Topic de BrouteurDePute :

Le ventilo de mon pc portable fait beaucoup de bruit, c'est dangerereux si ..

Je déconnecte les fans du pc ? Quels sont les risques ?
J'ai essayé de trouver le même model de fan sur internet mais j'ai pas trouvé ..
pc qui brule ou alors pc qui va s'éteindre toutes les 20 secondes pour éviter la surchauffe

Le 26 septembre 2021 à 18:33:52 :
pc qui brule ou alors pc qui va s'éteindre toutes les 20 secondes pour éviter la surchauffe

Bah j'ai pas l'impression que les fans aident a reffroidir le PC nonobstant :peur: mais be risque de tuer le processeur eu coup ? Tu penses qu'il y a une solution maison que je peux faire ?

nouveau venti et-ou depoussiérer
En gros quand le ventil tourne ca fait un bruit super strident alors qu'il n'y a pas de contact avec les parois du ventilo ..

Le 26 septembre 2021 à 18:36:39 :
nouveau venti et-ou depoussiérer

J'ai dépoussieré avec une brosse a dent et ca fait toujours la même chose

Ça risque pas de tuer le processeur ou de foutre le feu

Par contre ça va juste brider le processeur à fond (au point d'être inutilisable) ou bien ça va éteindre le PC

Si les ventilateurs sont là c'est pas pour rien

La solution c'est dépoussiérer et changer la pâte thermique

Le 26 septembre 2021 à 18:38:12 :
Ça risque pas de tuer le processeur ou de foutre le feu

Par contre ça va juste brider le processeur à fond (au point d'être inutilisable) ou bien ça va éteindre le PC

Si les ventilateurs sont là c'est pas pour rien

Ouai je sais je sais :honte: je sais pas trop quoi faire du coup maintenant je ne retrouve pas la pièce sur le net alors que j'ai la référence, je peux peut-être en prendre un qui y ressemble et voir si ca rentre :(

Le 26 septembre 2021 à 18:39:31 :
La solution c'est dépoussiérer et changer la pâte thermique

J'ai dépoussieré déjà avec une brosse a dent, il n'y a plus d'obstruction , mais ca fait la même chose, et le ventilo du pc portable n'est pas en contact direct avec le processeur il y a une transmission de la chaleur avec une barre de fer, tu sais comme dans beaucoup de pc portable ..

Le 26 septembre 2021 à 18:42:01 :

Le 26 septembre 2021 à 18:39:31 :
La solution c'est dépoussiérer et changer la pâte thermique

J'ai dépoussieré déjà avec une brosse a dent, il n'y a plus d'obstruction , mais ca fait la même chose, et le ventilo du pc portable n'est pas en contact direct avec le processeur il y a une transmission de la chaleur avec une barre de fer, tu sais comme dans beaucoup de pc portable ..

Bah c'est normal
Mais il faut tout dépoussiérer, pas juste le ventilateur

Le 26 septembre 2021 à 18:44:43 :

Le 26 septembre 2021 à 18:42:01 :

Le 26 septembre 2021 à 18:39:31 :
La solution c'est dépoussiérer et changer la pâte thermique

J'ai dépoussieré déjà avec une brosse a dent, il n'y a plus d'obstruction , mais ca fait la même chose, et le ventilo du pc portable n'est pas en contact direct avec le processeur il y a une transmission de la chaleur avec une barre de fer, tu sais comme dans beaucoup de pc portable ..

Bah c'est normal
Mais il faut tout dépoussiérer, pas juste le ventilateur

J'ai tout dépoussieré évidemment pas que le ventilo ..

Mais bon c'était de toute façon deja propre a l'intérieur, le ventilo avait pas mal de poussière mais il n'y avait presque rien dans les autres parties du coup j'ai passé un petit coup rapidement mais même si j'ai dépoussieré tout le pc, mon principal problème c'est le ventilo qui a l'air abîmé et je sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression d'être condamné la
Ton pc va s'éteindre a cause de la chaleur donc mauvais plan

Le 26 septembre 2021 à 18:54:52 :
modèle du pc ?

Lenovo yoga je sais plus quel model exactement, je vais chercher

il faut savoir le modèle exact déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
Achète un Mac m1 t'entendras plus le fan avant très longtemps

Le 26 septembre 2021 à 18:58:09 :
il faut savoir le modèle exact déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

C'est un Lenovo yoga 530-14IKB, mais sur le ventilo il y avait une référence dessus aussi j'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé celui que ne voulais

Données du topic

Auteur
BrouteurDePute
Date de création
26 septembre 2021 à 18:32:30
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 232