connais rien à la lecture philosophique
C'est pas car on lit un livre qu'on est forcément d'accord avec celui ci...
On lit pour connaitre et pour casser nos préjuger
+ Tu ne peux pas avoir lu Hegel, c'est beaucoup trop compliqué, je parle notamment de "Phénoménologie de l'esprit" qui est inaccessible pour toi
Le 26 septembre 2021 à 20:29:28 :
Les deux semblaient passionnés alors que c’est de la merdeOn voit que tu ne connais rien à la lecture philosophique
+ Tu ne peux pas avoir lu Hegel, c'est beaucoup trop compliqué, je parle notamment de "Phénoménologie de l'esprit" qui est inaccessible pour toi
Je suis justement en train de le lire
Je fais mon mémoire dessus
Le 26 septembre 2021 à 20:29:01 :
La vision de l'histoire comme l'histoire de la lutte des classes est intéressante, un peu restrictive mais intéressante par la dimension qu'ils introduise.
C’est des conneries , aucune nécessité dans l’histoire
Marx proposait une analyse intéressante du fonctionnement de la production sur la base du ressentiment de l’individu, à une époque où l’industrie se développait ça s’est révélé très utile
Hegel a fait pareil mais sa théorie était recentrée sur les influences des groupes sociaux
on peut largement être en désaccord mais ça reste intéressant et ils étaient pionniers dans le domaine
Le 26 septembre 2021 à 20:29:28 :
Les deux semblaient passionnés alors que c’est de la merdeOn voit que tu ne connais rien à la lecture philosophique
La phénoménologie c'est la considération de force qui structure le monde ? (L'arbre qui bouge révèle la force du vent) ?
Données du topic
- Auteur
- PazeurAbsolu3
- Date de création
- 26 septembre 2021 à 20:20:57
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 152