Topic de Garbaagite :

[Silent Hill] Quand est-ce qu'on arrête de contrôler un tracteur ?

  • 1

J'ai récemment décidé de me faire toute la saga, pour voir un peu ce que valait cette légende du jeu vidéo, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le héros est absolument ignoble à manier, avec ce système de marche arrière plutôt que de demi-tour.
Le jeu a d'autres défauts (et énormément de qualités) mais le système de déplacement est ce qui m'a le plus rebuté.

Bref, je viens de finir le 1 et de lancer le 2 en espérant que, deux ans plus tard et sur une nouvelle console, ça serait corrigé.
Mais c'est toujours la même maniabilité horrible.

Du coup je m'adresse aux kheys qui ont fait toute la saga : à partir de quel opus on a enfin un personnage qui ne se dirige pas comme on conduit un poids lourd ?

Jamais, Konami ne savent pas faire de gameplay agréable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/5/1628221729-9cdb74ac-86ff-491c-bad1-74e3805e0b56.png
C'est toujours assez rigide ouais, l'intérêt est ailleurs on va dire.

[13:23:26] <Verno>
C'est toujours assez rigide ouais, l'intérêt est ailleurs on va dire.

Je le conçois, mais ça veut dire que même pour le 3, le 4, Shattered Memories et le reste, on a les mêmes contrôles ? Alors que tant d'autres jeux sont sortis depuis pour imposer des standards en terme d'ergonomie ?

C'est chaud quand même.

Non Shattered Memories ça va bien car c'est tout le concept. :gba:

[22:47:31] <MUW>
Non Shattered Memories ça va bien car c'est tout le concept. :gba:

Bon, ça en fait au moins un...

  • 1

Données du topic

Auteur
Garbaagite
Date de création
21 septembre 2021 à 10:26:32
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 238