Topic de MadreMiia :

Pourquoi les débats sont aussi mauvais ?

  • 1

J'ai du mal à comprendre, il y a 2 siècles on avait des intellectuels de haute volée.

Et aujourd'hui que l'intellectualisme est devenu une institution à un point que ça devient forcé, y'a aucun vrai intellectuel impressionnant.

Y'a des "sociologues", des baratineurs professionnels absolument imbittables (je pense aux gauchistes de style Frédéric Lordon) mais qui ne sont pas des débatteurs (juste des mecs qui débitent en solo pour ne pas être contredit), et c'est tout. Et au delà du vide dans le contenu c'est aussi le vide dialectique et rhétorique, ces mecs ne sont pas convaincants pour un sou. Est ce parce qu'ils n'ont plus besoin d'être ambitieux pour convaincre ? Est ce que parce qu'ils ne veulent convaincre que leurs ouailles ?

A droite c'est juste le néant politique, Zemmour qui est le seul mec qu'on envoie au charbon alors que déjà il est médiocre.

Bertrand tu le vois débattre sérieusement ? Il a une tête a se faire dérober son vélo a la sortie du collège aussi, ils ont pas le sang chaud et 0 repartie, autant j'aime ni le z ni le m mais ils ont le mérite d'avoir des couilles et de dire ce qu'ils pensent

et j'ai apprécie les envolées sur l'histoire hier, ça change des bots agueague mé vou avé eu le pouvoir gniii pa nou

hier c'était cool même si loin d'être parfait

Le 24 septembre 2021 à 10:25:38 :
Bertrand tu le vois débattre sérieusement ? Il a une tête a se faire dérober son vélo a la sortie du collège aussi, ils ont pas le sang chaud et 0 repartie, autant j'aime ni le z ni le m mais ils ont le mérite d'avoir des couilles et de dire ce qu'ils pensent

Je parle de tout le monde en fait.

Après les plus serieux me paraissent quand même être LREM, mais c'est pas non plus des intellectuels, ni même des technocrates brillants quand on compare à ce qui se faisait dans les années encore 70-80 avec Giscard, Raymond Barre etc.

Le niveau baisse constamment ça devient relou.

mdr lrem sérieux, c'est juste des robots qui répètent des fiches ils ont 0 âme et 0 convictions ils bouffent juste au ratelier

par contre Macron est ultra chaud en débat oui

faut dire que le niveau de la société baisse aussi kho, les gens comprennent même plus les mots compliqués déjà ils ont du mal sur tpmp alors tu sais, on a les débats qu'on mérite

Le 24 septembre 2021 à 10:27:57 :
mdr lrem sérieux, c'est juste des robots qui répètent des fiches ils ont 0 âme et 0 convictions ils bouffent juste au ratelier

par contre Macron est ultra chaud en débat oui

Je sais mais là tu me parles de politique-politicienne.

Moi je parlais de foisonnement intellectuel de base. De vrais intellectuels, évidemment qu'il y en a aucun dans les hommes politiques.

Mais si tu veux parler des débats d'hommes politique, LREM ils peuvent n'avoir aucune conviction et pas forcément de charisme, ça reste quand même les plus malins, persuasifs et vicelards, il suffit de voir Darmanin contre Pecresse, ce mec là a une intelligence rhétorique au desssus de la moyenne.

La réponse est simple : la télé
  • 1

Données du topic

Auteur
MadreMiia
Date de création
24 septembre 2021 à 10:23:44
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 399