Ca va être la merde. Qu'on le veuille ou pas.
- 1
Salut les kheys.
Bon ces histoires de NWO, d'effondrement soudain toussa... en toute objectivité j'adhère pas.
MAIS. PARLONS FONDAMENTAUX.
On est clairement au bord du gouffre monétaire systémique + au bord d'une inflation infernale.
Après le gaz, bientôt ce sera au tour de l'alimentation, du carburant... de se taper des +10, +15%.
Le Covid est une belle excuse, mais fondamentalement l'inflation est un problème monétaire et de loi d'offre et de la demande.
L'euro est une merde sans nom pour chaque pays de l'UE (hors Allemagne ) taux directeur hors de la réalité, création monétaire incontrolée, bulle boursière non controlée et même catalysée par la politique monétaire...
On ne peut rien y faire, hormis détruire de la monnaie et augmenter les taux directeurs... et ca se fera au prix d'une augmentation des dettes nationales.
Sinon on continue comme on le fait depuis 2011... c-a-d être dans le déni, avoir des taux négatifs et imprimer des billets de singe... jusqu'a l implosion.
Bref... quoi qu'il se passe on est dans la mierda.
Bientôt notre quotidien sera comme au Royaume Uni.
Faites des réserves. Investissez sur du solide.
Demandez une augmentation.
NOW.
Naturelle sera la sélection.
Faites votre réserve de graines : haricot, pois, maïs, soja, blé etc.
Les graines ne valent pas grand chose, aux alentours de 2 à 3 euros le sachet de quelques graines ou de quelques grammes, si vous avez un lopin de terre c'est très vite rentabilisé, dès lors que vous réussissez à faire pousser de la graine jusqu'à la plante au stade final, vous aurez déjà récupérer votre retour sur investissement...
A partir de là, vous faites tranquillement vos réserves, et surtout vous apprenez comment à les faire pousser et comprendre leur besoin pour tirer un maximum des plantes
Mais c'est au delà des YRR ou YKK...
C'est juste la réalité en fait.
Ca va pleurer fort quand le litre de SP95 sera à 2.10€... la baguette à 1€10€, le café du matin à 3€ et qu'il faudra sortir 1/4 de SMIC pour se chauffer.
Et ca se plaindra de pas trouver du Nutella...
et les yeslife devront se taper des soirées à 50 balles par personne pour un repas et une boisson...
+1 pour les graines quand on a un peu de terre.
Sinon quand on en appart, essayer par tout moyen d'acheter en zone rurale avec un pret (pret à taux très bas en ce moment, vous gagnerez de l'argent en période inflative).
Et si pas possible, stocker les fondamentaux de la bouffe (pas des kilos de sucre ou d'huile !), les denrées non perissables que vous avez l habitude de consommer.
A chaque course vous prenez 10% de vos denrées que vous stocker sur le long terme. En 1 trimestre vous avez une réserve conséquente.
Payez votre inflation des enfers...
par pitié arrêtez d'essayer de penser ou de formuler des trucs
vous n'y arrivez pas, vous avez juste des troubles mentaux et des difficultés sociales
Le 16 juillet 2023 à 18:23:29 :
Je peux le dire : je vous avais prévenu !
Payez votre inflation des enfers...
Tu es beau
Perso je me débrouille, j’ai des réserves.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tholdor
- Date de création
- 28 septembre 2021 à 09:02:35
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11